Revenir à la rubrique : Social

Syndicat National des Journalistes: « Où s’arrêtera Radio Festival ? »

Voici un communiqué du SNJ (Syndicat National des Journalistes) à propos de la situation que nous évoquions ce matin à radio Festival ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ambiance-deletere-dans-les-radios-NRJ-Festival-et-Cherie-FM_a37809.html ). « Où s’arrêtera Radio Festival ? D’abord le licenciement d’un animateur la semaine dernière, puis ce vendredi matin un journaliste convoqué pour un entretien préalable au licenciement. Comme l’information a filtré hors […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 17 février 2012 à 17H08

Voici un communiqué du SNJ (Syndicat National des Journalistes) à propos de la situation que nous évoquions ce matin à radio Festival ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Ambiance-deletere-dans-les-radios-NRJ-Festival-et-Cherie-FM_a37809.html ).

« Où s’arrêtera Radio Festival ?

D’abord le licenciement d’un animateur la semaine dernière, puis ce vendredi matin un journaliste convoqué pour un entretien préalable au licenciement. Comme l’information a filtré hors des locaux de Radio Festival, la direction semble avoir reculé et n’évoque plus de licenciement. Mais désormais, d’autres personnes ayant manifesté leur solidarité ce matin sont menacées de représailles.

Où s’arrêtera la direction de Radio Festival ? Selon nos informations, ces licenciements (ou tentatives) seraient officiellement motivés par de prétendus manquements professionnels. Alors que tout porte à croire que la direction, inquiète des derniers résultats d’audience, cherche surtout à faire des économies pour préserver la rentabilité financière de l’ensemble du groupe et de ses six radios (Festival, NRJ, Rire et chansons, Chérie FM, ainsi que RMJ et Mim à Mayotte).

Le Syndicat national des journalistes (section de La Réunion) constate que les actionnaires de la société H2R ont pris soin de fractionner l’ensemble du personnel en de multiples petites structures, ce qui rend difficile l’élection de délégués du personnel. Les journalistes, employés par la société Cerf, travaillent ainsi pour quatre des six radios, et peuvent difficilement se défendre en cas de menace sur leur emploi.

Le SNJ soutient tous les journalistes qui sont ou seraient menacés dans ces différentes radios. Il est également solidaires des autres salariés qui subissent la loi du profit financier.

Fait à Saint-Denis de La Réunion, le 17 février 2012″

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.