Revenir à la rubrique : Communiqué

Syndicat Sud Santé Sociaux : Situation du CHU Réunion

Le Syndicat SUD SANTE SOCIAUX souhaite informer pourquoi il a été inscrit  » absent  » au CTE exceptionnel du 22/01/2018 qui n’avait comme ordre du jour qu’un seul point : valider le  » plan de retour à l’efficience  » qui sera présenté au COPERMO, le 31 janvier prochain. Cette  » absence  » est assumée ! […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 26 janvier 2018 à 18H35

Le Syndicat SUD SANTE SOCIAUX souhaite informer pourquoi il a été inscrit  » absent  » au CTE exceptionnel du 22/01/2018 qui n’avait comme ordre du jour qu’un seul point : valider le  » plan de retour à l’efficience  » qui sera présenté au COPERMO, le 31 janvier prochain. Cette  » absence  » est assumée ! Ce positionnement est un acte MILITANT.

Militant car nous ne pouvions pas cautionner que l’on nous serve, que l’on serve à l’ensemble des Réunionnais et des agents hospitaliers un projet amenuisant les capacités d’accueil et d’exercice du CHU Réunion, et la suppression de 155 postes alors que le personnel rencontre des conditions de travail dégradées et épuisantes, et que plus de 30% de la population active réunionnaise reste privée d’emploi.

La section syndicale Sud Santé n’a eu de cesse de faire connaitre son refus quant à ce plan de
redressement qui prévoit entre autres un « plan social » d’envergure par :

– la suppression de 155 postes (personnel soignant et non soignant), et
– la fermeture définitive de 123 lits de Médecine/Chirurgie/Obstétrique, contre la création de 62 lits en Hospitalisation Ambulatoire.

En somme, cela revient à dire que la direction du CHU fait le choix de priver la population réunionnaise de 48 lits d’hospitalisation et de 155 agents.

Nous mesurons la responsabilité qui est la nôtre, aussi nous assumons pleinement notre positionnement, ceci dans la défense de l’intérêt des réunionnais-es et des Agents de la Fonction Publique Hospitalière.

Plus globalement, notre syndicat exige la suppression totale de la dette de l’ensemble des Hôpitaux de la Réunion, et des Hôpitaux en métropole, dont le déficit cumulé de l’ensemble des établissements de santé avoisine plus 1,5Md € de dettes en 2017.

La Santé est un bien précieux qui n’est pas capitalisable, ce n’est pas une marchandise !!! L’accès au soin est une prérogative de l’Etat.

Tous Ensemble exigeons la suppression de la dette de nos hôpitaux, et l’hémorragie des
plans sociaux qui amoindrissent l’accès aux soins !!!

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mai à Vélo : deuxième édition du challenge vélo organisé par Ile de La Réunion Mobilités

Du 1er au 31 mai, pour la deuxième année consécutive, à l’occasion de l’événement national Mai à Vélo, Ile de La Réunion Mobilités propose aux réunionnais de se mettre en selle et d’expérimenter cette mobilité douce. Sur l’application Geovelo, chacun peut participer au challenge Mai à Vélo via la communauté « Ile de La Réunion Mobilités » et tenter de remporter des lots en accumulant les kilomètres à vélo. De nombreuses autres animations sont prévues durant ce mois dédié à la petite reine.