
Kit carrosserie, feux bi-xénon, jantes de 17'', double sortie d'échappement, sièges baquet et volant cuir, voilà les premiers oripeaux affichés d'une sportivité décomplexée. Motorisation essence et 135 cv pour 1 040 kgs, voilà de quoi susciter des vocations d'autant que si le 0 à 100km/h est abattu en 8,7 secondes, la consommation mixte reste raisonnable avec 6,4L/100km.

L'intérieur reste bien réalisé malgré une qualité relative de certains matériaux (moquette, plastiques dures). L'équipement est par contre pléthorique puisque si on retrouve une climatisation automatique ou une radio CD MP3, assez courant sur ce segment, le démarrage sans clé est une réelle et bonne surprise puisque bien pensé et pratique.

Côté conduite, les 135cv doivent être taraudés en haut dans les tours pour obtenir ce tempérament sportif revendiqué par la Swift. Tenue de route nickel et surtout une boite 6 agréable à manier qui rend la conduite de cette auto ludique. La Suzuki Swift Sport peut être une belle affaire, le rapport qualité/prix étant particulièrement attractif. Tarif: 22 990 euros


