MENU ZINFOS
International

Syrie : Plus de 50 morts dans des frappes aériennes dans la région d'Alep


- Publié le Mardi 16 Février 2016 à 14:51 | Lu 422 fois

Selon un dernier bilan délivré par les Nations Unies, au moins 50 personnes ont perdu la vie lundi à Alep et Idlib après des tirs de missiles, "probablement russes" estime une ONG syrienne. Pour Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, ces attaques sont "des violations flagrantes du droit international".

Les frappes ont touché "au moins" cinq établissements médicaux et deux écoles à Alep et Idleb, dans le nord de la Syrie, a poursuivi le responsable onusien. À Idleb, l’hôpital était soutenu par Médecins sans frontières (MSF). "L’hôpital a été touché par quatre roquettes au cours de deux séries d’attaques menées à quelques minutes d’intervalle", explique MSF dans un communiqué.

Une quinzaine d’autres sites, maisons et autres bâtiments, ont été touchés dans la région lundi, incluant peut-être un autre hôpital soutenu par MSF, a ajouté l’organisation humanitaire.

L'Unicef a pour sa part indiqué que quatre hôpitaux dont deux soutenus par l'organisation avaient été frappés. Deux écoles dans la ville d'Azaz (nord) ont aussi été bombardées et six enfants y sont morts.

Ces attaques "jettent une ombre sur les engagements pris par le Groupe de soutien international à la Syrie" lors de la récente réunion de Munich, en Allemagne, a ajouté Ban Ki-moon.

Depuis le 1er février, le régime syrien, aidé de son allié russe, a lancé une grande offensive contre les rebelles dans la province d'Alep, bastion des rebelles syriens et voisine de celle d'Idleb, qui a poussé des dizaines de milliers de civils à l'exil.





1.Posté par Eno2016 le 16/02/2016 16:51

Toutes ces frappes pour quelques morts seulement ... et des innocents !

2.Posté par mougeon le 16/02/2016 18:36 (depuis mobile)

Encore un coup des américains,ou ,et de leurs alliées pour accuser la Russie et la Syrie.Les forces de libérations avancent et gagnent du terrain en Syrie, ça inquiète les agresseurs, donc ils sont prêt a tout pour ne pas perdre.Guerre de l''informati

3.Posté par Alwatani le 16/02/2016 19:13

Il est certain que les frappes turques na causent aucune victime civile..., comme d'ailleurs les frappes américaines. C'est bien connu.

4.Posté par 974 E.D le 16/02/2016 19:46

pas un mot sur ce qui c'est passé aux Yemen détruit par les Saoudiens et leurs alliés......

5.Posté par Simandèf le 18/02/2016 18:26

C'est toujours le méchant russe à en croire l'autre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes