MENU ZINFOS
International

Syrie : La première vidéo de la libération de Kobané par les forces kurdes


Par - Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 22:45 | Lu 829 fois

Les forces kurdes ont chassé l'organisation de l'Etat islamique (EI) de la ville syrienne de Kobané, au prix de combats acharnés. Les forces islamistes ne contrôlent plus qu'une toute petite partie de la ville, et se sont retirés dans les alentours. Une défaite cuisante pour les jihadistes après plus de quatre mois de combats. Sur la fin, selon les Kurdes, a court de combattants, l'Etat islamique emvoyait au combat des enfants et des adolescents sans aucune formation militaire. De la chair à canons...

Il s’agit de la plus importante défaite de l’Etat islamique en Syrie depuis l’apparition de ce groupe dans le conflit en 2013. L’EI a perdu plus de 1.000 jihadistes depuis le début de son offensive contre Kobané le 16 septembre.

 
 

Les forces kurdes, au départ sous-équipés, ont bénéficié de l’appui crucial des frappes aériennes menées par une coalition internationale dirigée par Washington depuis le 23 septembre auxquelles participent des Rafales français, et de la fourniture d'armes lourdes, notamment par les Etats-Unis et la France.




Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par KLD le 26/01/2015 23:07

les Kurdes , malmenés par les frontières artificielles mis en place au début du XXème qui les ont dispatché à travers trois pays , un peu comme les frontières artificielles de l'Afrique qui ont dispersé les grands royaumes africains d'avant la colonisation , y a bien longtemps ..............des combattants de la liberté aujourd'hui pourtant !

2.Posté par stormbridge le 26/01/2015 23:47

Tres bonne nouvelle je m'en réjouit...cuisante défaite des égorgeurs de daesh
1000 jihadistes éliminés depuis 4 mois à Kobané autre très bonne nouvelle....
Par contre si ces abrutis envoient des femmes et des gosses se faire "étriper" , là une fois de plus on atteint l'horreur avec ces islamistes......
Bon maintenant il y a mossoul et ça c'est un gros morceau.....
Et que nos politiques enfoncent encore plus le clou pour éradiquer notre territoire des salafistes , islamistes et autres abominations , qui veulent nous entraîner dans un choc de civilisation où leur modèle de société n'a rien de compatible avec nous.
Par contre daesh c'est pas un modèle de société qu'ils imposer , ce ne sont que des barbares moyé ageux qui rackettent les populations et qui profitent d'avoir fait main basse sur les puits de pétrole pour s'enrichir : il faut dans la mesure du possible pouvoir les couper de leur source d'approvisionnement , et ce conglomérat d'assassins disparaîtra.
Et que les américains qui ont foutu le "souk" dans cette région prennent leurs responsabilités.
Quand à la turquie , qu'elle cesse son ambiguité avec les islamistes....mais là j'en doute fort....voir les kurdes gagner comme ça cela doit les rendre fous ..!!!

3.Posté par durandal le 27/01/2015 05:59

les djihadistes Français estropies pour avoir servi DAESH vont renter et toucheront les allocations sociales Comme d'autres qui sont rentrés et touchent et d'autres qui sont au combat et continuent de percevoir comme la sœur à MEHRA en Algérie et son mari au Djihad touche les allocs

http://www.petitions24.net/cesser_de_verser_les_allocations_sociales_aux_djihadistes_au

4.Posté par POLLUX Mireille le 27/01/2015 08:54

Monsieur François HOLLANDE a formé le DAESH et il a donné des armes aux KURDES pour les combattre, afin de pouvoir effectuer son commerce dans les armements !!!!!! La Syrie est devenu un lieu d'attraction dans les mains des occidentaux!!!!!!! Monsieur Bachar El ASSAD se moque de nous en nous prenant pour des moutons qui rampent devant un gouvernement nazi!!!!!!!

5.Posté par KLD le 27/01/2015 17:02

et pollux qui remet sa ! c'était un chouette feuilleton à l'époque portant !

6.Posté par Logique le 27/01/2015 17:52

4.Posté par POLLUX Mireille le 27/01/2015 08:54

Il faudrait penser à changer de clavier, le votre radote sur les points d'exclamation

7.Posté par vanille le 27/01/2015 18:09

Post 4
quand on connaît votre admiration pour les militaires, on se demande ce que votre commentaire vient faire là, d'autant que vous racontez n'importe quoi.


8.Posté par L'Ardéchoise le 27/01/2015 18:53

M'est avis que POLLUX est en passe de battre noe...

9.Posté par A mon avis le 27/01/2015 20:41

@ 4 pollux : vous dites : "Monsieur François HOLLANDE a formé le DAESH et il a donné des armes aux KURDES pour les combattre, "

F. Hollande a livré les armes aux Kurdes à scooter ?

N'avez vous pas conscience que vos propos sont diffamatoires en mentionnant la personne (et non la fonction) de François Hollande responsable des actes que vous nommez !

Je doute que vous saisissiez la nance, quand on voit l'absurdité du reste de vos propos !

La liberté de commenter ne donne pas la liberté de diffamer !
Peut-être faudrait-il réfléchir avant d'écrire n'importe quoi !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes