MENU ZINFOS
International

Syrie : Bachar al-Assad nie avoir commis le massacre de Houla et accuse "les terroristes"


- Publié le Lundi 4 Juin 2012 à 10:12 | Lu 557 fois

Syrie : Bachar al-Assad nie avoir commis le massacre de Houla et accuse "les terroristes"
Ses allocutions sont rares depuis le début de la révolte, mi-mars 2011... Le président syrien Bachar al-Assad a nié dimanche tout lien avec le massacre de Houla dans lequel 108 personnes dont 49 enfants ont péri le 25 mai, se disant déterminé à venir à bout de la révolte qui secoue son régime depuis près de 15 mois.

La Syrie, a-t-il martelé lors de ce discours, au cours duquel il s'est posé en rempart contre le "terrorisme qui augmente", fait face à un "plan de destruction". Il a ajouté que son régime avait "essayé tous les moyens politiques" (référence notamment à la tenue d'élections législatives), mais a ajouté que ces efforts étaient vains "car nous faisons face à une véritable guerre menée de l'étranger et les moyens de l'affronter sont différents".

Il a écarté tout dialogue avec les opposants "liés à l'étranger", en allusion notamment au Conseil national syrien (CNS), principale composante de l'opposition, qui refuse à son tour tout dialogue avant un départ d' al-Assad.

Syrie : Bachar al-Assad nie avoir commis le massacre de Houla et accuse "les terroristes"
Echec de la médiation de Kofi Annan

Cette intervention télévisée se déroulait quelques heures à peine après le constat d'échec dressé par Kofi Annan lors d'une réunion extraordinaire de la Ligue arabe à Doha, au Qatar. Le diplomate ghanéen, émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe, a notamment constaté l'échec des efforts déployés par les Nations unies pour faire respecter le cessez-le-feu censé être entré en vigueur le 12 avril et a jugé la perspective d'une guerre civile lourde de conséquence pour toute la région de plus en plus crédible.

L'ancien secrétaire général de l'ONU et lauréat du prix Nobel de la paix a notamment dit avoir déclaré à Assad, "en des termes très directs et francs", lorsqu'ils se sont entretenus mardi dernier à Damas, qu'il devait mettre en oeuvre la totalité des six points du plan de paix.

"Mettez-vous en colère"

Les militants pro-démocratie ont riposté aux propos du président syrien sur leur page "Syrian Revolution 2011" sur Facebook: "Sortons tous, (...) pour répondre au bourreau, au meurtrier des enfants. Mettez-vous en colère, intensifiez la colère sur le terrain par tous les moyens".

Plus de 13.400 personnes ont été tuées en près de 15 mois, en majorité des civils morts dans la répression, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).




1.Posté par Les incompétents de France et de l'ONQ !!! le 04/06/2012 10:56

Pardon, j'ai dit ONQ ? je voulais dire ONU.
Hollande s'est ridiculisé, et par ricochet a ridiculisé la France avec sa tentative de persuader Poutine. Notre président (en dehors de toute polémique politicienne) est un nunuche de 1e catégorie, cette de la catégorie "Rêveurs éveillés".
Pendant ce temps les incompétents de l'ONU continuent à sévir ...
Quant est-ce qu'on dissout ce machin qui ne sert à rien ?

2.Posté par noe le 04/06/2012 12:16

"Bachar al-Assad nie avoir commis le massacre de Houla et accuse "les terroristes", il a raison !
On peut se demander qui en veut à la Syrie ?
C'est qui les terroristes ?

Dans ces pays , seule la force compte ... En tant que Président bien élu par son peuple , bien aimé , il a sûrement beaucoup d'ennemis qui lui en veulent ...
Il doit faire règner l'ordre par tous les moyens même s'il faut faire des sacrifices ...
Poutine et la Chine ont compris et essaient de l'aider en lui fournissant des moyens logistiques ...
Par contre F. Hollande qui vient d'être élu par la force des choses se laisse piéger par des "ladi lafé" ...et préconise l'emploi de la force !!!!
N'importe quoi ! Il fait honte à la France !

Sarko , revient ! le peuple t'attend !

3.Posté par E. Delest le 04/06/2012 14:35

Il y a beaucoup de déclarations, beaucoup croient a priori à la version officielle propagée partout en Europe. Mais il y a des témoignages divergents comme celui-ci.
Et puis les précédents ne manquent pas comme les armes de destruction massive en Irak qui n'ont jamais existé, les faux charniers de Timisoara en Roumanie, tout ce dont on a accusé Kadhafi ...
"Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage" comme dit le proverbe.

Donc je ne crois pas aveuglément ce qu'on met tant d'insistance à vouloir nous faire croire.
Les medias mentent maintenant tellement souvent que le doute est permis.

Pour M. Hollande il n'y a qu'une vérité. Il y était ?

4.Posté par J.Claude Barret du MAR le 04/06/2012 19:56

Merci à ceux qui refusent de gpber les infos provenant des presstituées occidentales, merci post 3 de vouloir faire passer une autre information, plus proche de la vérité - que celles qui se diffusent dans les médias franSSé. Je rajoute un lien qui évoque un gros mensonge concernant le massacre de Houla. Il est manifeste que le Hollande, lui aussi comme Sarkozy, il veut sa petite guerre, ce sera avec la Syrie, la Libye c'est réglé, plutôt lé pays a explosé comme la Somalie, ou encore le Mali, alors l'impérialisme veut continuer son oeuvre de malfaisance dans le monde. Ce lien dément les infos officielles :

http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/761033/Une_photo_d%27Irak_pour_illustrer_le_massacre_de_Houla_en_Syrie.html

http://allainjules.com/2012/05/29/alerte-info-en-syrie-houla-lonu-dedouane-finalement-le-gouvernement-syrien/?blogsub=confirming#blog_subscription-2 - Ces deux liens pour un autre son de cloche, au peuple de refuser la guerre. Il faut condamner les intentions belliqueuses d'un Holande ou tout autre projet criminel...

5.Posté par Ne jamais sous estimer le pouvoir des cons sur la foule ! le 05/06/2012 08:00

Quand je lis ici j'ai l'impression que les "idiots utiles" sont toujours la avec des arguments ridicules, plus besoin que la Syrie fasse de propagande elle à déjà ses agents implanté pour transmettre la bonne parole !

6.Posté par Gajik le 06/06/2012 08:32

Post 7, et ce religieux Chrétien français, Mgr Philippe Tournyol du Clos, c'est aussi un agent de Bachar El Assad, alors ?

informez vous vous-même ailleurs que sur France 24, la télé de l'OTAN et du Qatar, fille ou soeur d'Al Djazeerah, avant de traiter les gens "d'idiots utiles" propagandistes :

7.Posté par Reseau voltaire une arnaque ! le 06/06/2012 11:51

http://www.lesgrandesoreilles.com/comment-thierry-meyssan-met-en-danger-la-vie-des-reporters-97058

Et ça c'est quoi ? Ton grand sauveur de la vérité vrai n'ai juste qu'un enfumeur pour les petits esprit de ton genre prêt à crier aux complot à chaque instant ! Va monter ta société journalistique si tout les médias n'ai que propagande !


8.Posté par Tet frai le 06/06/2012 12:18

Bientôt l'avis de mon boucher de la situation en Syrie prochainement dans votre journal !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie






Publicité


 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes