MENU ZINFOS
Communiqué

Sylvie Guillery nouvelle directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité de La Réunion


Par arrêté de la ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances en date du 17 octobre 2022, Madame Sylvie Guillery, directrice du travail, est nommée directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité de La Réunion.

Par NP - Publié le Mardi 1 Novembre 2022 à 08:54

Sylvie Guillery nouvelle directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité de La Réunion
À l’issue de sa scolarité à l’IRA de Nantes, Sylvie GUILLERY, définit le marqueur de son engagement au sein du service public : agir contre le déterminisme social, permettant à chacun de trouver sa voie, guidé par la confiance  et l'audace.

Elle rejoint en 2006 la préfecture de La Réunion où elle est chargée de mission au Secrétariat général pour les affaires régionales (SGAR), en charge du développement économique et adjointe au SGAR. En 2010, elle accède aux fonctions de directrice adjointe du cabinet du Préfet, avant d’être nommée directrice des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (DIECCTE) en novembre 2014, puis directrice du Conseil économique, social et environnemental régional (CESER) de La Réunion en décembre 2018.

Sous l’autorité du préfet de région, la directrice régionale aux droits des femmes et à l’égalité impulse sur le territoire une dynamique interministérielle en faveur de la lutte contre toutes les formes de violences faites aux femmes, en particulier les violences intrafamiliales, et de l'égalité entre les femmes et les hommes, en lien étroit avec les partenaires institutionnels, économiques et associatifs, enjeux au cœur du progrès social et du pacte républicain.

Cette désignation scelle son fort engagement à poursuivre le combat de haute lutte contre les violences faites aux femmes, qui sont autant d'atteinte aux droits fondamentaux, à la dignité humaine, et dans le pire des cas, à la vie. Le renoncement n’est pas de mise. Il faut poursuivre sur les voies de progrès avec la force de l’engagement. Ce pouvoir d’agir appartient à la société réunionnaise dans son ensemble. Trouver avec toutes les parties prenantes ce chemin de résilience au service du bien commun guidera l’action de Sylvie Guillery qui prendra ses fonctions à compter du mardi 1er novembre 2022.




1.Posté par Papapio "Pères Amor" le 01/11/2022 20:56

60% des couples séparés, et 90% des Enfants et Pères séparés de Force Publique dans les TGI, devenus les "Super marchés de la Petite Enfance"...

Des Femmes qui Crient, légitimement à la PARITÉ à longueur d.année et s.y opposent a 99% devant les JAFs... Crédible ça Mesdames ?! ou "InFemme"?!

La 1ere mesure serait déjà que les Hommes ait droit d.éduquer leurs propres Enfants, ne subissent plus les SANCTIONS DE GENRE AU TGI...
Ne soient plus traités comme des "Chiens Géniteurs Payeurs", par des Juges qui comptent sur eux pour Travailler PLUS, Plus longtemps et plus Durement...

FAITES LIBÉRER LES OTAGES FRANÇAIS
NOS ENFANTS RÉMUNÉRATEURS...

2.Posté par Papapio "Pères Amor" le 01/11/2022 21:02

Des Femmes qui Crient, légitimement à la PARITÉ à longueur d.année et s.y opposent a 90% (puis 83%) devant les JAFs... Crédible ça Mesdames ?! ou ignoble et "InFemme"?!

Selon le rapport Badinter, le % des violences est le même entre Femmes et Hommes.... Arretez vos Mensonges subventionnés...
,....,..................

De ces études, il ressort sans conteste que le suicide est un problème essentiellement masculin : les suicidés sont pour les trois quarts des hommes.

Une telle disparité est frappante. Pour nous, même si une partie des suicides masculins s’explique par des problématiques individuelles, cette disparité est à mettre au compte des violences exercées sur les hommes par la société misandre. Et parmi ces violences, celle qui est exercée dans les situations de divorce, en particulier contre les pères, puisque les divorcés sont la deuxième catégorie la plus touchée.

Au passage, la disparité pulvérise la théorie de la "domination masculine" : s’ils étaient "dominants", c’est-à-dire bénéficiant d’une vie plus facile et plus gratifiante, pourquoi les hommes se suicideraient-ils trois fois plus que les présumées "dominées" ?

3.Posté par Père Vert le 01/11/2022 22:52

Une zoreil pour défendre les intérêts des réunionnaises.

LOL

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes