MENU ZINFOS
International

Syrie : Les islamistes en guerre contre la coalition


Par S.I - Publié le Lundi 19 Novembre 2012 à 15:51 | Lu 1106 fois

Syrie : Les islamistes en guerre contre la coalition
La coalition syrienne, en lutte contre le régime de Bachar Al-Assad en Syrie, est plus que jamais divisée...

Deux des principaux groupes islamistes armés, Liwaa Al-Tawhid et le Front Al-Nosra (proche d'Al-Qaïda en Irak), ont rejetté la "Coalition nationale syrienne", mise en place il y a une semaine au Qatar. 
 
Ils se sont prononcés pour un Etat islamique dans leur fief d'Alep, dans une vidéo diffusée sur Internet. "Nous, les factions combattantes sur le terrain de la ville d'Alep et de sa province, annonçons notre rejet du complot que représente ce qu'on appelle la Coalition nationale et nous sommes mis d'accord à l'unanimité sur l'instauration d'un Etat islamique juste", indique la vidéo. 
 
C'était pour éviter une montée en puissance des islamistes en Syrie que les pays occidentaux et les monarchies du Golfe, Qatar en tête, s'étaient réunis à Doha pour unifier l'opposition syrienne et élargir sa représentativité pour donner aux Syriens une alternative crédible à Assad. 
 
Cette division entre rebelles islamistes et non-islamistes proches de la Coalition renforce le régime de Bachar Al-Assad et risque également d'accentuer l'inquiétude de tout ceux qui à travers la Syrie ne veulent pas d'un Etat islamiste...




1.Posté par noe le 19/11/2012 16:16

Ce pays doit être dirigé par des religieux ... c'est mieux pour la démocratie !
Un peu d'ordre ne fera pas de mal ici !

En France aussi , ne peut-on envisager de faire gouverner le pays par des religieux comme au Moyen-Âge ? on aura moins de problèmes de délinquances , du mariage pour tous ....

2.Posté par Que préférez-vous ? le 19/11/2012 16:47

Une dictature religieuse ou une dictature militaire ?

3.Posté par Jean-Loup Gajac le 20/11/2012 08:18

Voilà quelques renseignements intéressants sur le dirigeant de la nouvelle coalition Syrienne d'opposition, composée par l'Occident.

On y retrouve nommé à la tête, un cadre d'une compagnie pétrolière, comme l'était aussi en Afghanistan le Président Ahmed Karzaï, installé par les américains.

En effet, d'après Thierry Meyssan, Ahmad Moaz Al-Khatib serait un Frère Musulman et un ancien cadre de la compagnie Total. Il explique les raisons du choix de ce religieux modéré par les occidentaux pour renverser le régime Syrien actuel.

Voir l'article :

4.Posté par Mékilékon ! le 20/11/2012 09:00

post 3 " d'après Thierry Meyssan...etc..."

La référence de gajik est un personnage qui s'est fait des couilles en or en écrivant des bouquins délirants qui expliquent que les attentats du 11 septembre étaient un coup tordu des américains...
Son délire conspirationniste semble avoir convaincu un paquet de benêts à travers le monde.
On a sur zinfos l'un des ses zélateurs qui vient ici nous bassiner avec des copier-collé sortis du site
de meyssan , le club voltaire , un ramassis de crypto-staliniens animés d'un anti-américanisme gros
doigts et d'un anti-occidentalisme qui l'est tout autant.
Mais vous n'entendrez JAMAIS ces gens émettre la moindre critique sur ces splendides exemples
de démocratie que sont l'iran , la chine etc...allez gadjette , va prendre ta tisane anti-américains !

5.Posté par ASSENJEE.M le 20/11/2012 10:44

Je vous conseille tous de regarder la vidéo du journaliste belge Michel Collon sur "les 10 médias mensonges et vous finirez par voir la politique autrement.
La coalition est dirigée par les USA avec le soutien de La France et du Royaume Uni,ils financent les terroristes et les dictateurs du monde arabe afin de garder sous contrôle le pétrole.Ce n'est pas plus compliqué que cela.Tout le reste n'est que propagande et désinformation.
Ben Laden ;Khadafi,Moubarak,Ben Ali.....tous protégés par les USA jusqu'au soulèvement du printemps arabes.
Aux USA ce sont les multinationales qui financent les campagnes présidentielles et les présidents ne font que mener une politique en faveur de ces multinationales.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes