MENU ZINFOS
International

Syrie : Daech interdit l'accès à Internet depuis les maisons de Raqqa


- Publié le Mardi 21 Juillet 2015 à 09:31 | Lu 965 fois

Daech a formellement proscrit toute connexion à Internet depuis  les maisons de Raqqa, ville syrienne devenue leur fief et capitale auto-proclamée du califat.

La population locale et les djihadistes qui combattent dans ses rangs doivent dorénavant obligatoirement se déplacer dans les cybercafés sous contrôle de l'Etat islamique pour surfer sur la toile, comme le rapporte notamment l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) implanté à Londres. Le groupe d'activistes anti-EI "Raqqa est massacré en silence" a également confirmé l'information.

Daech surveille ainsi de près les cybercafés en quête de ceux qui veulent témoigner ce qui se passe dans la ville. L'Etat islamique veut aussi couper tout lien possible entre les combattants djihadistes qui ne sont pas de nationalité syrienne et qui pourraient vouloir quitter le pays en prenant contact avec l'extérieur.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes