MENU ZINFOS
National

Syrie : Un jihadiste français probablement tué par un drone américain


Par SI - Publié le Vendredi 7 Novembre 2014 à 10:18 | Lu 925 fois

©copainsdavant.linternaute.com
©copainsdavant.linternaute.com
Le jihadiste français David Daoud Drugeon, engagé aux côtés du groupe Khorassan en Syrie, a été probablement tué dans une frappe américaine dans le Nord-Ouest de la Syrie, a annoncé hier un responsable du ministère de la Défense américain. "Je pense qu'on l'a eu" ,a déclaré ce dernier.

Selon des sources militaires américaines haut placées citées par des médias, le jihadiste français aurait trouvé la mort au sein d'un convoi de 4x4 pris pour cible par un drone Predator de l'US Air Force de l'armée américaine, dans la région d'Idlib (Nord-Ouest de la Syrie).

David Drugeon avait été formé au maniement d’explosifs entre 2010 et 2012 au Nord-Waziristan, dans les zones tribales pakistanaises, et souhaitait frapper l'Occident sur son sol.

Comme l'a rapporté fin octobre l'hebdomadaire l’Express, David Drugeon ne serait pas un ancien membre de la DGSE (Direction générale de la sûreté extérieure), ni même un ancien militaire qui aurait rejoint Al-Qaïda. Une hypothèse qui avait été envisagée par de nombreux médias américains.




1.Posté par EXCELLENT le 07/11/2014 11:04

Très bien très bonne initiative continué de cette façon on n'en veux plus aux pays

2.Posté par ron& le 07/11/2014 11:23

si jihadiste , il n'est plus français , bienvenu au paradis

3.Posté par noe le 07/11/2014 12:11

Il l'a cherché ... et c'est mieux ainsi !
Il aura 144 vierges à ses côtés pour l'éternité ...

4.Posté par tonton le 07/11/2014 12:13

Quand est-ce-qu'ils feront tourner leurs drones au dessus de certains quartiers parisiens ?

5.Posté par babarrun le 08/11/2014 07:16

alé goute !

une kaïra en moins en France

6.Posté par Gloseur sensE le 08/11/2014 17:19

Il s'avère nécessaire de rappeler aux non-civils que dès lors qu'ils s'expriment dans le domaine civil et civilisé comme, par exemple, sur un média civil comme Zinfos974.com, ils ont l'obligation d'adapter leurs réactions aux principes civils et civilisés, ainsi qu'aux principes de droit.
Puis, rappelons aux non-civils que toute idéologie malsaine et non-civile faisant l'apologie de la violence, de la haine, du crime et de la guerre constitue une infraction et une grave faute morale.
Ensuite, rappelons aussi que dans un Etat de droit, le principe est d'empêcher toute personne de commettre un délit ou un crime, a fortiori, de porter atteinte à une victime civile que ce soit sur le territoire national ou à l'étranger.
De plus, lorsqu'il s'agit d'une victime civile, il importe aux pouvoirs publics de poursuivre l'auteur du crime devant la Justice.
C'est pourquoi, le principe civil et civilisé d'un Etat de droit consiste à empêcher toute personne de partir à l'étranger commettre un crime, de procéder à son arrestation dès que l'auteur d'un crime revient sur le territoire ou de demander l'extradition du citoyen ayant commis un crime pour qu'il soit jugé par les juridictions son État.

7.Posté par trop de risque le 09/11/2014 00:10

Vraiment les gens son naïve a quel point encore de l'intox la manipulation mondial , alimenté un poisson depuis le feu vert le 11 septembre , si on nous voulez du Mal ça se serait dans le monde par les Musulmans eux même cela n'a aucun sens ! c'est une guerre Médiatique , pour les richesses le partage de l 'orient, l’Afrique......

toute les forces secret du monde son sur les dent l économie mondial est a terre !

8.Posté par Antipode le 10/11/2014 07:25

Merci GloseurSenE & TropDeRisque, vos interventions sont rassurantes et apportent le niveau d'intelligence qui manque aux autres commentaires :D

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes