Revenir à la rubrique : National

Syrie: Le chef de l’Etat Islamique Abou Bakr al-Baghdadi aurait été exécuté

De nombreux grands médias américains l’ont annoncé : le chef de Daesh aurait été tué lors d’un raid américain. Abou Bakr al-Baghdadi était une nouvelle fois la cible d’une opération militaire réalisée ce samedi, au nord-est de la Syrie. La nouvelle n’est cependant pas encore 100% certaine. Le Président des Etats-Unis a déclaré qu’il prendrait […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 27 octobre 2019 à 15H42

De nombreux grands médias américains l’ont annoncé : le chef de Daesh aurait été tué lors d’un raid américain. Abou Bakr al-Baghdadi était une nouvelle fois la cible d’une opération militaire réalisée ce samedi, au nord-est de la Syrie.

La nouvelle n’est cependant pas encore 100% certaine. Le Président des Etats-Unis a déclaré qu’il prendrait la parole depuis la Maison Blanche, à 9 heures ce dimanche (14 heures heure métropolitaine). 

Des tests seraient encore en cours, pour confirmer le décès. Selon ces médias américains, Abou Bakr al-Baghdadi aurait fait exploser sa veste chargée d’explosifs pour se suicider au moment du raid.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), le raid se serait déroulé après minuit. Des commandos américains auraient été transportés par hélicoptère, depuis lesquels ils auraient effectué les tirs. L’OSDH confie que « l’attaque avait fait au moins neuf morts, dont deux femmes et un enfant ».

Si ce qu’annonce Donald Trump sur son compte Twitter:« Quelque chose d’énorme vient de se passer! », cette opération militaire deviendrait la mission militaire la plus importante depuis la mort d’Oussama Ben Laden. 

Car ce n’est pas la première fois que le chef de l’Etat Islamique est déclaré mort. Mais le décès n’a jamais été confirmé par les autorités américaines. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.