Revenir à la rubrique : International

Syrie : Le Front Al-Nosra est bien affilié à Al-Qaïda

Al-Qaïda officialise sa présence en Syrie. Le chef de la branche irakienne de l’organisation terroriste, Abou Bakr Al-Baghdadi, a confirmé ce matin dans un message audio que le Front jihadiste Al-Nosra, actif en Syrie où il combat le régime de Bachar Al-Assad, appartient à sa mouvance. L’objectif d’Al-Nosra est d’instaurer un Etat islamique en Syrie, indique […]

Ecrit par S.I – le mardi 09 avril 2013 à 15H53

Al-Qaïda officialise sa présence en Syrie. Le chef de la branche irakienne de l’organisation terroriste, Abou Bakr Al-Baghdadi, a confirmé ce matin dans un message audio que le Front jihadiste Al-Nosra, actif en Syrie où il combat le régime de Bachar Al-Assad, appartient à sa mouvance.

L’objectif d’Al-Nosra est d’instaurer un Etat islamique en Syrie, indique le message, qui précise que les branches irakiennes et syriennes seront désormais fédérées sous l’appellation Etat islamique en Irak et au Levant.

Cette déclaration intervient au lendemain d’un attentat suicide qui a fait 15 morts et 146 blessés en plein cœur de Damas, selon les médias officiels.

Inscrit par Washington sur la liste des organisations terroristes, le Front Al-Nosra est encensé par les Syriens pour sa bravoure au combat, sa discipline et sa probité.

Le conflit qui ravage le pays depuis plus de deux ans a fait selon l’ONU plus de 70.000 morts, 1,2 million de réfugiés et 4 millions de déplacés. Les pays occidentaux hésitent à fournir des armes aux rebelles redoutant de les voir tomber aux mains d’extrémistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.