Revenir à la rubrique : International

Syrie: Damas ne respecte pas le plan Annan

Damas ne respecte pas ses promesses de retrait militaire, selon l’ONU qui estime que le Conseil de sécurité devrait dénoncer cet état de fait. A 23 heures, hier soir, le cessez le feu n’a pas eu lieu. Les Syriens n’appliquent pas les trois premières mesures du plan portant le nom de l’ancien porte-parole de l’ONU […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 avril 2012 à 07H52

Damas ne respecte pas ses promesses de retrait militaire, selon l’ONU qui estime que le Conseil de sécurité devrait dénoncer cet état de fait. A 23 heures, hier soir, le cessez le feu n’a pas eu lieu.

Les Syriens n’appliquent pas les trois premières mesures du plan portant le nom de l’ancien porte-parole de l’ONU envoyé en mission à Damas, Kofi Annan, à savoir le retrait militaire des villes, l’abandon des armes lourdes et tout cela avant la date butoire du 10 avril, a assuré Gérard Arnaud, l’ambassadeur français. L’ambassadeur allemand Peter Wittig affirme, lui, que la responsabilité du non respect du plan Annan en incombe au Président syrien Bachar al-Assad.

Il y a eu 100 morts notamment à Homs et 19 du côté des forces de sécurité. De nombreuses villes ont été pillonnées.Pour la première fois des bombes syriennes ont touché la  Turquie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.