MENU ZINFOS
International

Syrie : La France confirme que du gaz sarin a bien été utilisé


Par S.I - Publié le Mercredi 5 Juin 2013 à 09:00 | Lu 1023 fois

Syrie : La France confirme que du gaz sarin a bien été utilisé
Après des analyses effectuées par un laboratoire français sur des échantillons en possession de Paris, la France a "la certitude que le gaz sarin a été utilisé en Syrie à plusieurs reprises et de façon localisée", selon le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius.

Pour ce dernier, invité du 20 heures de David Pujadas, il ne fait "aucun doute" que ce gaz a été utilisé par "le régime et ses complices", au moins dans un cas, qu'il n'a pas précisé. "Il y a une ligne qui est franchie incontestablement. Nous discutons avec nos partenaires de ce qu'il va falloir faire et toutes les options sont sur la table. Ou bien on décide de ne pas réagir ou bien on réagit, y compris d'une façon armée, là où est produit, où est stocké le gaz", a-t-il souligné.


Fin mai, des journalistes du journal Le Monde avaient ramené de leur reportage en Syrie des échantillons de sang destinés à prouver l’utilisation d’armes chimiques par le régime de Bachar al-Assad.

Mais pour les Etats-Unis, les résultats des analyses françaises semblent insuffisants. La Maison Blanche réclame mardi plus de preuves pour établir formellement que du gaz sarin a été utilisé en Syrie.

Le porte-parole de Barack Obama, Jay Carney, a déclaré que "nous devons augmenter la faisceau des preuves en notre possession (...) avant de prendre une décision". Le président américain a affirmé dans le passé que le recours à des armes chimiques changerait la "règle du jeu" en Syrie. "Il nous faut enquêter davantage", a ajouté Jay Carney lors de son point de presse quotidien.




1.Posté par Lou Papé le 05/06/2013 10:39

Fabius ment délibérément, dans son obsession de servir son Maître de Washington, il devient même plus royaliste que le roi en envoyant des journalistes du Monde se fourvoyer dans son opération de propagande, qu'on peut comparer au montage par Bush de l'opération "armes de destruction massive" en Iraq.

Combien de temps les français laisseront ils la politique extérieure de notre pays aux mains de ces ministres "Socialistes", véritables chefs de gangs à la solde de l'OTAN ?

Par contre, constatez par vous même, chers lecteurs, comment une info pourtant capitale a été bannie de presque tous nos médias, et concluez vous mêmes si Fabius ne mérite pas une inculpation pénale pour son opération de propagande en vue d'envahir un pays souverain : Deux kilos de gaz sarin ont été trouvés en possession d' islamistes Syriens en Turquie. Une question simple : QUI A FOURNI CE GAZ A CES TERRORISTES ISLAMISTES ?

2.Posté par Lo Kréol le 05/06/2013 11:12

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/reuters-00525055-douze-terroristes-arretes-en-turquie-pas-de-gaz-sarin-570903.php

Ça tombe bien l'information de ce gaz est démenti par votre propre source ! Donc avant de faire des conclusions on attends avant de s’exciter, conseil d'ami hein car vu tout le flux d'informations.

Je crois que notre ami Coluche avait un peu raison, bientôt connecter 24/24 voir plus pour des informations ou on fond on s'enfout et puis on a nos problèmes locaux et ça le reste du monde se moque bien ! :)

3.Posté par Lou Papé le 05/06/2013 11:55

Faux, Lo Kreol, ce ne sont pas "les Echos" qui démentent, c'est le gouverneur de la Province d'Adana en Turquie qui dément l'info sur le gaz sarin, mais ne dément pas sur le gaz innervant, ce qui ne change pas grand chose. "Gaz sarin" n'est que le mot magique qu'attend Fabius pour lancer les hordes barbares de l'OTAN sur la Syrie.
Les Echos ne sont pas la seule source d'infos sur le sujet d'ailleurs.

Quant on sait qu'un gouverneur en Turquie n'est que la voix de son gouvernement, donc la voix de l'OTAN, on ne peut que se méfier de ses déclarations.

Alors, Lo Kreol, " avant de faire des conclusions, on attend avant de s'exciter, conseil d'ami hein car vu tout le flux d'informations" !

4.Posté par Lo Kréol le 05/06/2013 12:31

Oh oh on s'énerve ça n'a pas louper :)

Quant on sait qu'un gouverneur en Turquie n'est que la voix de son gouvernement, donc la voix de l'OTAN, on ne peut que se méfier de ses déclarations.]u

Donc si l'information venez d'un pays non membre ça n'aurai donc plus de valeur à vos yeux ? Vive l'impartialité on vous cerne tout de suite mieux et vos motivations !

Dans ce cas demandons l'avis du Pérou sur les grèves que subis la Réunion ça aura forcément plus de valeurs que les articles de zinfos974&cie !

Je m'excite pas pour enfoncer des portes déjà ouvertes ça fait un moment qu'on entends les mêmes pleurnicher sur ce sujet que majoritairement tous le monde s'enfout ! D'ailleurs on ai que deux !

D'ailleurs pour votre question ce gaz fournis c'est simple, Bachar en possède, les rebelles ont pris une positions et hop voila c'est tombé sur le marché noir comme la plus part des armes quand il y'a un conflit y'a rien de magique dedans !

Il faut dire aussi que depuis quelques temps ces deux pays sont tellement amoureux que je serai pas surpris que ce sois des "rebelles bidons crée par le gouvernement Bachar" après tout il y'a pas qu'un seul coté qui fait de la manipulation médiatique et tout est possible !

Donc si vous voulez vous exciter dessus à chaque information et faire vos conclusions c'est votre problème ! Moi je préfère attendre comme en général pour les grands dossiers

Comme je disais :

Avant de faire des conclusions, on attend avant de s'exciter, conseil d'ami hein car vu tout le flux d'informations.

Car oui c'est pas moi qui à crier le premier pour avoir de l'attention et je rassure mon passeport est bien français au cas ou ! :)

5.Posté par Lou Papé le 05/06/2013 14:09

Et pour enfoncer le clou, voici l'excellent commentaire éclairé de la page Neuf-Quinze, modérée s'il en est sur ce sujet (devenu délicat pour la réputation d'honnêteté du MAF Fabius qui joue vraiment avec des allumettes et dont le nez de Pinocchio atteint plus que la péninsule) :

09h15 le neuf-quinze
ASSAD, L'HOMME QUI GAZE AVEC MODÉRATION

Allons enfants : cette fois c'est fait, c'est sûr, c'est prouvé, Assad a franchi la fameuse "ligne rouge", en utilisant des armes chimiques, et particulièrement du sarin. Agences de presse, dégainez vos alertes ! Medias, sortez les manchettes de gros temps ! C'est un labo militaire français, qui l'a établi. Un peu sur la base des échantillons d'urine transmis à grand bruit par Le Monde (http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5861). Mais surtout à base d'autres échantillons sanguins, plus fiables parait-il (comme le reconnaît honnêtement Le Monde lui-même (http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/06/04/laurent-fabius-confirme-l-utilisation-de-gaz-sarin-en-syrie_3424140_3218.html), transmis beaucoup plus discrètement par des équipes soignantes syriennes, et dont le labo français disposait depuis le 9 mai. Pourquoi les résultats d'analyses de ces échantillons ne sont-ils publiés que maintenant ? Réponses attendues quand quelqu'un aura le temps de répondre.

Bref, c'est parti. Et l'on voit à l'oeil nu se cristalliser un étrange parti de la guerre, ayant pour but objectif de pousser à aller taper dans le tas, et notamment bombarder d'hypothétiques entrepôts d'armes chimiques en Syrie. Ô BHL, ressors ta caméra du placard, elle va resservir. Machinerie idéologique bien connue, qui ne tolère que les oppositions binaires, victimes et bourreaux, héros et lâches. Victimes, forcément victimes, les rebelles syriens (qui ont peut-être, eux aussi, utilisé du sarin, mais on cherchera plus tard). Quant aux politiques et aux diplomates, la moulinette à les transformer en lavettes est en marche. Parce que Fabius reste mesuré dans son expression, parce qu'il affirme, tout en publiant les résultats des analyses, sa volonté de privilégier une solution diplomatique, on sent bien qu'il ne va pas tarder à être taxé d'atermoiements, voire de mollesse, par les glorieux va-t-en guerre français. Parce qu'Obama demande des preuves supplémentaires, le voici déjà raillé sur Twitter par les meilleurs reporters français, et (raillerie suprême) comparé à Aphatie dans l'affaire Cahuzac (https://twitter.com/vdesc/status/341977131410128897).

Est-ce la simple odeur de l'aventure et du sang, celle qui, depuis août 14, pousse aux départs fleur au fusil ? Est-ce un lobby informel qui, dans la coulisse, préfère le camp du sympathique et vertueux Qatar (http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5854) à celui de l'odieux Iran ? De patients historiens l'établiront certainement un jour. Dans l'immédiat, il faut bien rappeler que les modalités de l'emploi du sarin par l'armée syrienne, à ce que l'on en sait, posent davantage de questions qu'elles n'offrent de certitudes. Si du sarin a bien été utilisé, c'est de manière très ponctuelle, et à faibles doses. Mais alors, pourquoi ? Pourquoi donc Assad, tant qu'à gazer, gaze-t-il avec cette remarquable modération ? Question posée dans notre dernière émission (http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=5875), notamment à l'envoyé spécial de Libé, Luc Mathieu, et à laquelle seules répondent des hypothèses. Initiatives isolées de chefs militaires locaux ? Volonté de "seulement" terroriser les populations ? Tentative de tester les réactions occidentales ? Faute de mieux, on en reste à ces hypothèses.

6.Posté par LOR-HEIN le 05/06/2013 15:04

Fabius, il n’aurait pas un jour failli à sa tâche de Ministre de la Santé.

7.Posté par Lo Kréol le 05/06/2013 15:45

Pour enfoncer le clou...ou pas. Je vais moi aussi enfoncer le clou en posant une simple question :

"Si un groupe terroriste attaque en France et que sa position est localisé en France(dom-tom inclus) et que le président utilise du gaz Sarin d'une façon remarquablement modéré pour les éliminer, allez vous approuvez cette décision ?"

Alors que vous cherchez à décrédibiliser la situation, crier à la censure alors que vous trouvez l'information sans problème et sans qu'une compagnie de policier viens sonner a votre porte vous trouvez sa normal qu'on utilise du gaz Sarin alors qu'il existe d'autres moyens pour y parvenir ? Le jour ou mon gouvernement utilise ce gaz j'hésiterai pas une seul seconde a prendre les armes pour renverser ce gouvernement.

Ce gaz d'ailleurs qu'on accuse les rebelles d'utilisé aussi mais d'après vous d’où viens ce gaz ? Si l'armée avait mieux protégé son stock (comme la plus part de leurs armes) la situation ne serai pas comme ça mais ce n'ai pas grave le Hezbollah est la et la bizarrement personne ne critique leur intervention (comme celle des Russes et des Iranniens) mais hey je vois que la Syrie est un pays souverain pour laisser du monde venir comme ça !

Bientôt quand un pays utilisera du nucléaire dans un conflit votre site va dire que ça va être de façon "modéré" et pour la bonne cause ! Ça pourrai être n'importe quel pays je dénoncerai quand même !

Enfin dommage qu'il faut payer pour accéder (comme la plus part des médias sois disant non aligné) et que la plus part des liens donner par ce commentaire ressemble a de la pub caché pour allez sur leur site (90% de liens sur arretsurimages vive la variété des sources je dis) alors que l'information ici est gratuite et ça m’empêche d'avoir un esprit critique par les médias qu'on accuse de nous "façonner a leur image" !

D'ailleurs on peu dire que ce site vous à façonner a leur image pour venir faire la promotion ici !

8.Posté par Lou Papé le 05/06/2013 16:39

Vous vous trompez, la lettre neuf-quinze que je reçois est gratuite. Peut être qu'elle est devenue payante depuis, mais je vous l'ai donnée en intégrale. Les liens, par contre je ne savais pas qu'ils n'étaient pas accessibles.
A votre tour de répondre à cette simple question :

Où avez vous vu que du gaz sarin ait été utilisé par l'Armée Syrienne ou par un groupe islamo-fasciste ? Où sont les preuves, scientifiquement supervisées par une autorité neutre ?

Il n'y a que Fabius et ses labos militaires qui le prétendent et non une autorité indépendante. On sait tous que Fabius est obsédé par cette recherche de gaz sarin parce qu'il piaffe d'impatience pour avoir un prétexte pour bombarder la Syrie.

C'est son obsession, au point d'en voir partout. Ses services n'auraient ils pas aidé les groupes terroristes islamistes qu 'il soutient ouvertement, entraîne et finance, à s'en procurer ? C'est une question qu'on peut se poser, tant les intérêts du gouvernement "socialiste" pour bombarder la Syrie sont massivement étalés sur la place publique.

Vous remarquerez aussi que depuis que Sarkozy a assassiné le Gaullisme et livré notre pays aux américains et à l'OTAN, la France sert d'avant poste pour toutes les interventions de ce pays. Derrière la France en Libye, était embusqué son patron yankee. Cela permet aux américains de continuer leurs invasions et d'agrandir la pieuvre de leurs 330 bases militaires dans 57 pays, en envoyant la France en première ligne afin de faire prendre des guerres néo-coloniales pour des guerres humanitaires de libération.

L'histoire du gaz sarin a été lancée par Obama, si vous avez de la mémoire. Fabius et Hollande ont pris le relais, c'était une entente entre le Maître Tom et ses larbins gaulois.
Mais entre-temps les USA ont révisé et modéré leur politique expansionniste car ils ont en face d'eux en Syrie la Russie et Gazprom. Seul le nain français lèche les bottes à l'Amérique au point de tenter le coup de poker de faire cavalier seul afin de tenter de jouer dans la cour des grands.

Résultat, Fabius ridiculise notre pays avec ses actes inconsidérés.

9.Posté par Lo Kréol le 05/06/2013 17:08

Oh mais je confirme on me demande de payer pour voir et je vois que vous êtes dos au mur pour éviter de répondre à ma question qui à l'air plus de vous gêner mais je m’attendais a cette attitude dans le fond ce qui est typique quand on essaye de ce sortir de la situation malheureusement ça marche pas !

Donc je repose encore une fois ma question et j'espère que vous allez répondre dans ce cas ne prenez pas le temps de me répondre par des esquives :


"Si un groupe terroriste attaque en France et que sa position est localisé en France(dom-tom inclus) et que le président utilise du gaz Sarin d'une façon remarquablement modéré pour les éliminer, allez vous approuvez cette décision ?"


J'attends votre réponse ! Moi j'ai donné mon avis sur la question.

Quand au preuves, il y'a suffisamment de preuves dont le rapport de L'Onu qui confirme l'utilisation d'armes chimiques par les deux camps (Oui je suis pas dupe aussi mais après on s’étonne que les rebelles utilise eux aussi ce gaz qu'on ce prive pas à les faire renifler) et donc connu par vos amis russes & cie, bientôt vous allez me dire que l'armée n'a jamais tiré de Scud ou que la Russie ne livre pas d'armes aussi....

Sachez aussi les Russes n'ont rien a foutre de la Syrie, tant qu'ils ont encore leur base militaire dans la zone ça leur convient !

Pour ce qui est du nombre de base on peu aussi dire pour d'autres pays comme la Chine qui déploie un jolie collier de perle dans la zone du pacifique. Comme quoi il y'a pas que le méchant géant yankee qui veut s'imposer partout dans le monde mais c'est plus facile d'accuser un coté que de l'autre n'es-ce pas ?

Vous voyez je vous ai répondu directement sans faire de détour et en complétant mes précédents propos a la différence de vous ! On continue ou bien secrètement vous cautionner ses actions extrêmes ou tout simplement vous avez pas envie de voir vos impôts augmenter ?

10.Posté par Zozossi le 05/06/2013 17:40

Bravo, Lou Papé: vous avez tout dit, et bien dit! Le recyclage du mensonge déjà utilisé pour l'Irak est pitoyable.
Quant au rôle de délateur-menteur assigné au "Monde" dans cette histoire, il ne fait que montrer le véritable visage trouble de cet organe de presse maintes fois épinglé par les connaisseurs de la presse.
La présence d'une marionnette otanesque aussi douteuse que Fabius au ministère des affaires étrangères est une honte pour la France. Avec de pareils serviteurs, les Etats-Unis peuvent se payer le luxe de passer pour "modérés" en allant moins loin que lui dans l'appel à l'agression contre la libre Syrie.
L'UMP rivalise d'ailleurs de plate soumission aux intérêts atlantistes avec le PS: quel écoeurant spectacle!
La Syrie est devenue l'avant-poste du nouveau monde libre.

11.Posté par Lo Kréol le 05/06/2013 17:58

Zozossi : Dans ce cas il fallait pas mettre ce gouvernement au pouvoir, on nous donne le droit de vote au lieu de l'utiliser a bon escient, on met ce gouvernement au pouvoir et après on critique.

Combien de personnes on vraiment voter pour le programme de Hollande ? Tous le monde voulait mettre Sarkozy dehors voila c'est fait ! Maintenant ne pas faire la même erreur au prochaine élections !

12.Posté par Zozossi le 05/06/2013 19:30

@Lo Kréol:
C'est bien le problème de la démocratie: chaque individu paie les conséquences d'un choix collectif désastreux.
N'ayant voté ni pour Hollande ni pour Sarkozy (lesquels sont à mon avis totalement interchangeables en tout), je ne me sens aucune responsabilité dans les décisions calamiteuses prises par ce gouvernement en politique étrangère comme en politique intérieure.
Je suis donc pleinement d'accord avec vous pour éviter de mettre en place des nuisibles la prochaine fois, mais on n'y arrivera pas tout seul: pour cela, il faut convaincre autour de nous...
Mais de grâce, pour la Syrie, n'ayez pas la mémoire courte: les mêmes bonimenteurs nous ressortent les mêmes bobards qu'il y a dix ans!

13.Posté par Lo Kréol le 05/06/2013 20:12

Zozossi : Moi de même j'ai fais mon devoir de citoyen mais j'ai refusé catégoriquement pour Hollande mais les dés étaient déjà jeter et la presse à fait tout pour descendre Sarkozy & cie ! Aider-le a partir comme qu'il disais...

Pour convaincre il est important de ne pas supprimer les cours d'éducations civique, c'est ce qui permet de comprendre comme ça marche et que mon bulletin de vote est terriblement précieux malheureusement avec toute ces réformes d'éducations la jeunesse ne sais plus rien.

Pour la mémoire courte non je ne le suis pas, noter malgré ce qu'on peut penser j'utilise bien le terme "terroriste" pour désigner une partie des rebelles (mais pas tous le sont dommage pour eux) mais ce que je critique c'est que la manipulation viens des deux camps la preuve : On nous annonce la fin des rebelles depuis deux ans, comme la fin de Bachar alors que les deux entités sont toujours la ! Et que l'utilisation de gaz quelque sois le camp est grave je préfère une mort par balles au moins c'est "humain" !

Personne n'ira dans ce nid de serpent, Fabius fait le truc habituel de crier mais au fond pas d'intervention, trop risqué, trop de conséquences et surtout on à pu l'argent pour le faire donc on fera que des sanctions et puis c'est tout !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes