MENU ZINFOS
International

Syrie : Des diplomates occidentaux déclarés "persona non grata"


- Publié le Mardi 5 Juin 2012 à 16:43

Damas
Damas
La Syrie a déclaré persona non grata plusieurs ambassadeurs ocidentaux, en réaction à de nombreux pays qui ont décidé d'expulser les ambassadeurs syriens de leur territoire. "La Syrie a décidé de déclarer persona non grata les ambassadeurs des Etats-Unis, de France, de Grande-Bretagne, de Suisse, de Turquie, d’Italie, et d’Espagne, ainsi que les chargés d’affaires belge, bulgare, allemand et canadien", précise le ministère syrien des Affaires étrangères.

Ces diplomates ne se trouvent toutefois pas sur le sol syrien actuellement. Mardi 29 mai, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne avaient annoncé le retrait de leurs ambassadeurs après le massacre de Houla. D’autres pays occidentaux leur avaient emboîté le pas.

"Permettre le retour à la normale"...

Au moins 18 diplomates, en majorité occidentaux, ont été déclarés indésirables, selon le texte qui souligne toutefois que "la Syrie juge important le dialogue fondé sur les principes d'égalité et de respect mutuels entre Etats" et que "la diplomatie est un moyen nécessaire de contact pour résoudre les conflits et les problèmes en suspens".

Le ministère syrien exprime l’espoir en outre que tous les pays qui ont pris l’initiative de congédier les ambassadeurs syriens, "adoptent ces mêmes principes, afin de permettre le retour à la normale des relations" avec la Syrie.




1.Posté par Gajik le 06/06/2012 08:05

Les Occidentaux de l'association de malfaiteurs de l'OTAN dont la France Sarko-Flamby et leurs alliés des pays du Golfe et de la Turquie qui organisent, qui arment et qui financent les assassins fondamentalistes en Syrie ne manquent pas d'air d'expulser les ambassadeurs d'un pays souverain pour un massacre dont tout le monde sait qu'il a été le massacre de civils qui ont refusé l'allégeance aux groupes islamistes ultra-violents.

On sait désormais que ce massacre est imputable aux groupes les plus violents et inhumains de l'aile dure de l'Armée dite "Syrienne" (elle est composée de mercenaires Libyens entre autres et de takfiristes Saoudiens, elle s'entraine au Kossovo, en Turquie, au Qatar, etc ...) "Libre" (liberté d'assassiner des milliers de Syriens?).

La presse française, vendue en majorité à la cause de l'OTAN, cache volontairement les massacres quotidiens de soldats réguliers de l'Armée nationale Syrienne. Ils ont déjà payé un lourd tribut pour lutter contre l'invasion de leur pays souverain. De même qu'on ne parle plus des attentats en Iraq qui continuent à tuer des centaines de civils et de soldats. On trie son café, mais pas seulement, on commet des fautes déontologiques graves, car on occulte la vérité sur les attentats qui touchent la population non islamiste, en poussant même la compromission jusqu'à attribuer même sans preuve le massacre de Houla au Gvt Syrien !

Les journalistes qui refusent la vérité et qui jouent le jeu des ces criminels pour servir l'opération de l'OTAN rendront un jour des comptes devant la Vérité Historique, comme les propagandistes du National-Socialisme et de toutes les autres dictatures ont été jugés par l'Histoire.

Je n'aurais jamais cru voir ce pourrissement moral et cette déchéance déontologique prendre possession à ce point de nos journalistes dans leur grande majorité, surtout bien sûr dans les média de masse.

VOILA UN PEU D'AIR FRAIS QUI BRISE L'OMERTA MEDIATIQUE GENERALISEE OCCIDENTALE SUR LA SYRIE :

article d'un religieux français, Mgr Philippe Tournyol du Clos :

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes