MENU ZINFOS
International

Syrie : L'aviation de chasse russe bombarde les djihadistes à Palmyre


- Publié le Mardi 6 Octobre 2015 à 14:47 | Lu 1038 fois

Les avions de chasse russes ont pilonné pour la première fois des positions de Daech situées à Palmyre et dans ses environs, a indiqué la télévision syrienne se basant sur des sources militaires.

"En coordination avec l'armée de l'air syrienne, l'aviation russe a pris pour cibles des positions tenues par l'Etat islamique dans et autour de Palmyre", a rapporté mardi la télévision syrienne d'Etat.

La ville antique  conquise par l'Etat islamique en mai dernier a connu de nombreuses destructions à l'explosif de trésors archéologiques de la part des djihadistes depuis ces dernières semaines.




1.Posté par Olivier Montfort le 06/10/2015 18:56

Poutine nous a sorti de la mouise en s'alliant avec nous contre le petit teigneux d’Adolphe qui faisait "fureur" à l'époque. C'est poutine qui réglera le problème contre les barbus fanatiques. Nos pseudos dirigeants feraient bien de se faire greffer une paire de testicules. Mais bon, n'est pas dirigeant et meneur qui veut , n'est ce pas francois, Il est plus difficile d'être un guerrier qu'un petit scootériste se prenant pour un séducteur.

2.Posté par Choupette le 06/10/2015 19:15


La peur change de camp, on dirait :

http://fr.sott.net/article/26543-Debandade-chez-les-mercenaires-occidentaux-3000-djihadistes-ont-fui-la-Syrie

3.Posté par les Russes ne font pas semblant le 06/10/2015 19:55

2 comme dit le commentaire :
"En quelques jours, la Russie a réussi à mettre en déroute le « fléau de l'humanité » qui menaçait la civilisation occidentale. Une situation très embarrassante pour Washington, qui prouve que les Etats-Unis et ses alliés n'ont jamais rien fait pour éliminer ces groupes extrémistes."

Le mieux serait quand même que les mercenaires occidentaux restent sur la terre qu'ils sont allés détruire.

4.Posté par noe le 06/10/2015 20:33

Et ça a fait combien de morts violentes ?
On a bombardé sûrement que de la pierre et du sable désertique !

5.Posté par EKOLO le 07/10/2015 00:00

C'est étrange, à chaque fois qu'il y a un article sur l'ami Vlad, j'ai l'impression, en lisant les commentaires, d'assister à un départ de "Grand raide".

6.Posté par le retour des djihadistes le 07/10/2015 09:17

De très nombreux messages appellent les rebelles à quitter la Syrie pour venir en Europe en se fondant au milieu des réfugiés, l’Europe où «les infidèles, tels des moutons stupides, nous donneront de l’argent et des logements».

Ce sont peut-être eux qui vont semer la mort prochainement comme des experts l'annoncent :

"Les modes opératoires ont changé : avant on mettait des bombes. Aujourd'hui il faut tenir dans le temps, pour que les médias puissent s'accrocher à l'événement, le diffuser en direct pour un maximum de publicité". Et d'ajouter : "La mode est désormais des attaques à la kalachnikov, qui vont durer".

Et les services antiterroristes craignent particulièrement un attentat avec le même mode opératoire que l'attaque par un commando bien armé du centre commercial Westgate à Nairobi, en septembre 2013, qui a fait 68 morts au terme de quatre jours de siège, à Paris ou dans une grande ville. Et d'expliquer leur peur : "S'ils s'enferment dans un grand magasin, c'est le cauchemar pour les trouver", poursuit le même responsable. "Rien que pour savoir combien il y a de tireurs, puis pour les trouver, les neutraliser, il faut des heures. Le jour où on tombe sur deux bons vétérans des combats en Syrie, on est mal".

Un autre responsable antiterroriste, qui demande également à ne pas être identifié, va dans le même sens : "Jusqu'à aujourd'hui, on a eu les peintres en bâtiment. Ce qu'on craint vraiment, ce sont les professionnels qui vont suivre". Et malheureusement, selon cet homme l'avenir n'est pas radieux : "Les jours plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé", dit-il."

c'est un extrait de cet article :

7.Posté par Alwatani le 07/10/2015 10:11

Effectivement, les raids de l'aviation russe aurait déjà permis d'envoyer au tapis plus de 800 djihadis
C'est bien. Voilà du bon boulot...Mais ce n'est qu'un début, il faut continuer le combat.
A comparer avec le bilan du raid français dont le capitaine de pédalo a fait ses choux gras (tout au plus une trentaine de morts..). Fabius aurait été plus efficace avec du sang contaminé.
Les Américains, quant à eux, ont de nouvelles cibles: ils bombardent maintenant les hôpitaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes