MENU ZINFOS
National

Syrie: La France a rapatrié plusieurs enfants de djihadistes ce vendredi


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 15 Mars 2019 à 17:56 | Lu 1370 fois

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian
Le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian
Plusieurs enfants de djihadistes qui se trouvaient dans des camps du nord-est de la Syrie, ont été rapatriés, ce vendredi, en France, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Ils sont"orphelins et isolés, âgés de 5 ans et moins", précise le communiqué du ministère.

Leur nombre n'a cependant pas été divulgué par le Quai d'Orsay. Ces enfants feront l’objet d’un suivi médical et psychologique particulier. Ils ont été remis aux autorités judiciaires, ajoute le ministère des Affaires étrangères.

"La décision a été prise au regard de la situation de ces très jeunes enfants particulièrement vulnérables", justifie le ministère des Affaires étrangères, précisant que les proches des enfants en France ont été informés. "S’agissant des ressortissants français adultes, combattants et jihadistes ayant suivi Daech, la position de la France n’a pas changé : ils doivent être jugés sur le territoire où ils ont commis leurs crimes", a rappelé le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian.




1.Posté par Le gitan le 15/03/2019 23:54 (depuis mobile)

mon dieu.....la France se tire une balle dans le pied ....la porte est entre-ouverte.......

je sais pour qui voter maintenant

2.Posté par Fredo974 le 16/03/2019 09:49

Bravo Le Drian ..

3.Posté par Fredo974 le 16/03/2019 09:56

POST 1 LE GITAN

Tu voteras pour qui ?

4.Posté par maikouai le 16/03/2019 11:32

Enfants prisonniers malgré eux :
Qui a pu choisir son lieu de naissance ? Qui a pu choisir ses parents ? Qui peut assurer que des enfants bien nés sur le territoire, ne seront pas pires que les enfants devant être rapatriés ?
Dans l’actuelle dramatique en Syrie si on peut concevoir que les adultes français qui ont choisi librement leur engagement, supportent sur place pleinement les conséquences de leurs actes, néanmoins ces mêmes adultes et nous devrions être atteints par la Sagesse de Salomon. Laisser partir les enfants et accueillons les.

5.Posté par Tristan Lefebvre le 16/03/2019 11:54 (depuis mobile)

Le gitan va voter le Pen et parle se tirer une balle dans le pied. Je ris.

6.Posté par Hardcore le 16/03/2019 13:34 (depuis mobile)

Ramenez aussi les parents, ce n'est pas aux kurdes de payer la gabegie de l état français. C'est notre nation qui a laissé partir ces ploucd tuer des êtres humains la bas. C'est à nous de payer

7.Posté par Mortier le 17/03/2019 10:09 (depuis mobile)

Post 6. Pourquoi voulez-vous qu''on les ramène en France ? Ils ont été de leur propre gré en Syrie et c''est là-bas qu''ils doivent payer leur crime. Ne vous vous en faites pas, en prison, les kurdes ne vont pas jouer à la belote avec eux.

8.Posté par @5 le 17/03/2019 21:38 (depuis mobile)

@5

avec la droite et la gauche c'est mieux ?

terrorisme, dette publique, immigration massive : bel héritage !! de l'ordre dans ce pays et vite !

9.Posté par Julie le 17/03/2019 23:08

J'aimerais bien que pour une fois La France tienne avec fermeté leur ligne de conduite. Au départ, aucun rapatriement était en vue et le gouvernement disais que ceux qui étaient là bas Adultes et enfants ne serai pas autorisé a retourné France. La sous certaines pressions le gouvernement en rapatrie 5 enfants supposé orphelins. Et la les avocats qui passe à la télé dises que c'est bien mais qu'il faut rapatrier tous les autres enfants orphelins ou pas. Et oui la brèche est ouverte et si le gouvernement ne tient pas bon enfants et adultes français seront rapatrier. Pour ma part, ces français qui sont allés en Syrie avait et on leur libre arbitre. Ils ont fait leur choix et en connaissait les conséquences, se n'est pas la faute de l'État si eux et leur gamin vivent et meurt dans des conditions misérables. Pour conclure ce n'est pas à l'État de prendre leur responsabilité c'est ceux en Syrie d'en assumer les leurs.

10.Posté par Vache à Lait le 18/03/2019 11:40

Les Chiens font des Chats?

11.Posté par Fredo974 le 18/03/2019 15:32

POST 10 VACHE A LAIT

Super ton lien !

12.Posté par " VIEUX CREOLE" le 18/03/2019 18:38

Le Ministre des Affaires Étrangères a raison ! !

-- Les Soldats djihadistes de Daech doivent être jugés sur le territoire où ils ont commis leurs forfaits et leurs crimes ! Quand aux trés jeunes Orphelins de ces monstres , ils ne peuvent être tenus pour RESPONSABLES DES CRIMES ET MASSACRES COMMIS PAR LEURS PARENTS : ILS ONT , AVANT TOUT, BESOIN d'un suivi médical et psychologique sérieux pendant quelque temps . . .

13.Posté par Fanak le 19/03/2019 06:01 (depuis mobile)

Comment faire confiance un etat pareil TRATE

14.Posté par Fredo974 le 19/03/2019 16:29

POST 13 FANAK

Koi ki tidi ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes