MENU ZINFOS
International

Syrie : Les États-Unis larguent pour la première fois des armes aux Kurdes à Kobané


Par S.I - Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 10:10 | Lu 309 fois

©i>Télé
©i>Télé
L'armée américaine a largué hier, pour la première fois, des armes à destination des combattants kurdes de la ville de Kobané, des munitions et du matériel médical. L'annonce a été faite par le centre de commandement américain pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale (CentreCom). Objectif de cette manœuvre, presser l'allié turc à intervenir plus directement contre l'État islamique dans cette ville située à sa frontière avec la Syrie.

Comme l'explique le communiqué du CentreCom, plusieurs largages ont été effectués par un avion cargo C-130 afin de permettre aux assiégés de résister à l'offensive des jihadistes de l'Etat islamique contre la ville.

Les jihadistes de l'EI ont subi des pertes importantes ces derniers jours à Kobané, face à la forte résistance Kurdes, aidée par les frappes aériennes de la coalition internationale. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), le groupe jihadiste a perdu 31 combattants entre samedi et dimanche matin, dont 15 dans les bombardements de ses positions par les avions des Etats-Unis et de leurs alliés.

L'ONG a également fait état d'au moins 70 corps de djihadistes rapatriés en quatre jours dans un hôpital sous contrôle djihadiste dans la province de Raqqa, et de sept victimes dans les rangs kurdes.

 "Combinées à une résistance continue sur le terrain", ces frappes ont "tué des centaines de combattants (de l'EI) et détruit ou endommagé" de nombreux équipements et positions de l'EI, affirme encore le CentreCom, qui précise tout de même que la situation dans la ville restait "fragile".




1.Posté par L'Ardéchoise le 21/10/2014 01:52

Enfin ! Il était temps.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes