MENU ZINFOS
International

Syrie : 42 morts après le raid israélien


Par S.I - Publié le Lundi 6 Mai 2013 à 17:47 | Lu 1860 fois

Syrie : 42 morts après le raid israélien
Après le raid israélien mené dans la nuit de samedi à dimanche contre trois positions militaires au nord de Damas, au moins 42 soldats du régime ont été tués et le sort d'une centaine d'autres est toujours inconnu, selon Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Les trois sites visés par l'aviation israélienne étaient soupçonnés d'être des zones de transfert d'armes entre l'Iran et le Hezbollah. L’objectif de l’Etat hébreu est clair: éviter que le mouvement chiite ne prenne trop d’ampleur dans la région.

Les autorités syriennes n'ont jusqu'à présent pas donné de bilan officiel, mais le ministère des Affaires étrangères dans une lettre dimanche à l'ONU a affirmé que "cette agression avait causé des morts et des blessés et des destructions graves dans ces positions et dans des régions civiles proches".

"L’armée syrienne a le droit et la responsabilité de protéger son pays et ses habitants de toute forme d’attaque, qu’elle soit intérieure ou extérieur", a déclaré Omran Zoabi, ministre de l'Information syrien. "La communauté internationale doit savoir que la situation dans la région est devenue plus dangereuse après l'agression".





1.Posté par meichelus le 06/05/2013 21:14

Qu'on arrêt l'hypocrisie, le droit d'Israel de se défendre est courageux face à l'ingérence de la communauté internationale qui tergiverse sur les risques d'une Islamisation du conflit. Les intérêts véritable sont masqués et le sauvage Bachard n'est même pas un argument assez fort pour lutter contre les intérêts financiers que représentent la défense des ressources gazières via la russie en direction de l'europe. Hitler/Bachard sont les mêmes personnes et pourtant, l'histoire, une fois de plus, ne se lit qu'à travers les intérêts financiers du grands capital aujourd'hui( même si au moyen âge, les guerres avaient le même moteur) au risque d'abandonner le peuple Syrienne qui survie sous nos yeux, abject!... donc Bravo Israel !!!

2.Posté par Zorro le 07/05/2013 13:00

Seuls les petits secrets ont besoin d'être protéges.
Les grands sont tenus secrets par l'incrédulité du public.

Marshall McLuhan

3.Posté par azanone le 07/05/2013 21:38

Moi aussi je suis d'accord qu'on arrête l'hypocrisie et que on donne au palestinien le droit de se défendre face à un Israël qui sous protection des Etats-Unis n'hésite pas à bombarder les palestiniens ou tout autre états qui présente un menace pour sa supériorité et domination de la région

par contre comparer Bachar et Hitler c'est osée quand même

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes