Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Swimrun : Tormento et Guillaume vainqueurs

L’événement était attendu tant par les triathlètes que les traileurs, décidés à en découdre pour cette édition 2021 du Swimrun, qui s’est déroulée ce dimanche dans l’Ouest de l’île entre Boucan-Canot et Saint-Leu. A la longue, c’est le binôme Hugo Tormento / Guillaume Henneman qui l’emporte ; alors que chez les féminines, les championnes Andersson et Rappeli ont tenu leur rang et se sont imposées devant les locales Adélie Jadot/ Marie Meeus.

Ecrit par Pierre Marchal – le lundi 15 novembre 2021 à 07H07

Le Swimrun Réunion a fait son retour sur le littoral Ouest, après une édition 2020 annulée en raison du contexte sanitaire. 
Les bénévoles de l’ORT et du TCSD avaient hâte de remettre le couvert pour le bonheur des compétiteurs, avec toujours au programme la course longue ( 25 km de course à pied et 5km de natation) et les course Kids.
Une édition qui s’est déroulée sous un magnifique soleil et une forte chaleur.
Sur la longue c’est le binôme Hugo Tormento / Guillaume Henneman qui l’emporte devant les duos Baptiste Champeau / Valentin Duquenne et Mathieu Desserprit / Olivier Lamarque
Chez les féminines, les championnes Andersson et Rappeli ont tenu leur rang et se sont imposées devant les locales Adélie Jadot/ Marie Meeus et Amélie Tusset/ Hélène Vellette.
Invitée de dernière minute, la membre de l’équipe de France Olympique de Triathlon, Léonie PERIAULT, associée en mixte à Sylvain DODET, s’impose devant une autre championne, de surf cette fois-ci, Johanne Defay, associé à Simon Paillard. Laura Guerdin et Vincent Arti Perales complètent le podium mixte.

Sur la « courte », Alexandre Dallenbach et Antoine Morel s’imposent devant les duos Romain Cormons / Guillaume Caudron et Sébastien Richard/Antoine Berlotti.
Chez les féminines, c’est Sabine Staal et Nathalie Percheron, tout comme Toumy Degham et Establet en mixte.

Texte et photos : Pierre Marchal / Anakaopress

 

Swimrun : Tormento et Guillaume vainqueursSwimrun : Tormento et Guillaume vainqueursSwimrun : Tormento et Guillaume vainqueursSwimrun : Tormento et Guillaume vainqueursSwimrun : Tormento et Guillaume vainqueursSwimrun : Tormento et Guillaume vainqueursSwimrun : Tormento et Guillaume vainqueursSwimrun : Tormento et Guillaume vainqueurs

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.