Revenir à la rubrique : Politique

Sylviane Rivière accuse le fils du maire de la Possession de prise illégale d’intérêt

Dans un communiqué, Sylviane Rivière critique assez vertement la politique d'attribution des subventions à la Possession. Mais surtout, elle accuse le fils du maire, Philippe Robert, ni plus ni moins que de prise illégale d'intérêt. L'intégralité du communiqué ci-dessous.

Ecrit par . – le dimanche 01 juillet 2012 à 11H28

« Un des commentaires de l’article «Audits des associations à la Possession et HBCP, la mairie embarrassée » me donne l’occasion de réagir et de dire des choses concernant l’intérêt général et surtout la gestion des associations à la Possession.

Pour ceux qui ont envie « de voir des cadavres », c’est raté avec moi, à part le fait de savoir qu’une rumeur circulait que le fils du maire sous louait son appartement à un joueur de football.

J’ai eu l’occasion d’attirer l’attention du maire sur cette rumeur en lui disant que l’ASP étant financée par la Commune, que son fils est adjoint délégué aux associations, que le fait de voter le budget au Conseil municipal, risquait, si cela s’avérait exact,  de le mettre sur une prise illégale d’intérêt. Je peux vous assurer, j’en sais quelque chose. Personne ne dira le contraire.

J’estime que ces années passées avec la municipalité de la Possession, il n’y pas eu que des mauvaises choses. Certes, je n’étais pas d’accord avec tout.

En ce qui concerne la gestion des associations, ce qui se passe à la Possession n’est pas ma vision des choses. J’ai eu l’occasion d’écouter souvent les présidents d’association et les problèmes qu’ils rencontrent.

Le monde associatif auquel je suis issue moi-même depuis de nombreuses années n’a pas la place qu’il aurait du avoir à la Possession.

Les critères de subvention pour lesquels je me suis battue pendant plusieurs années en interne n’ont jamais pu voir le jour.

Il en est de même pour les attributions des créneaux horaires pour les entraînements. Ils  sont attribués au « tit bonheur la chance », sans véritable concertation, sans égalité de justice. Celui qui arrive premier, et en fonction des disponibilités. Il aurait fallu une gestion plus juste et équitable, en fonction de beaucoup de critères.

J’ai la réputation de ne pas aimer le football, alors que c’est complètement faux. En fait c’est le football tel qu’il est conçu à la Possession que je n’aime pas : recruter des joueurs extérieurs et ne pas faire la promotion des jeunes issus des différents quartiers, ça c’est une mauvaise politique. Il faut prendre les jeunes très tôt, mettre l’effort sur la formation et je suis sûre que quelques années plus tard, nous aurons une équipe de football d’élite avec des habitants de la Commune.

Je peux vous dire qu’à la Possession actuellement, tous les éducateurs sportifs sont capables. Il faut tout simplement donner une autre orientation à la politique sportive.

Malheureusement, vouloir absolument la gloire et être en haut de l’affiche sans un travail en profondeur et dans la continuité, c’est le résultat qu’on voit aujourd’hui au sein de l’ASP. Pas besoin de s’y connaître en football pour savoir que dans n’importe quel domaine, il faut déjà un esprit d’équipe, une solidarité. Le côté humain est complètement oublié. On fait on défait sans tenir compte des gens. »

Sylviane Rivière

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.