MENU ZINFOS
International

Syrie : Trois attentats à la voiture piégée à Alep


- Publié le Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:26 | Lu 31487 fois

Syrie : Trois attentats à la voiture piégée à Alep
La ville stratégique d’Alep, dans le Nord de la Syrie, a été frappée ce matin par un triple attentat à la voiture piégée. Des dizaines de personnes ont péri et de nombreux blessés sont à déplorer dans cette vague d’attentats. Ces attaques violentes à l’explosif visaient les forces de l'armée régulière, fidèles au régime de Bachar al Assad.

Les combats à l’arme lourde font ravage depuis de longs mois à Alep. Forces loyalistes et rebelles insurgés s’opposent dans un face à face sanglant.
 
Bachar al Assad à Alep

Immeubles éventrés, routes détruites, bâtiments gouvernementaux fermés, rues désertées, Alep a plongé dans le chaos et a des allures de ville fantôme.

Hier mardi, le régime syrien voulait porter le coup de grâce à la rébellion, avec une grande offensive menée dans la région de Damas, où plusieurs villes ont été bombardées, et l'envoi massif de 30.000 hommes à Alep.

Selon un journal libanais proche du gouvernement syrien, Bachar al Assad est actuellement à Alep pour diriger directement les opérations militaires sur le terrain.




1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 04/10/2012 07:47

Après ces attentats, nous entendons Hollande SSosialiss à l'ONU « disposé à fournir toutes les aides nécessaires pour aider la résistance contre le gouvernement Syrien ». Et nous entendons dans les merdias et presstituées officielles que les victimes sont celle du gouvernement que Hollande prétend ne plus "avoir sa place parmi nous" à l'ONU. Réécouter le discours guerrier du fromage d’Hollande à l’ONU. Malgré la crise, il s’appreterait à aller donner des leçons humanitaires de démocratie en Iran, au Mali… tandis que la population française croupisse dans la dèche Donc pour la guerre, comme Sarkozy, ils ( les socialistes ) vont trouver des euros frais, au moins pour faire marcher les industries d’armement.
Comme les occidentaux sont entrain de se casser les dents au Moyen Orien, rien de mieux qu'une petite provocation pour " légitimer" une intervention de l'OTAN contre la Syrie qui aurait agressé la Turquie, leur cheval de Troie. Qu'on se souvienne que le Président Chirac avait refusé d'engager les forces françaises en Irak avec le Buscher...père, tandis que le bondieu Mitterrand SSosialiss y est allé

2.Posté par Gajik le 05/10/2012 18:54

Vous avez raison, J-Cl Barret, mais Chirac, bien que Gaulliste et réfractaire à transformer la France en bras armé des Etats Unis en intégrant à 200% l'organisation néo-impérialiste de l'OTAN, n'a pas envoyé de troupes en Iraq surtout à cause du mouvement populaire anti-guerre qui l'a contraint à dire non à Bush.

En réalité, la "gauche" politique française est aujourd'hui achetée et morte. Elle n'est qu'une alternative de sauvetage du capitalisme français qui était en péril à cause des abus extrême-droitiers de Sarkozy.

Comme Obama a été placé là par Wall-Street pour sauver les meubles suite aux crimes de guerre de George Bush, Hollande a aussi été placé là par la haute finance (leur candidat Strauss-Kahn ayant fait défaut) pour sauver le capitalisme des errements extrême-droitiers de Sarkozy. Rien n'est plus clair et rien n'est autant occulté par ce que vous appelez à juste titre les "merdias" de masse.

Il n'y a plus personne devant le gouvernement français dit "socialiste" qui arme, finance et entraîne les assassins Salafistes, Takfiristes et membres d'Al Qaïda en Syrie. Aucune mouvement populaire pour s'opposer, rien.

De même plus aucun mouvement de masse pour s'opposer à l'ancrage de notre pays dans la dictature Européenne et à sa soumission aux lois du marché le plus sauvage et dérégulé que l'occident n'ait jamais connu, dans une Europe dirigée par une mafia qui prend ses ordres chez Goldman-Sachs, il n'y a plus personne. Seuls les Grecs et les Espagnols, acculés devant la corruption puissance mille et le fascisme marchand de leurs gouvernements, descendent dans la rue.

Les autres veau-tent pour Hollande comme le mouton voterait pour son boucher, point final. Hollande mérite la CPI pour ses actes en Syrie comme Sarkozy mérite aussi la CPI pour ses actes en Libye, mais ils n'iront jamais devant un tribunal car cette PPI est une fabrication de l'Occident à usage exclusif des dirigeants des pays qui s'opposent à la suprématie des pays de l'OTAN et qui lui résistent.

Je ne peux, personnellement que souhaiter que les pays agressés par l'OTAN et par ses supplétifs islamo-fascistes, (aidés par la Russie qui, par chance pour eux, a son gaz et ses intérêts stratégiques à défendre en Syrie), fassent le plus de dégâts possibles dans les rangs des forces de l'OTAN, comme les Viet-Namiens ont donné une correction aux Français puis aux Américains, ce qui ne les a pas empêchés de recommencer ailleurs dans un délire de meurtres de masse permanent pour faire tourner sans cesse sa machine militaro-industirelle et piller les Monde/

En cadeau un texte de Linh Dinh :

VOTER POUR LA MORT

4 Octobre 2012

- America, you have become a nation of enablers and apologists for tyranny and mass murder. You condemn the Nazi and gulag guards of times past even as you celebrate your own mercenaries and torturers, even as you explain away, if not outright cheer, the unspeakable crimes committed by your sons and daughters. You don’t care who you kill, as long as your soldiers are paid, and your munitions, bomb and tank factories are humming.

Safely ensconced in academic luna parks, your leading intellectuals lean slightly right or left, but never enough to rock this blazing gunboat, lest they sour the cocktail parties or, god forbid, have their tenure revoked. Mouths stuffed with antipasti, they’re expert at sidestepping Israel’s prolific crimes, 9/11, Bin Laden’s faux death or the parasitic Federal Reserve, and as another joke election nears, they’re all gung ho about candidates who back illegal wars and banking frauds, since each is supposedly the lesser of two evils.


La suite du texte sur :

3.Posté par Gajik le 09/10/2012 14:54

En Turquie, 1 million d'Arabes, 15 millions de Kurdes, 15 millions d'Alévis s'opposent à l' aggression de la Syrie par leur pays. Omertà, comme toujours, sur ces manifestations en Turquie. (Voir la vidéo sur le lien en bas)

À en croire la grande majorité des médias, de CBS à Al-Jazeera, la Syrie est à feu et à sang, selon le schéma désormais classique (et même hollywoodien) du peuple luttant à mains nues pour la démocratie à l'occidentale, contre un pouvoir isolé ne s'appuyant plus que sur ses hommes de main.

Le Monde, Le Figaro, Libération, RMC, BFM, Aljazeera pour ne citer qu'eux ont adopté la même ligne éditoriale celle de la propagande haineuse contre un régime dont les seuls torts à leurs yeux ce n'est pas comme ils le prétendent les violations des droits de l'homme de la démocratie qu'ils manipulent outrageusement mais bien le fait d'être resté indépendant aux pressions américano sionistes et leurs complices européens.

Voilà un peu de vérité dans ce monde pourri des media occidentaux :

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes