MENU ZINFOS
International

Syrie : Bachar al-Assad (futur) vainqueur d'une présidentielle jouée d'avance


Par S.I - Publié le Mercredi 4 Juin 2014 à 09:21 | Lu 287 fois

Syrie : Bachar al-Assad (futur) vainqueur d'une présidentielle jouée d'avance
Trois ans après le début de la guerre civile en Syrie, qui a fait plus de 162.000 morts, plus de 15 millions de Syriens étaient appelés aux urnes hier. Les résultats devraient annoncés jeudi, mais Bachar al-Assad est déjà sûr de remporter cette élection présidentielle.

Bachar al-Assad a voté avec son épouse Asma dans le centre de Damas, "dans le bureau de vote du quartier (résidentiel) de Malki", comme le rapporte la télévision syrienne. Il s'est prêté à un selfie avec des jeunes, une photo relayée sur Twitter et Facebook.

Les deux autres candidats également en lice, Hassan al-Nouri et Maher al-Hajjar, considérés comme des faire-valoir du président syrien, ont également voté.

L'opposition, elle, a boycotté le scrutin. Pour un opposant historique à Bachar al-Assad, Hassan Abdel Azeem, "nous avons décidé de ne pas participer à cette élection, ni en tant que candidats, ni en tant qu’électeurs, parce que ces élections vont rendre les choses plus difficiles pour la Syrie", affirme-t-il. En effet, selon lui, "il y a une crise de confiance très profonde entre les Syriens et les pouvoirs, à cause de la corruption, de la négation des droits fondamentaux et de toute forme de démocratie réelle".

Les États-Unis, de leur côté, ont réagit fermement à cette "élection présidentielle", qui est "une honte". L'Otan a pour sa part annoncé que les résultats de cette présidentielle "ne seraient pas reconnus".

Pour Noah Bonsey, de l'International Crisis Group (ICG), la présidentielle "ne changera pas la donne" si ce n'est de faire perdurer le conflit.




1.Posté par noe le 04/06/2014 14:24

Ce Président bien élu démocratiquement en Syrie sait s'y faire pour fédérer son peuple et cela rend jaloux l'Occident et les USA et la France en tête des contestataires !!!
Je crois qu'avant de donner des leçons aux autres , il faut avoir le courage de balayer la merde chez soi !

2.Posté par Dimitri ALAIN le 05/06/2014 07:49

tu n'a pas tord Noé , je me pose des questions sur ces islamistes qui agressent la Syrie qui réellement les envois faire cette guerre , qui fourni l 'armement , qui fourni les moyens financiers , je me demande bien qui ou quel organisme (onu qui soit disant doit assuré la paix dans le monde , je dénonce le service après vente sur l'armement des grands décideurs de ce monde ) on peut retrouvé toutes ces guerres contrent les pays musulman organisé par les usa qui détruit la paix subsistante parce que les dirigeants de ces territoires étaient des dictateurs soit disant .Que certains avaient l'arme chimique ils n'ont même pas trouvé une bombe d'insecticide, mr Bachar Al -Assad doit défendre son pays dune manière ou une autre ............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes