MENU ZINFOS
International

Syrie : Alep bombardée


Par SB - Publié le Mercredi 5 Septembre 2012 à 17:36 | Lu 1293 fois

Syrie : Alep bombardée
La Syrie continue de compter ses morts sans qu'aucune solution de sortie de crise ne soit entrevue. Bachar El Assad reste en place, toujours décidé à éradiquer la rébellion. Laquelle ne lâche pas d'un centimètre ses positions.

Les cadavres s'accumulent, le pays devient ruine, et la communauté internationale ne n'accorde toujours pas ses violons. La Chine refuse toute intervention, comme la Russie de Vladimir Poutine, allant à l'encontre des positions occidentales, arabes et turques.

L'armée de l'air a opéré aujourd'hui des raids meurtriers sur les quartiers rebelles d'Alep, ville stratégique. Bilan, 19 morts, dont sept enfants. 34 personnes au total, dont 28 civils, sont mortes dans les différents affrontements en Syrie ce mercredi. Depuis le début de ce conflit de 18 mois, ce sont plus de 20.000 personnes qui ont péri selon l'ONU.




1.Posté par Gajik le 05/09/2012 22:55

L'auteur a oublié de dire en fin de phrase la formule magique consacrée : ... selon l'Observatoire Syrien des Droits de l'Homme ... drôle d'observatoire, qui est en fait composé d'un seul homme basé à Londres qui ne cesse de répercuter les infos venues par téléphone, sans vérification bien sûr, de la FSA (Fake Syrian Army), la dite "armée syrienne libre" ce conglomérat de mercenaires cruels nazislamistes NATObacked, qui ont déjà décapité, démembré, torturé, exécuté d'une balle et massacré des milliers de personnes, des civils Chrétiens ou souverainistes, y compris une quantité énorme de soldats de l'Armée Nationale Syrienne.
Cà fatigue un peu cette propagande grossière occidentale à sens unique. Nous sommes nombreux à savoir la réalité, les erreurs d'Assad en son temps, mais surtout à savoir le sale rôle de la France derrière l'OTAN dans l'entrainement et le financement de ces milices d'assassins "de dieu" qui tuent sans discernement femmes, enfants, vieillards et hommes de sang froid aux cris de Allah Akbar !

Tiens, lisez ce que pense le général Jean Fleury, ancien chef d'état major de l'armée de l'air française sur l'état de l'aviation Syrienne, 500 avions de combat contre 400 pour la France. Il dit que "le niet" de Poutine arrange bien la France, çà évite de parler de la décrépitude des forces aériennes françaises. Même les partisans de la néo-colonisation de la Syrie osent désormais dire tout haut que la Syrie est trop forte pour être soumise par la violence militaire. Voilà pourquoi "on" utilise les mercenaires Libyo-turco-qatari qu'on entraîne en Turquie et ailleurs, faute de mandat du "MACHIN" pour envoyer des troupes au sol :

2.Posté par Gajik le 05/09/2012 23:05

MAGNIFIQUE ANALYSE sur la situation en Syrie dans le FIGARO (eh oui !) :

Interview du général libanais Jamil Sayyed qui fut le tout-puissant directeur de la Sûreté générale libanaise au temps de l'hégémonie Syrienne. A lire attentivement, même si on a des préventions contre cet homme. Il dit de sacrées vérités :

3.Posté par noe le 06/09/2012 05:17

Cette ville meurtrie n'en finit pas de souffrir ...
Mais est-ce vérifiables les infos ?
On entend tellement de choses à propos de la Syrie ...

4.Posté par la vérité le 06/09/2012 08:01

On veux la syrie a tout prix l 'ordre mondial ,(LE PETROLE ET LA GEOPOSITION DE L ORIEN )On utilise tout les moyens c'est pas facile plus difficile que l irak le liban, afghan,libya, tunisie, ect.....Avec la syrie l iran je pense que c'est le debut de la 3 guerre Mondiale

5.Posté par Soyons sérieux un instant ! le 06/09/2012 08:01

Je sais bien que l'auto-flagellation est une pratique courante en France mais y'a des points quand même que je suis pas d'accord avec les articles quelques arguments en toute impartialité si possible :

La Syrie à certes 500 avions mais combien sont des avions modernes adapté au conflits actuels ?

La France à peut-être 400 avions dont pas mal moderne mais va t-elle vraiment se mouiller tout seul dans une hypothétique intervention ? Le nombre risque fort d’augmenter en fonctions des états engagés.

Parcontre on ne pas pas nié que l'Asl a fait des massacres que c'est pas non plus une raison de dédouaner ceux commis par les forces gouvernementales et qui à était prouver avec le temps. Les deux sont autant responsable l'un que l'autre !

Maintenant que les usa/russes/chinois soutiennent leur favori en envoyant armes et moyens de communication montre l’hypocrisie de nos 3 compères ! L'un veut des ressources, les autres veulent préserver leurs intérêts et tant pis si le peuple souffre !

Pour ma part je pense que c'est "la meilleur solution" on donne des armes, pas d'intervention, chacun fait sa propagande habituel et que le meilleur gagne ! Ça semble dur mais comme aucun de nos 3 compères va se mouiller d'avantage dans ce conflit !

Enfin pour l'interview du général Jamil Sayyed intéressant mais le Hezbollah soutient Bachar c'est quand même dans son intérêt !

Mais bon on ai aussi à la Réunion est même si la bas y'a des problèmes je doute fort que nos problèmes sont évoqués dans le monde entier comme en Syrie ! Concentrons nous sur nos problèmes avant de résoudre celle des autres ! C'est égoïste je sais mais parfois c'est nécessaire !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes