Revenir à la rubrique : International

Sydney: Une baleine attaque des surfeurs pour protéger son baleineau

Les images impressionnantes d’une maman baleine protégeant son baleineau au large de la plage de Manly à Sydney ont été capturées via drone par Dominique Taylor. On peut y voir le mammifère marin et son petit évoluer dans l’océan, à proximité d’une dizaine de surfeurs éblouis par le spectacle. Mais la magie de l’instant s’est évaporée d’un coup lorsqu’un plongeur a tenté de toucher le baleineau.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 août 2020 à 10H06

Pour les amoureux de l’océan que sont les pratiquants de surf, cette rencontre avec une baleine noire et son bébé était un moment exceptionnel.
 
Le petit, naturellement curieux, s’est même approché des surfeurs assis sur leurs planches pour admirer leur danse aquatique.
 
C’est à ce moment-là qu’un « free diver », un plongeur équipé de palmes et d’un tuba, tend son bras en direction du baleineau et tente de lui toucher la tête.
 
Instinct maternel oblige, sa mère, grande d’une dizaine de mètres et pesant entre 60 et 80 tonnes, se précipite pour protéger son petit de ces drôles d’animaux bipèdes.
 
D’un coup de sa gigantesque queue, elle renverse plusieurs surfeurs qui s’empressent de s’éloigner.
 
La scène impressionnante a été entièrement filmée par un habitant de la plage de Many, Dominique Taylor, qui depuis son balcon avait aperçu les baleines, et a immédiatement sorti son drone.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.