Revenir à la rubrique : International

Syrie: Le fils de Ben Laden appelle les djihadistes à l’unité

Cinq ans après la mort du père, le fils d’Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden s’est exprimé pour appeler les djihadistes en Syrie à s’unir. « La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l’unification des rangs des moudjahidines là-bas ». Pour le jeune homme de 25 ans, « il n’y a plus […]

Ecrit par – le mardi 10 mai 2016 à 10H02

Cinq ans après la mort du père, le fils d’Oussama Ben Laden, Hamza Ben Laden s’est exprimé pour appeler les djihadistes en Syrie à s’unir. « La nation islamique doit se concentrer sur le djihad en Syrie et sur l’unification des rangs des moudjahidines là-bas ».

Pour le jeune homme de 25 ans, « il n’y a plus d’excuses pour ceux qui persistent à vouloir la division et les disputes, maintenant que le monde entier s’est mobilisé contre les musulmans« . La branche syrienne al-Qaïda, Al-Nostra, lutte contre l’Etat islamique qui contrôle également des territoires dans le pays. 

Dans un message audio non daté et diffusé sur internet, il explique également que la Syrie « est le meilleur champ de bataille pour parvenir à la libération de Jérusalem. La voie pour libérer la Palestine est aujourd’hui plus courte grâce à la révolution en Syrie »

Selon les renseignements américains, Hamza était le fils préféré d’Oussama Ben Laden. Le commanditaire des attentats du 11 septembre aux Etats-Unis et fondateur du réseau extrémiste Al-Qaïda avait été tué en 2011 lors d’une opération des forces spéciales américaines au Pakistan.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.