MENU ZINFOS
National

Syrie : François Hollande veut écarter Bachar al-Assad du pouvoir à Damas


- Publié le Mardi 29 Septembre 2015 à 09:25 | Lu 982 fois

Lors de son discours lundi à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU à New York et lors d'un point presse tenu quelques minutes plus tôt, François Hollande a de nouveau mis en avant qu'une transition politique "doit pouvoir s'ouvrir en Syrie et écarter Assad du pouvoir".

"Ceux qui fuient la Syrie partent ou sont partis à cause du régime de Bachar al-Assad et des exactions commises par Daesh", a déclaré le président de la République devant les journalistes. "Assad est à l'origine du problème, il ne peut pas faire partie de la solution", a-t-il ensuite soutenu à la tribune des Nations unies.

François Hollande a insisté sur l'importance de trouver une sortie de crise. "Nous devons, avec la Russie, avec l’Iran, avec les pays voisins, trouver une solution autre que Bachar al-Assad. Qu’il parte, nous verrons ensuite les étapes suivantes", a lancé François Hollande, précisant dans la foulée qu’il accueillera à Paris Vladimir Poutine au début du mois d'octobre.




1.Posté par Olivier Montfort le 29/09/2015 10:44

J'ai voté pour ce type, ou plutôt j'ai voté "contre" un autre type, mais depuis son élection je le trouve franchement un peu léger pour de telles fonctions, limite idiot au sens Psychologique, car enfin ne pas comprendre que pour l'heure se débarrasser de Bachar est ouvrir toutes les portes aux djihadistes c'est vraiment faire montre d'une connerie monumentale. La France a largement contribué à perte de la Libye au profit des islamo-facistes, idem en Irak grâce aux USA de même la prise de l'Iran par les barbus en 80 en ayant fait chuter le Shah. N'importe quel débile aurait pu dire exactement ce qui allait se passer mais, apparemment, nos " diplômés de grandes écoles" n'apprennent rien, ils sont limite bisounours et malheureusement, seul, Poutine a compris le problème et sait exactement comment le régler. Lui même a assuré "qu'il irait traquer les terroristes jusque dans les chiottes" (sic). Pour l'heure c'est la seule façon efficace de se débarrasser de cette vérole. Ce pauvre hollande à l'approche des élections ne sait plus quoi faire pour se faire passer pour un grand gouvernant, un chef de guerre, alors qu'il n'est qu'un petit dragueur en scooter. Il en devient pathétique.

2.Posté par Choupette le 29/09/2015 10:57

Ce type est vraiment inquiétant.

3.Posté par GIRONDIN le 29/09/2015 11:07 (depuis mobile)

Poutine a raison depuis le début.

4.Posté par PECPEC le 29/09/2015 11:14

De quoi s'occupe t-il ce nimbus, il n'est rien mais on ne lui a pas encore dit. Son avis tout le monde s'en moque, déjà en Europe on le regarde comme un clown alors sur le plan mondial ! ! ! Poutine et Obama ne vont pas s'abaisser a seulement écouté notre serial niqueur....

5.Posté par LOR-HEIN le 29/09/2015 11:30

FLAMBY est toujours le même, s'occuper de la gestion des autres ETATS, alors qu'il n'est pas capable de gérer son Pays. Qu'il affaiblit par ses prises de position, c'est au PEUPLE de décider de son avenir.

6.Posté par Marco le 29/09/2015 12:29

Trouver une solution autre que Bachar al-Assad. Qu’il parte, nous verrons ensuite les étapes suivantes", a lancé François Hollande, N IMPORTE QUOI ! C 'EST LUI QUI DOIT PARTIR DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS MAIS QUI FAIT PARLER LE PRÉSIDENT HOLLANDE SUREMENT PAS LE PEUPLE QUI ???

7.Posté par Alexis le 29/09/2015 12:42

Il veut la peau d'un dictateur, à lui rien qu'à lui, comme Sarko a eu Kadhafi. Et il va met le pays sans dessus dessous pour avoir son trophée comme un enfant fait un caprice en tapant des pieds... et avant la fin de son mandat car il sait qu'il ne sera pas réélu....... Desespérant....

8.Posté par Annie Bal le 29/09/2015 13:00

Les bombardements de hollande ont fait combien de nouvelles victimes civiles, hommes, femmes et enfants innocents condamnés à une mort atroce ?

Et tout ça dans une trop grande indifférence dans notre pays ...

9.Posté par fépitié le 29/09/2015 13:04

c'est clair qu'on est bien mieux a la reun....

10.Posté par noe le 29/09/2015 13:20

Et en 2017 , 98% des français écarteront Hollande du pouvoir en France !

11.Posté par Ben voyons le 29/09/2015 13:46

Enfin un président à la Hauteur: ce n'est pas comme le rigolo en talonnettes qui embrassait sur la bouche Kad, pour mieux l'abattre ensuite !!

12.Posté par Pauvre pingouin... le 29/09/2015 14:02

J'ai fait un rêve.

Bachar El-Assad déclarait à l'ONU:
"Une transition doit pouvoir s'ouvrir en France et écarter Hollande du pouvoir".

On le traitait de fou…

13.Posté par tanguy47 le 29/09/2015 14:45

Hollande le mou contre Poutine le dur ou le pot de terre contre le pot de fer.

14.Posté par Tris le 29/09/2015 15:03

J'aime vos commentaires. Avons nous enfin les yeux ouverts ? Hollande ne vaut rien, il n'a aucune politique internationale digne de ce nom, ingérence, magouilles... Armement de terroristes, aidé par son ami drogué bhl et fabius la folle. Il devrait être jugé, comme bush, Hollande ou Sarkozy, Cameron, blair etc. La chine, la Russie se dressent enfin et montrent leurs gros bras. Le monde retrouvera enfin peut être un certain équilibre. Espérons que chacun garde son calme. Je vous l'annonce, bashar restera, et basta.

15.Posté par vital le 29/09/2015 17:04

ce président qui bât tous les records d'impopularité en France espère pouvoir dorer son blason à la tribune de l'ONU .il souhaite écarter Bassar du pouvoir alors que lui même est devenu un président désavoué par les Français . il ferait mieux de balayer devant sa porte .
vital

16.Posté par A mon avis le 29/09/2015 17:58

Les propos insultants au président de la République sont vraiment pitoyables !
Seule la France, parmi les pays européens, ose tenir tête à Poutine, qui défend bec et ongle son ami Bachar. Entre dictateurs, on se serre les coudes !
La diplomatie française recherche une solution négociée avec la participation du maximum des pays "intéressés" par le conflit. Mais comme l'a dit Hollande, on ne peut pas mettre à la même table le bourreau et ses victimes.
N'oublions pas que Bachar a déjà provoqué la mort de plus de 200 000 Syriens, et qu'il est responsable, davantage que Daech à la fuite des Syriens de leur pays.

17.Posté par Alwatani le 29/09/2015 18:15

Bachar Al Assad quittera peut-être le pouvoir...Peut-être...
Ce qui est sûr, par contre, c'est que Hollande lui aussi, lui surtout, sera débarqué dans 18 mois.
Il pourra toujours redevenir président du Conseil général de Corrèze.
En attendant, Hollande est indigné par les 'crimes' d'Assad.
Mais les bombardements saoudiens sur le Yémen (plus de 3000 victimes civiles en trois semaines) ne le dérangent pas.
Ne le perturbe pas non plus la condamnation à la décapitation puis à la crucifixion du jeune Ali Mohammed ben Nimr par la Justice du Royaume de Barbarie saoudienne, ce beau et noble pays "ami" de la France socialiste.

18.Posté par PATRICK CEVENNES le 29/09/2015 18:18

fukcd473
Notre "Mollande" nationale n'a même pu prononcer correctement le nom du Président syrien pour ceux qui ont écouté son discours. Quelle honte ce "Mollande".

Il faut tirer des leçons de l'histoire. Début des années 80, l'URSS a envahi l'Afghanistan. 10 après les soviétiques sont rentrés dans la "mère patrie" les "couilles" entre les jambes et les Moudjahidines toujours en Afghanistan. Sont arrivés ensuite les Américains, puis une coalition internationale. Résultat des comptes, c'est toujours le bordel là-bas.

La France a décidé de détrôner Kadhafi. La malheureux n'a eu droit à un procès. Mais résultat des courses, c'est le gros bordel en Libye.

Mais Poutine a bien raison d'intégrer Bashar dans l'équation qui permettrait peut être de combattre et de neutraliser Daesh. L'Iran va dans ce sens et Obama va suivre le mouvement.

L'histoire nous rappelle que c'est une mission presque impossible. Afghanistan, Irak, Libye

Au fait, pour les observateurs. Le seul couillon qui restera sur le bord de la route, c'est "Mollande" avec sa politique internationale à 2 balles. Remarquez avec un Chef de la diplomatie Parkinsonien, il ne faut pas s'étonner ! Où était Mollande hier soir à New-York ? Il n'était pas à la table de Ban Ki-Moon, Poutine et Obama ! Roucoulait-il avec sa "Julie".

Fermez le ban.

19.Posté par Alwatani le 29/09/2015 19:49

Les propos confus de Hollande n'ont qu'un but: : disculper les tortionnaires et les barbares de Daech ou d'Al Qaida.
Hier, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon, a mentionné les "six pays" qu'il fallait impérativement intégrer dans le processus de paix, en comptant avec ses doigts pour n'en oublier aucun: les Etats Unis, la Russie, l'iran, l'Arabie, la Turquie et l'Egypte...
Oubli 'freudien' de Ban Ki Moon, la France n'a même pas été mentionnée.
Quelle humiliation pour notre pays, qui fut pourtant puissance mandataire en Syrie et au Liban...
Quelle singulière perte d'influence et de prestige...
Merci Hollande, merci Fabius...

20.Posté par Poutine est pour la Russie ce que de Gaulle a été pour la France le 29/09/2015 21:41

16 des affirmations sans preuve car mensongères comme souvent

21.Posté par kld le 29/09/2015 22:45

on ne peut infirmer que Assad est un dictateur qui a gazé son propre peuple, complexe.

22.Posté par Choupette le 29/09/2015 23:03

16.Posté par A mon avis

Vous reprendrez bien un petit cachet de Valium pour vous rendormir ... .

Bonne sieste ... . Les Bisounours veillent sur votre sommeil ... .

23.Posté par Choupette le 29/09/2015 23:04

Hier, il était sur un scooter (quelle élégance !); aujourd'hui il a un petit vélo dans la tête ... .

24.Posté par A mon avis le 29/09/2015 23:50

@ 23 Choupette : un peu de Canigou pour vous donner des force et aboyer avec la meute !

@ 20 : je ne sais pas à quelles preuves vous faites allusion !
Je vous conseille de rechercher l'interview de Hubert Védrine dans le 7-9 de France Inter du 28/09/15.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes