MENU ZINFOS
International

Sydney: Une baleine attaque des surfeurs pour protéger son baleineau


Les images impressionnantes d’une maman baleine protégeant son baleineau au large de la plage de Manly à Sydney ont été capturées via drone par Dominique Taylor. On peut y voir le mammifère marin et son petit évoluer dans l’océan, à proximité d’une dizaine de surfeurs éblouis par le spectacle. Mais la magie de l’instant s’est évaporée d’un coup lorsqu’un plongeur a tenté de toucher le baleineau.

Par - Publié le Jeudi 6 Août 2020 à 10:06 | Lu 10404 fois

Pour les amoureux de l’océan que sont les pratiquants de surf, cette rencontre avec une baleine noire et son bébé était un moment exceptionnel.
 
Le petit, naturellement curieux, s’est même approché des surfeurs assis sur leurs planches pour admirer leur danse aquatique.
 
C’est à ce moment-là qu’un "free diver", un plongeur équipé de palmes et d’un tuba, tend son bras en direction du baleineau et tente de lui toucher la tête.
 
Instinct maternel oblige, sa mère, grande d’une dizaine de mètres et pesant entre 60 et 80 tonnes, se précipite pour protéger son petit de ces drôles d’animaux bipèdes.
 
D’un coup de sa gigantesque queue, elle renverse plusieurs surfeurs qui s’empressent de s’éloigner.
 
La scène impressionnante a été entièrement filmée par un habitant de la plage de Many, Dominique Taylor, qui depuis son balcon avait aperçu les baleines, et a immédiatement sorti son drone.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mangue Piment le 06/08/2020 10:24

Qui peut encore douter de l'intelligence et de la bienveillance de ces animaux ?

Elle n'attaque pas mais rétablit un périmètre de sécurité... pour les humains, par pour elle.

Si elle l'avait voulu, d'un claquement de queue, elle leur aurait brisé la nuque !

Quand on connaît la force titanesque de ces animaux et le fait qu'un humain cherchant à protéger son petit aurait été, lui, largement plus agressif, çà force le respect.

Soyez humble, le bon titre aurait du être "Une baleine se fait respecter..."

2.Posté par neandertal le 06/08/2020 10:40

Elle n'attaque pas du tout cette baleine!
Votre titre est racoleur ce n'est pas du journalisme c'est de la malhonnêteté intellectuelle et vous faites passer les baleines pour agressives alors que c'est l'Homme qui l'est envers elle.

3.Posté par Nono le 06/08/2020 11:35

Moralité : Les baleines sont ok avec les surfeurs mais pas avec les plongeurs.

Nan je déconne, quel titre putaclick quand même :)

4.Posté par MOBY-DICK le 06/08/2020 12:25

Bon mem.

5.Posté par Evwlyn le 06/08/2020 12:39

Décidément, entre les harponneurs japonais qui la transforment en sushi et les emmerdeurs de surfeurs, elles n'auront jamais la paix.

6.Posté par Sangololo le 06/08/2020 12:47

Tout à fait d'accord avec neandertal

7.Posté par @real JPP le 06/08/2020 12:54

"Pour les amoureux de l’océan que sont les pratiquants de surf ..."

FAUX et ces images le prouvent. On voit bien un simple geste de défense de la baleine et non une attaque qui elle vient manifestement des surfeurs.

Le préfet de la Réunion a bien prévu ce genre d'imbécilités de la part des humains envers une espèce sauvage qui veut simplement vivre en paix.

8.Posté par Carol MARTIN le 06/08/2020 13:58

ce qui prouve encore une fois que la connerie humaine est universelle !!!

9.Posté par Couillonisse le 06/08/2020 13:59

Nos surfeurs peï y seraient allé avec des harpons , au cas où ces dangereux animaux auraient pu les empêcher de surfer !! Ici la priorité n’est pas le respect de la nature mais le respect du droit ancestral du surfeur réunionnais à surfer sans que de sales animaux viennent les emmerder...

10.Posté par vince le 06/08/2020 14:00

moi je vois des hommes attaqué un baleineau et pas le contraire!! entouré n'importe quel animal avec 20 connard vous verrez la même réaction

11.Posté par PATRICK CEVENNES le 06/08/2020 14:16

fukcd473
Selon "The guardian" le baleineau s'est approché trop près de la plage où étaient rassemblées des surfeurs. Et selon les images la baleine n'attaque ni ne charge les surfeurs. Cherche-t-on à faire le buzz ? Pdr !

12.Posté par MôvéLang le 06/08/2020 16:26

Houla, Là, il faut leur envoyer vite notre nativel nationale, un prélèvement est de rigueur à des fins scientifiques, avec la cigatera, on ne sait jamais.

13.Posté par La reunion le 06/08/2020 16:57

Voilà ce qui arrive quand on ne respecte pas la nature le plus gros Totoche le plus ti qui n'est pas dans son milieu naturel

14.Posté par Zarin le 06/08/2020 22:37

...les baleines sont aussi des personnes

La science le prouve, mais les humains sont-ils prêts à les voir comme leurs égaux?

15.Posté par Jean Le Monstre le 07/08/2020 18:50

"Sydney: Une baleine attaque des surfeurs pour protéger son baleineau"

C'est dangereux pour les surfeurs, donc il faut tuer les baleines !

16.Posté par Rasi le 09/08/2020 07:18

Bravo mobidick

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes