MENU ZINFOS
International

Syrie: Bachar Al-Assad approuve les six propositions de Kofi Annan


- Publié le Vendredi 30 Mars 2012 à 10:31

Syrie: Bachar Al-Assad approuve les six propositions de Kofi Annan
Jeudi, le Président syrien, Bachar Al-Assad a déclaré que la Syrie était d'accord avec les six propositions de l'ex-secrétaire général de l'Onu et actuellement envoyé spécial des Nations Unies et de la Ligue Arabe, Kofi Annan.

Dans un message adressé au sommet des pays émergents des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) qui s'est tenu à Delhi  en Inde, repris par l'agence officielle SANA, Bachar al-Assad a souligné dans une lettre écrite sa volonté de faire réussir le plan de l'émissaire international. Il explique qu'il faudrait travailler dur pour éliminer la racine du terrorisme, fer de lance de l'opposition en Syrie, surtout les supports venant de pays qui finançaient et armaient l'opposition syrienne.

Selon le Président Al-Assad, le gouvernement syrien peut s'engager à faire aboutir la mission de Kofi Annan, à la condition que les terroristes cessent leurs activités et déposent leurs armes: "En contrepartie de l'engagement officiel à faire réussir la mission d'Annan, il est nécessaire d'obtenir des engagements de la part des autres parties, afin d'arrêter les actes terroristes commis par les groupes armés, leur retirer les armes, les inviter à cesser de kidnapper les innocents, de les tuer et de détruire les infrastructures des secteurs public et privé".
 
La Syrie a décidé de lancer le plus tôt possible un dialogue au niveau national, comprenant toutes les parties, pour réaliser la sécurité et la stabilité nationale. En outre, Bachar Al-Assad espère que les pays emmergents du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) pourront faire des efforts dans ce but.

Les six propositions de Kofi Annan que la Syrie s'engage à appliquer sont l'institution d'un dialogue politique pour la mise en place d'"un processus politique ouvert, dirigé par les Syrien" pour être proche du peuple syrien, la fin des violence, l'acheminement de l'aide humanitaire "en temps voulu" dans toutes les zones touchées notamment avec l'application d'"une pause humanitaire quotidienne de deux heures", la fin des détentions arbitraires, la liberté pour les journalistes en leur assurant la liberté de circulation et la mise en place de visa non discriminatoire et enfin la liberté pour les Syriens en respectant la liberté d'association et le droit de manifester pacifiquement.




1.Posté par Sansblague le 30/03/2012 13:10

Messieurs les militaires et autres snipers,
J'ai dit que j'approuvais mais rien ne vous empêche de continuer à flinguer, histoire de ne pas perdre la main....Vous avez un stand de tir vivant, il faut en profiter.....

2.Posté par DON PAKÉ le 30/03/2012 21:07

BRAVO CE NAZI QUI DÉCIME DES MILLIERS D'INNOCENTS RESTE DANS SON PALAIS... PERSONNE NE FAIT RIEN. HONTE SUR CE MONDE DE MERDE !

3.Posté par madara le 01/04/2012 17:38

C'est peut-être que se nazi, comme vous dites, n'en est pas un.... Et que peut-être que tous ce qu'on vous raconte dans nos médias de grande écoute sont faux, hein... Elle est belle la propagande!

Pourquoi croit-on que la Russie et la Chine seraient contre une intervention humanitaire?
Perso l'intervention en Libye ne m'as pas parus humanitaire, sauver le peuple libyens à grand coup de bombardements et de renforts blindés de notre allié... le Qatar! Certainement que les orientaux ont vus les choses plus ou moins comme moi (serais-je vraiment à m'a place?).

Ben désolé mais je ne vois pas en quoi cela ressemble à une révolution citoyenne (qu'elle soit colorée ou non)... Et puis, pas sûre non plus que notre gouvernement (si civilisé, il faut le dire!) nous laisserais mener une révolution sans nous envoyer une ou deux "bastos" hein (une révolution en France! Pourquoi faire? Qu'elle manque d'originalité!)... -_-'

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes