MENU ZINFOS
Municipales 2020

Sylvie Agathe : "Saint Louis et la Rivière ont besoin d’un souffle nouveau"


Les élections municipales des 15 et 22 mars 2020 approchent et les prétendants au fauteuil de maire forment leurs rangs. Zinfos 974 donne la parole aux candidats. À 54 ans, Sylvie Agathe se lance pour la 2e fois dans la course aux municipales à Saint-Louis, après une première candidature en 2014. Infirmière libérale depuis plus de 10 ans, elle se présente sans étiquette. Son slogan : "Plus forts ensemble Saint-Louis et la Rivière"

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 19 Février 2020 à 17:52 | Lu 1756 fois

 
"Saint Louis et la Rivière ont besoin d’un souffle nouveau ; c’est pourquoi je me présente, pour être avec la population ce souffle nouveau…. J’ai conscience que le contexte économique actuel est difficile ; et c’est pour cela, que je viens proposer aux Saint-Louisiens et aux Rivièrois, une alternative afin que la population puisse retrouver confiance en la politique et foi en l’avenir.
 
Je me présente sans étiquette politique et ma liste sera composée de citoyens et de citoyennes hétéroclites, voulant donner une nouvelle image et une nouvelle espérance à Saint*Louis et à la Rivière.
 
Depuis plusieurs années, des mauvais choix de politique nous ont privés du rayonnement que notre commune est en droit d’attendre. Saint-Louis et la Rivière ont le potentiel nécessaire pour offrir aux administrés une qualité de vie supérieure à ce qu’ils connaissent aujourd’hui.
 
C’est pourquoi je me propose avec les Saint-Louisiens et les Rivièrois, à mettre en place une politique différente, une politique plus humaine basée sur le respect, la confiance et la transparence.
 
Aujourd’hui en politique, l’homme a confondu son rôle de serviteur pour devenir le maître ; or quand le maître prend un intendant, c’est pour l’aider à gérer ses biens et non pour devenir le maître de ses biens. Le peuple vote pour élire un gestionnaire, mais ne vote pas pour qu’un homme devienne maître des biens de la communauté.
 
Alors, moi Sylvie Agathe, je m’engage à prendre conseil auprès de la population afin de lui apporter le soutien dont elle aura besoin au quotidien, à faire de Saint-Louis et de la Rivière une ville ou l’entre-aide, la solidarité et le vivre ensemble ne soit pas que de vains mots, à être le Maire de toute la population et non le Maire d’un parti.
 
À la date d’aujourd’hui, je ne peux faire aucune promesse, car je suis une citoyenne, candidate aux municipales, mais si la population de Saint Louis et de la Rivière nous font confiance ma liste et moi en 2020, la première action que nous ferons sera de demander un audite de la situation financière, matérielle et du personnel de la commune. Et c’est seulement ensuite que nous pourrons mettre en place le programme établi en amont avec la population.
 
Je sais que la population souffre, car cette souffrance je la vis au quotidien de par ma profession. Je l’entends et je la respecte, car elle est légitime.
 
Saint-Louisiens et Rivièrois , soyons acteurs de nos quartiers, soyons acteur de notre vie et arrêtons d’avoir peur, car nous serons plus forts ensemble Saint-Louis la Rivière !"
 
Mme Sylvie AGATHE




1.Posté par CHRISTINE le 20/02/2020 21:14

Donnons lui sa chance....Elle n'a jamais été élue. Elle semble sincère et elle est à l'écoute des besoins, des souffrances de la population de ST Louis et de La Rivière...Son équipe peut apporter le changement qu'il faut à notre commune...Donc il faut voter pour elle au 1er tour !!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes