MENU ZINFOS
International

Syrie: Les corps des journalistes Rémi Ochlik et Marie Colvin retrouvés


- Publié le Vendredi 2 Mars 2012 à 11:00 | Lu 945 fois

Syrie: Les corps des journalistes Rémi Ochlik et Marie Colvin retrouvés
 
Jeudi 1er mars, fut un jour synonyme de joie pour les deux reporters sauvés d'affaire: Édith Bouvier et William Daniels, actuellement hors de danger au Liban.

Mais aussi un jour de recueillement pour les familles du photographe français Rémi Ochlik et de la journaliste américaine Marie Colvin. Ces dernières pourront enfin commencer leur deuil. Les autorités syriennes ayant annoncé hier avoir retrouvé jeudi les corps des deux journalistes assassinés lors d'un bombardement d'un centre de presse dans le quartier de Baba Amr à Homs, haut lieu de contestation du régime de Bachard Ad Assad.

Le ministère syrien des Affaires étrangères, cité par l'agence officielle Sana a annoncé la nouvelle: "Les autorités concernées ont pu ce matin, pour des raisons humanitaires et après un grand effort, localiser les corps des deux journalistes, l'Américaine Marie Colvin et le Français Rémi Ochlik, enterrés dans la région qui fut contrôlée par des groupes terroristes armés à Baba Amr à Homs".

Des militants syriens ont par ailleurs diffusé mercredi 29 février, deux vidéos sur Youtube exposant l'enterrement des deux journalistes. Sur ces deux petits films de seulement quelques minutes, deux hommes déclinent le jour et l'identité des morts, montrant les noms inscrits sur les sacs mortuaires. L'authenticité des images relayée sur le web n'a encore pas été confirmée.





1.Posté par Moi tout seul le 02/03/2012 11:37

C'est autre chose niveau journalistique que "ma nuit dans le chaudron en flammes dans les jupes des CRS avec mon iphone et mon land cruiser au pneu crevé"...respect à ces journalistes !!!!

2.Posté par Micka le 03/03/2012 13:45

Âme sensible s'abstenir svp... pas cool la vidéo pour les enfants :s

3.Posté par gros kafrine le 04/03/2012 00:57

respect a ses journalistes et une pensée a leurs famille c est abjecte ,horrible sincérement j éspere qu ils seront punis ceux qui ont fait sa les journalistes sont des êtres humain comme nous tous Il faut vraiement ne pas avoir de coeur pour faire cela

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes