MENU ZINFOS
International

Syrie : Premiers raids aériens contre les jihadistes de l'État islamique


Par S.I - Publié le Mardi 23 Septembre 2014 à 09:16 | Lu 266 fois

©Fox News
©Fox News
Les premiers raids aériens contre les positions de l'État islamique en Syrie ont été menés hier par les États-Unis et les "pays partenaires". Le Bahrein, le Qatar, la Jordanie, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis ont également participé à ces frappes, au contraire de la France.

Le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, confirme dans un communiqué "que l'armée américaine et des forces de nations partenaires mènent une action militaire contre les terroristes de l'EIIL en Syrie au moyen d'avions de chasse, de bombardiers et de missiles Tomahawk".

La France, qui intervient militairement en Irak, n'est pas impliquée dans l'opération en Syrie. Laurent Fabius a indiqué lundi soir au centre de réflexion CFR (Council on Foreign Relations) à New York "qu'en Irak, nous participons à l'opération de soutien aérien, en Syrie nous aidons l'opposition. C'est notre position et elle ne change pas. Il est possible d'agir en Syrie mais, la France ne peut pas tout faire".

Ces frappes en Syrie sont connues du régime syrien, qui dit avoir été averti par les États-Unis de ces raids : "Les Américains ont informé le représentant de la Syrie auprès des Nations Unies que des frappes allaient être menées", annonce le ministère des Affaires étrangères.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes