MENU ZINFOS
International

Syrie : Poutine demande aux Etats-Unis de fournir des preuves


- Publié le Samedi 31 Août 2013 à 16:42 | Lu 911 fois

Syrie : Poutine demande aux Etats-Unis de fournir des preuves
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié samedi d'"absurdité totale" les accusations d'utilisation d'armes chimiques par la Syrie, en demandant aux Etats-Unis de fournir les preuves d'une éventuelle implication du régime syrien.

"Concernant la position de nos amis américains, qui affirment que les troupes gouvernementales (syriennes) ont utilisé (...) des armes chimiques et disent avoir des preuves, eh bien, qu'ils les montrent aux enquêteurs des Nations unies et au Conseil de sécurité", a dit Vladimir Poutine. "S'ils ne le font pas, cela veut dire qu'il n'y en a pas", a-t-il ajouté.

Il s'agit de la première réaction publique de M. Poutine au rapport des services de renseignement américains accusant le régime du président Bachar al-Assad d'avoir utilisé des armes chimiques lors d'une attaque dans les faubourgs de Damas, le 21 août, qui a provoqué la mort de plusieurs centaines de personnes.

Les Etats-Unis et la France appellent à agir contre le régime du président Assad, le président américain Barack Obama évoquant une action militaire "limitée".




1.Posté par Charles Durand du Brûlé le 31/08/2013 18:40

Les USA s'apprêtent à renouveler le coup des "armes de destruction massives" trouvées en IRAK en affirmant qu'ils ont des preuves de l'utilisation d'armes chimiques en Syrie...Assad n'est pas idiot au point de donner des bâtons pour se faire battre : il est donc évident qu'il s'est abstenu !!!
Sommes-nous assez stupides pour gober les mensonges yankee ?

2.Posté par dimi le 31/08/2013 21:50

les états unis devraient faire preuve de retenue car toutes leurs guerres dans du moyen orient ne sont qu' un échec total valable pour la coalition et l'onu qui fort de leurs savoir tue plus d'innocents que les vrais coupables a mon humble avis je ne prendrais pas de paris contre la Russie la Chine et d'être rallié par l' Iran et les autres factions pro syrienne

3.Posté par Madracen le 31/08/2013 23:42

Si les USA avaient des preuves, il y a belle lurette qu'ils les auraient montrées! Mais il semble que ce soit les rebelles qui aient utilisé des armes chimiques gracieusement offertes par une monarchie féodale du golfe! Et c'est très embarrassant!

4.Posté par môvélang le 01/09/2013 07:06

Les armes chimiques ont été réellement utilisées contre les innocents civils en Syrie.
Dans le coin, les presque seules ennemies d'israel sont justement la Syrie, l'Iran et les parties de Dieu
Personne ne s'est posé la question suivante: Et si c'était laurent fabuis qui avait fourni ces armes aux rebelles dans le but de mettre un dictateur pro-israélien en place??????????????,dans cette affaire, la france est un grand trafiquant vendeur d'armes et la Syrie achètent ses armes aux Russes,
Et puis quand l'occident pro-israélient lance des milliers de bombes sur un pays arabe, ces bombes ne tuent que des "terroristes" et les bombes des "terroristes" ne tuent que des civils

5.Posté par bisounours le 01/09/2013 05:16

La France n est elle pas assez endettée?...Qu est ce qui prend à Pingouin alors que la France est à 67% contre ce projet de guerre en Syrie ...Il a critiqué son prédécesseur pour la guerre en Afganistan.
Moi,President ,je ferai revenir les soldats ,..
Elle est belle la transparence ....
Sans rien dire et sans s' inquiéter de l avis de son électorat ,en 16 mois, il décide d intervenir au Mali et maintenant en Syrie..
Pourquoi???A la botte des US!!! Comprenez toutes les répercussions pour nous en Europe.Qui viendrait nous protéger??
"FRANCE ,NOUS VOICI"
Les Français ne vous suivent plus FLAMBY..

6.Posté par Hypocrites le 01/09/2013 09:34

La dictature socialo-séculaire-baasiste de assad a dépenser l'argent du peuple syrien pour son clan et sa communauté, ils ont acheté des armes pour des milliards avec les russes, chinois...

Assad est le pantin de poutine, tout comme le président tchétchène, souvenez vous c'est lui qui a fait chanter Depardieu a son anniversaire avec un gros cachet a la clefs, sachant que le peuple et dans la misere.

Les posts précédents n'ont rien compris au monde, car vous vivez dans une société individualiste. Vous vous contredisez en soutenant la dictature d'assad ( plus de 40 ans qu'il n'y a pas eu d'élection) plus de 100 000 morts, des millions de réfugiés.

POURQUOI NE PAS DIRE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE TOUT BAS " LAISSONS LES ARABES S'ENTRETUER"

alors quand la guerre sera gagné par les résistants et que tout les libérateurs rentrerons dans leurs pays d'origine. CEs derniers diront que finalement la russie, la chine , l'amérique c'est la
meme merde


Les enfants syriens qui seront les adultes de demain diront finalement que la russie ou l'occident... nous ont massacré ou alors on regardé le massacre. C'est
la meme merde.


Le jours ou tout ces gens peut etre un milliard ou deux milliards comprendront qu'ils vivent au milieu
d'un tas de merde
,
Ben courage a vous! c'est là la 3eme GM

Désolé si c'est un peu vulgaire mais c'est pour vous faire comprendre que l'inaction est ce qu'il y a de pire

7.Posté par Zozossi le 01/09/2013 12:04

Poutine veut des preuves? Mais il ne lit donc pas "Le Monde", phare de la pensée occidentale? Le journal de Pierre Bergé possède tellement de preuves qu'il vient encore d'en retrouver qu'il avait oubliées de mentionner: il suffit de lui en demander, il vous en fournit par kilos!

Plus que jamais, face aux manipulations médiatiques, face à la coalition des hypocrites, face à l'agression de ceux qui veulent imposer au monde une tyrannie sans partage, les peuples libres du monde sont solidaires de la Syrie!

8.Posté par kafir le 02/09/2013 13:30

La devise du général Gallieni est arrivée a terme, il n'est reste que la perse pendant que la Turquie rêve d'être la puissance régionale en attendant son tour. Sacré Amérique !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes