MENU ZINFOS
International

Syrie : La France envisage de saisir la Cour pénale Internationale contre Poutine


- Publié le Lundi 10 Octobre 2016 à 17:40 | Lu 674 fois

Syrie : La France envisage de saisir la Cour pénale Internationale contre Poutine
François Hollande se demande encore actuellement s’il va recevoir son homologue russe Vladimir Poutine. Evidemment, le contexte syrien rend la question délicate.

" Je me suis posé la question (…) Est-ce que c’est utile ? Est-ce que c’est nécessaire ? Est-ce que ça peut être une pression ? Est-ce que nous pouvons encore faire en sorte qu’il puisse lui aussi arrêter ce qu’il commet avec le régime syrien, c’est-à-dire l’appui aux forces aériennes du régime, qui envoient des bombes sur la population d’Alep ", s’est demandé le président sur TMC.

Jean-Marc Ayrault a affirmé que le gouvernement allait "prendre contact avec la procédure générale de la Cour pénale internationale pour voir de quelle façon elle peut engager ces enquêtes " sur les " évidents crimes de guerre en Syrie ".

Quand Paris se pose encore des questions, Moscou assure que la rencontre entre les deux présidents aura bien lieu. " La préparation de la visite de Poutine à Paris continue. Il y a des discussions prévues avec le palais de l’Elysée et Poutine prendra part à l’inauguration du centre spirituel russe ", a affirmé Dmitri Peskov, porte-parole du Kremlin.

La question syrienne oppose continuellement les deux capitales. Samedi, Moscou a usé de son veto à l’ONU contre un texte français sur l’arrêt des bombardements. Depuis 2011, le conflit syrien a fait plus de 300 000 morts. Soutenu par la Russie, le régime de Damas affronte les rebelles syriens, principalement à Alep.

 




1.Posté par Criminel de Guerre le 10/10/2016 18:12

Poutine est l'empêcheur de tourner en rond. Il dégomme les terroristes soutenus, entrainés et armés par la France (Fabius : "sur le terrain, Al Norsra fait du bon boulot"). Il empêche les copains de Hollande de gazer les populations civiles ; voir ici.

L'occident a déjà averti Poutine en exécutant son chauffeur .

Si Hillary arrive au pouvoir, nous aurons droit à la guerre (mondiale). Il faut juste se débarrasser de Poutine et de le remplacer par une marionnette soutenue par l'Occident.

Hollande n'est qu'un gros dégueulasse qui barbote dans le sang d'enfants innocents. C'est lui qui devrait comparaitre devant une Cour martiale. Pas Poutine.

2.Posté par Zozossi le 10/10/2016 19:45

Les courriels publiés hier par Wikileaks établissent (entre autres saloperies) que Clinton a armé Daech.

La France a des officiers en Syrie pour combattre l'armée syrienne (donc pour soutenir Daech).
Hollande est une honte nationale.

L'hypocrisie de "nos" régimes de trahison est à vomir:

-montage "Trump-est-vulgaire" destiné à étouffer la publication ravageuse de Wikileaks,
-mise en scène médiatique des pauv' zinfins aleppins qui "écrivent contre la guerre "que-leur-mène-Assad-bourreau-de-son-peuple",
-photo du petit Machin tout noirci par les bombardements du "criminel-de-guerre-Poutine"…

Qui peut encore être assez demeuré pour croire de pareils bobards?...

3.Posté par Lobservateur le 10/10/2016 19:48

Un vrai dialogue de sourds entre France et Russie, depuis au moins 5 ans
Poutine, soutenu par la Chine, ne permettra jamais la répétition en Syrie du renversement, de l'élimination de Kadhafi en Libye, par l'Occident, alors mené par la France de Sarkozy, hors du cadre du droit international
Alors que le gouvernement français, de quelque bord qu'il soit, recherche avec constance le départ d'Assad
Par tous les moyens, plus ou moins avouables
Comme le fameux "Al Nosra fait du bon boulot" de notre vénérable président du Conseil Constitutionnel
Notre vrai problème maintenant est que si Poutine et Assad sortent victorieux, ce qui est très possible, il y aura un retour à l'envoyeur de combattants aguerris et déterminés ...
Sauf à espérer qu'ils aillent tous en Russie combattre celui qui les auras écrasés en Syrie, pour y connaître le même sort ?

4.Posté par Theliberator le 10/10/2016 21:12

Il veut pas se présenter en 2017 Poutine ??, ca nous changerait vachement de toutes cette bande de guignol qui se prétendent sauveur de l'humanité alors qu il n y en a pas un qui en a dans le pantalon (ou la jupe )
Hollande qui veut donner des leçons à Poutine hahaha on aura tout vu et lu.. Le mec il a le charisme d'une huître et veut faire son kéké devant un dirigeant qui a redressé son pays d une main de maitre contrairement à lui qui n est qu incompétent notoire même si parfois les méthodes de Poutine peuvent prêter à discussion mais on ne fait pas d omelette sans casser des Oeufs..

5.Posté par A mon avis le 11/10/2016 22:08

@ 2 Zozossi : vos commentaires de vieux 45 tours rayé vous enlèvent toute crédibilité !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes