MENU ZINFOS
International

Syrie : La Russie et la Chine rejettent toute intervention armée


- Publié le Mercredi 30 Mai 2012 à 16:50 | Lu 855 fois

Syrie : La Russie et la Chine rejettent toute intervention armée
La déclaration de François Hollande, qui a déclaré ne pas exclure une intervention armée en Syrie si celle-ci s'organise sous mandat de l'ONU, n'a pas tardé à faire réagir les autres puissances internationales. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle n'a pas reçu un avis favorable de la part de la Russie et de la Chine, tous deux membres du Conseil de sécurité des Nations Unies.

La Russie se dit "catégoriquement opposée à toute intervention extérieure dans le conflit syrien", selon le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov. De son côté la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weimin, a rappelé que "la Chine ne soutient aucun changement forcé de régime". Moscou a en revanche jugé opportun de discuter d'un "mécanisme supplémentaire de contrôle sur la mise en oeuvre du plan Annan".

Impasse

L'ONU a adopté une déclaration non-contraignante, qui critique l'emploi par l'armée syrienne d'armes lourdes, et appelle toutes les parties à mettre fin à aux violences. La Russie et la Chine l'ont signée. Mais même si elles ont voté le cessez-le-feu, Moscou et Pékin ont déjà mis en échec deux projets de résolution du Conseil de sécurité, et les Russes ont continué de livrer des armes à leur allié syrien.

Une chose est sûre, tant que les deux Etats ne changent pas de position, une intervention armée sous mandat de l'ONU est strictement impossible.




1.Posté par bertel le 30/05/2012 16:57

"Une chose est sûre, tant que les deux Etats ne changent pas de position, une intervention armée sous mandat d' l'ONU est strictement impossible."

Alors il ne faut pas y aller. La France n'est pas le gendarme du Monde.

Bertel de Vacoa

2.Posté par noe le 30/05/2012 17:45

La France se croit encore le "gendarme du monde" ?
Hollande veut aussi sa guéguerre comme Sarkozy qu'il a critiqué jusqu'au fond du gosier pour la Lybie ...
C'est pour ça qu'il veut retirer au plus vite les soldats en opération .... On comprend maintenant !

3.Posté par noe le 30/05/2012 17:47

Ne peut-on laisser ce pays régler lui-même ses problèmes ?
C'est incorrect de tj vouloir mettre son nez dans les affaires des autres en donneur de leçon !!!

Pas bien M. Hollande ! C'est pas vos enfants qui sont sous les feux de l'ennemi ...

4.Posté par touriste le 30/05/2012 20:03

On s'en fou de la SYRIE , quand ils n'auront plus personne à tuer , ils arrêteront avec la bénédiction de la Russie et de la Chine . L'ONU ne sert à rien , on le sait depuis longtemps......alors Mr Hollande , on veut aller en Syrie après le retour de nos troupes ..... c'est n'importe quoi.... vous feriez mieux de vous occuper de votre pays .

5.Posté par Gajik le 30/05/2012 21:33

Non, Noé, c'est totalement faux, Hollande n'a jamais condamné l'agression violente de l'OTAN contre la Libye, ni soulevé une quelconque protestation devant la violation par la France et ses complices de la résolution de l'ONU sur la Libye. Les crimes de guerre avérés contre des civils commis par l'aviation française sont et resteront impunis sous le règne du PS .

Le droit d'ingérence des pays occidentaux dans les affaires des pays du Sud, inventé par un socialiste à voile et à vapeur, M. Sac de Riz, qui fait le ventilateur de la droite à l'extrême droite, du PS à l'UMP, est un fourre-tout bien commode pour les impérialistes occidentaux qui envahissent tous les pays qui ne leur donnent pas libre accès à leurs richesses ou à leur territoire. La politique coloniale de la canonnière du XIX° siècle est de retour. On a repris le flambeau après le Viet-Nam, l'Algérie, etc ... en devenant des agresseurs, des assassins. Nos mains dégoulinent de sang et de pétrole, comme les mains américaines. La " liberté " occidentale pue le pétrole, le dollar et l'Euro à milliards.

Maintenant en Syrie, c'est le tuyau Gazprom russo-germain qui se défend contre le tuyau à gaz Turco-américain. Les empires militaro-industriels ont un besoin vital d'écouler leur production de bombes, de drones, de poudre, d'avions, de tanks, de technologie guerrière, les islamistes sont hyper armés, ils ont des moyens de communications sophistiqués supérieurs à ceux de l'armée nationale régulière Syrienne.

Non, l'ONU ne sert pas à rien, l'ONU est le lieu de partage du gâteau où se rencontrent les chefs de mafias arrivés au pouvoir dans les pays du Monde par le pouvoir de l'argent et des media. Ils s'y livrent un combat faussement moral, mais en fait c'est un combat de partage et de dépeçage des richesses minières. Une foire d'empoigne entre présidents tous plus ou moins achetés par les lobbies de la finance.

Popur revenir à l'opération Houla, voilà ce qu'en dit M. Bachar Al Djafaari à l'ONU :

" ... Il s’agit d’une opération armée d’envergure planifiée à l’avance avec de nombreux objectifs. Après avoir attaqué les positions des forces de l’ordre, les groupes armés se sont tournés vers les civils, puis ils se sont rendus dans un autre village qui est tout proche d’al-Houla, à une distance d’un kilomètre, où ils ont brûlé l’hôpital national, ils ont brûlé les récoltes des agriculteurs et ils ont brûlé des maisons. Ils ont aussi tué des dizaines de civils innocents dans un autre village, également proche d’al-Houla, appelé Shomaria. Donc, ici, nous ne parlons pas d’un seul incident qui aurait eu lieu dans un endroit précis, nous parlons d’un théâtre d’opérations qui a englobé beaucoup de petits villages de la région... "
le texte intégral sur :

6.Posté par teuf le 30/05/2012 21:34

Hollande ne veut pas y aller, c'est pourquoi il précise sous mandat de l'ONU ....

7.Posté par retraité révolté le 30/05/2012 21:41

TRAVAILLEURS DE TOUS PAYS ... SOYEZ UNIS !!!

Qu'est devenu aujourd'hui,dans les faits ce fameux slogan brandi à tue tête par les syndicalistes et les mouvements de gauche ou pour la paix , tous téléguidés par Moscou, à l'époque de la guerre d'Algérie et ensuite du Vietnam ???

Pourquoi ne s'indignent ils pas contre les camarades de Moscou et de Pékin ou de leurs vassaux qui mettent leur veto à l'ONU laissant un tyran massacré son peuple ???

N'entendez vous pas le silence assourdissant de ces donneurs de leçons pendant qu'on massacre impunément des innocents ???

8.Posté par noe le 31/05/2012 05:22

Merci Gajik pour ces précisions !

9.Posté par madara le 31/05/2012 07:30

Ceux qui comprennent la géostratégie comprennent ce véto qui n'est qu'un acte de bon sens...

Mouvement pour la paix téléguidés par Moscou, forcément il faut être communiste pour vouloir la paix hein, c'est tellement fun la guerre et sa restaure une économie bancale... Alors on déteste la paix mais on condamne quand même le massacre des innocents... Faut savoir!

Je commence à un être désespéré de ses gens qui disent n'importe quoi, sans faire une seule recherche en gobant la première connerie cathodique... Se sont les mêmes très certainement à s'émouvoir devant "Pascal, le grand frère", "Koh Lanta" enfin toute cette télé-poubelle qui réussit le pari de nous infantiliser... Le Tititainment de notre très chère Brzezinski...

La France veut la guerre alors elle mérite de l'avoir, avec son lot de cruauté... Il est juste dommage que se soit ceux qui promeuvent des interventions quelconque qui ne donnent pas leurs vie à cette réalisation. Le jour où elle éclatera je me demande si j'irais en fuir pour ma vie ou faire payer les connards voulant faire passer la guerre comme un acte de bravoure.

10.Posté par J.Claude Barret du MAR le 31/05/2012 09:01

Plus un mensonge est gros, il a des chances d'être crû. Et nous étions les victimes des presstituées occidentales et impérialistes. Ce qui suit donne un autre son : http://allainjules.com/2012/05/29/alerte-info-en-syrie-houla-lonu-dedouane-finalement-le-gouvernement-syrien/

11.Posté par madara le 31/05/2012 16:12

Presstituées... mdr! J'aurais pas trouvé mieux...

12.Posté par Gajik le 31/05/2012 22:19

Pas mal le site d'ALLAIN JULES, merci Jean-Claude Barret du MAR.
J'ai bien aimé, parmi les commentaires, celui-ci concernant François Flanby, le clône de Sarkozy en matière de politique étrangère, canons, mensonges et atlantisme :

" quelle soirée mes amis !!! j’ ai regardé le grand journal de canal + avec notre grand bernard henri levy himself dans sont plus beau rôle de chef de guerre appelant notre flamby national à intervenir pour éliminer bachar immédiatement et j’ ai vu à ses coté la caste journalistique dépravée ainsi que la collabeur rachida dati tout en émoi devant le discours enflammé de notre officier d’ infanterie toujours prêt pour le combat entre 2 séances d’ uv !!!! mon dieu quelle pantalonnade quand quelques minutes plus tard le flanby sur france 2 chez pujadas a définitivement répondu à l’ appel de l’ agent israélien en étant catégorique sur la fin prochaine du régime syrien !!! bravo à tous ceux qui nous ont vendu le vote “hollande sans l’ aimer” !!!!!!!! "

13.Posté par Gajik le 31/05/2012 23:14

Voilà une vidéo qui montre comment les Takfiristes Saoudiens alliés des Etats Unis vendent aux enchères leurs enfants pour 400 000 dollars pour les envoyer en Syrie se faire exploser contre la population Syrienne : pendant ce temps, chez nous, le va-t-en guerre BHL ment et France24 continue à assurer la voix et la propagande de l'OTAN ....

Encore un peu de patience la voix des Saoudiens, modèle de démocratie, avec Al Djazeerah en français qui va émettre mondialement de Dakar arrive pour prêter main forte à Hollande and Co. Sarkozy a interdit d'entrér en France le prédicateur raciste patenté par Al Djazeerah, mais gageons que Hollande le Flanby saura lui aussi dîner à la Mamounia avec les journalistes et faire des séjours au Qatar, nouvelle patrie d'Al Djazeerah pour s'abreuver à ces sources pures de la démocratie !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes