MENU ZINFOS
International

Syrie: Damas ne respecte pas le plan Annan


- Publié le Mercredi 11 Avril 2012 à 07:52 | Lu 647 fois

Bachard Al Assad.
Bachard Al Assad.
Damas ne respecte pas ses promesses de retrait militaire, selon l'ONU qui estime que le Conseil de sécurité devrait dénoncer cet état de fait. A 23 heures, hier soir, le cessez le feu n'a pas eu lieu.

Les Syriens n'appliquent pas les trois premières mesures du plan portant le nom de l'ancien porte-parole de l'ONU envoyé en mission à Damas, Kofi Annan, à savoir le retrait militaire des villes, l'abandon des armes lourdes et tout cela avant la date butoire du 10 avril, a assuré Gérard Arnaud, l'ambassadeur français. L'ambassadeur allemand Peter Wittig affirme, lui, que la responsabilité du non respect du plan Annan en incombe au Président syrien Bachar al-Assad.

Il y a eu 100 morts notamment à Homs et 19 du côté des forces de sécurité. De nombreuses villes ont été pillonnées.Pour la première fois des bombes syriennes ont touché la  Turquie.




1.Posté par noe 2012 le 11/04/2012 08:26

Qu'on laisse les pays arabes se débrouiller entre eux !
Ils ont leurs savoir-faire millénaires , leurs croyances , leurs coutumes ...
Qu'ont les occidentaux à tj fourrer leur nez où il ne faut pas ?

Ce président élu démocratiquement par son peuple ne laissera pas une bande de rebelles faire la loi !

Ne pas oublier que "la rue ne gouverne pas !" , disait un grand politicien de chez nous ...

2.Posté par John Galt le 11/04/2012 09:19

on s'en tape des mensonges puants de TF1 et autre FR3 LA 2 et BFM

3.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 11/04/2012 09:42

La responsabilité incombe en premier lieu aux incompétents et aux naïfs qui dirigent l'ONQ, euh pardon l'ONU.
Leur premier travail devrait consister à changer les règles de cette boite, ou alors à la dissoudre.
A quoi sert donc ce machin ???

4.Posté par Montfort le 11/04/2012 16:04

Avec sa façon de saluer il me rappelle quelqu'un avec une petite touffe sous le nez.... Les occidentaux sont des lâches, ça ne date pas d'hier nous créons des usines à gaz comme l'ONU et autre juste pour nous déculpabiliser et placer des copains, mais lorsqu'il faut agir il n'y a plus personne, nous faisons l'autruche. Des milliers de personnes ont été massacrées en Syrie sans que nous bougions le petit doigt uniquement parce-que nous avons peur des chinois et des poutiniens. Obama et le sarko sont en campagne alors il ne faut pas bouger de peur de perdre le sélections même si les résultats sont maintenant pliés. C'est facile d'attaquer des gueux sous armés comme les libyens, ça n'est pas la même chose avec le boucher syrien. Et puis tant qu'il massacre des musulmans ça n'est pas grave n'est ce pas, tout le monde est content, de le pen à guéant, par contre il ne faudrait pas qu'un snipper se trombe de cible et abatte un pauvre juif errant, ça serait un génocide médiatisé dans le monde avec des représailles à la clé,

5.Posté par Popol le 11/04/2012 21:15

La propagande occidentale continue de plus belle, pour occulter le projet OTAN-ONU de profiter du retrait de l'armée nationale Syrienne des quartiers tenus par les turco-Libyens pour ré-armer les salafistes. La voix des Chrétiens du Moyen Orient est étouffée, le Pape Onusien et son bras droit Annan participent à la curée contre le régime multiculturel et multireligieux pour tenter de faire éclater encore ce pays là et continuer la balkanisation du Moyen Orient en micro-Etats religieux ou ethniques en guerre. Saleté d'Europe qui, de concert avec Obama Bush répétita, explose les remparts contre les intégrismes l'un après l'autre par le crime, le feu et le sang !

Pendant ce temps, à Bahrein, en Arabie Saoudite, au Maroc, les autres dictatures, agréées par l'OTAN, répriment toute manifestation (eux ils n'ont aucune arme venant de Londres ou de la France bien entendu) et tous les media sans exception cachent soigneusement l'existence de ces mouvements populaires réprimés dans le sang.

La France soutient les islamistes Egyptiens et l'Armée, alliée d'Israël, les frères musulmans Tunisiens, Libyens, qu'ils ont financés et dont ils ont préparé médiatiquement et militairement l'accession au pouvoir dictatorial, qui sera bientôt le strict équivalent des pouvoirs anciens, mais au profit de nombreux avantages offerts aux occidentaux en retour de leur aide. Ils n'ont pas besoin de soutenir par contre les opposants Qatari, Yéménites, Saoudiens etc ... puisque les intégristes religieux amis de l'Occident sont déjà au pouvoir absolu.

Pauvre Juppé, pauvre Sarkozy, de tels larbins des captalisme financiers finiront je n'en doute pas, grâce aux médias qui masquent la réalité, leurs vieux jours dans la soie et l'or, mais la haine envers eux de millions d'humains spoliés, assassinés par l'OTAN poursuivra leurs descendants et leurs fortunes acquises par le crime ne produiront jamais ni joie ni bonheur. Stériles sont les biens mal acquis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes