MENU ZINFOS
International

Syrie : Barack Obama demande au Congrès de reporter le vote sur une intervention militaire


Par S.I - Publié le Mercredi 11 Septembre 2013 à 08:09 | Lu 227 fois

Syrie : Barack Obama demande au Congrès de reporter le vote sur une intervention militaire
Dans un discours télévisé diffusé il y a quelques heures, le président américain Barack Obama a demandé au Congrès de ne pas voter immédiatement sur un recours à la force en Syrie "tant qu'était suivie la voie diplomatique". Il a toutefois ajouté que les bateaux de guerre américains déployés en Méditerranée ces dernières semaines resteraient en poste.

Le vote au Sénat sur un recours à la force est repoussé au moins à la semaine prochaine. Les élus préparent une version modifiée du texte qui doit être soumis au vote du Congrès. L'autorisation de frappes serait conditionnelle, et ne serait déclenchée qu'en cas d'échec du plan russe.

Pour le moment, les élus se sont accordés sur le fait que la meilleure stratégie était de ne pas voter dans l'immédiat et d'attendre que Américains et Russes s'entendent sur la meilleure façon de faire céder Bachar Al-Assad sur le contrôle de ses armes chimiques.

"Il est important que nous fassions cela bien, et non rapidement", a déclaré Harry Reid, chef de la majorité démocrate et maître de l'ordre du jour législatif. "Nous allons continuer à travailler, et je répète que la menace crédible que nous agissions en réaction à cette attaque est maintenue".

De son côté, la républicaine Susan Collins a estimé que Barack Obama "est très inquiet que le Congrès ne sape sa capacité de menacer à l'usage de la force" et "qu'il a peur qu'un vote négatif au Sénat lui fasse perdre un avantage, c'est mon interprétation".




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes