Revenir à la rubrique : Société

Sylvie Tellier, impressionnée par la « culture miss » de la Réunion

  "Miss Réunion est l’une des plus importantes élections régionales dans son organisation et sa préparation". Voilà qui justifiait bien la tenue d’une conférence de presse de la part de la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, à l’occasion de ses quelques jours de vacances à la Réunion. L’opportunité pour la presse présente de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 septembre 2011 à 17H42

 

"Miss Réunion est l’une des plus importantes élections régionales dans son organisation et sa préparation". Voilà qui justifiait bien la tenue d’une conférence de presse de la part de la présidente du comité Miss France, Sylvie Tellier, à l’occasion de ses quelques jours de vacances à la Réunion.

L’opportunité pour la presse présente de poser quelques questions indiscrètes sur la future organisation de l’élection de Miss France prévue en Bretagne à la fin de l’année… "On est en avant-première puisque la conférence de presse au niveau national est prévue pour début novembre", indique Aziz Patel, le président du comité miss Réunion, aux journalistes présents. Profitons-en alors !

La miss Réunion, Marie Payet, n’a pas pu s’empêcher d’afficher un sourire "tranche papaye" dirons-nous, lorsque Sylvie Tellier a annoncé que les 33 candidates partiront en novembre au Mexique pour la préparation de l’élection… Il faudra bien en profiter car notre représentante péi se retrouvera ensuite dans la fraîcheur du mois de décembre à Brest pour l’élection de Miss France. La Bretagne a été choisie pour honorer l’origine de l’actuelle Miss France, Laurie Thilleman.

D’ailleurs, pour les plus curieux, Sylvie Tellier a précisé que la jeune femme est actuellement au Brésil pour défendre les couleurs de notre pays à l’élection de Miss Univers. Comme chaque année, la délégation France y croit et il semblerait que les sondages Internet la positionneraient parmi les cinq finalistes… Réponse le 12 septembre.

A la question, l’épisode de Valérie Bègue a-t-il causé tant de tort? Sylvie Tellier répond avec tact, et rompt clairement avec la position passée de Geneviève de Fontenay  : "L’épisode Valérie Bègue nous a beaucoup appris. On est dans une société où il faut pardonner. Valérie Bègue a largement été sanctionnée pendant son année de Miss France. Aujourd’hui, elle fait partie de la famille Miss France. C’est finalement une belle leçon de vie : Montrer que tout le monde peut faire des erreurs, s’excuser et avancer…"

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.