MENU ZINFOS
International

Syrie : Le Front Al-Nosra est bien affilié à Al-Qaïda


Par S.I - Publié le Mardi 9 Avril 2013 à 15:53 | Lu 29682 fois

Abou Bakr Al-Baghdadi
Abou Bakr Al-Baghdadi
Al-Qaïda officialise sa présence en Syrie. Le chef de la branche irakienne de l'organisation terroriste, Abou Bakr Al-Baghdadi, a confirmé ce matin dans un message audio que le Front jihadiste Al-Nosra, actif en Syrie où il combat le régime de Bachar Al-Assad, appartient à sa mouvance.

L'objectif d'Al-Nosra est d'instaurer un Etat islamique en Syrie, indique le message, qui précise que les branches irakiennes et syriennes seront désormais fédérées sous l'appellation Etat islamique en Irak et au Levant.

Cette déclaration intervient au lendemain d’un attentat suicide qui a fait 15 morts et 146 blessés en plein cœur de Damas, selon les médias officiels.

Inscrit par Washington sur la liste des organisations terroristes, le Front Al-Nosra est encensé par les Syriens pour sa bravoure au combat, sa discipline et sa probité.

Le conflit qui ravage le pays depuis plus de deux ans a fait selon l’ONU plus de 70.000 morts, 1,2 million de réfugiés et 4 millions de déplacés. Les pays occidentaux hésitent à fournir des armes aux rebelles redoutant de les voir tomber aux mains d’extrémistes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes