MENU ZINFOS
International

Syrie : Pour les Américains, l'attaque chimique est "indéniable"


Par S.I - Publié le Mardi 27 Août 2013 à 09:45 | Lu 379 fois

Syrie : Pour les Américains, l'attaque chimique est "indéniable"
Le secrétaire d'État américain n'a plus de doute. John Kerry a affirmé hier que le recours à des armes chimiques en Syrie était "indéniable".

"Des armes chimiques ont été utilisées en Syrie, a indiqué le chef de la diplomatie américaine. Ce que nous avons vu la semaine dernière en Syrie choque la conscience mondiale. Il défie tout code de moralité. Le massacre aveugle de civils, la tuerie de femmes et d'enfants et de passants innocents par des armes chimiques est moralement indécent."

La Maison Blanche a précisé que le président Barack Obama n'avait pas encore pris de décision sur la manière de répondre à cette action.

Washington a en outre accusé Damas d'avoir de nouveau bombardé le site de l'attaque présumée après son examen par les observateurs onusiens, ceci afin de dissimuler des preuves. Une "nouvelle preuve du manque de crédibilité du régime syrien dans ce dossier", a dénoncé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney.

Face aux accusations américaines, la Russie, alliée de Damas, temporise. Downing Street annonce qu'au cours d'un entretien téléphonique avec David Cameron, Vladimir Poutine a déclaré qu'il n'y avait toujours pas de preuve que le régime syrien avait fait usage d'armes chimiques contre les rebelles en Syrie. "Ils n'ont pas de preuves ni de l'utilisation d'armes chimiques ni de qui en serait responsable", a assuré le chef d'État russe, selon un porte-parole.




1.Posté par polo974 le 27/08/2013 10:44

""" Il défie tout code de moralité. """

un peu comme de kidnapper et de retenir prisonnier des gens en-dehors de tout cadre juridique...

2.Posté par PFF le 27/08/2013 14:15

Et leur programme d'espionnage mondial ?? Ils en parlent moins de ça.. Tous les prétextes sont bons pour détourner l'attention du monde !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes