Faits-divers

Suspicions de tentatives d'enlèvements : La gendarmerie appelle à la vigilance mais aussi au discernement

Mercredi 4 Décembre 2019 - 10:04

Depuis quelques jours, les signalements de tentatives d'enlèvement de mineurs devant des collèges se multiplient.  Face à cette situation, la gendarmerie indique avoir intensifié son action.

Parmi les mesures mises en place : la surveillance accrue sur les abords des collèges "afin de prévenir tout nouveau fait", la prise de contact avec les chefs d'établissements, ainsi que des échanges avec les jeunes pour les rassurer.

"Il faut néanmoins raisonner et faire preuve de discernement"

Toujours dans une démarche de prévention, la gendarmerie rappelle quelques gestes réflexes, notamment de "rester vigilant et ne pas suivre des inconnus", "rester en groupe sur le chemin entre le domicile et l'école" et "composer le 17 en cas de problème". 

Si elles appellent aussi à "signaler toute attitude étrange, et relever les plaques d'immatriculations de véhicules suspects", les forces de l'ordre tiennent à rappeler que dans ce climat particulier, "il faut néanmoins raisonner et faire preuve de discernement avant de donner l'alerte pour permettre à la gendarmerie d'être efficace".

Un vent de psychose souffle en effet sur La Réunion. Pour rappel, le 30 novembre dernier, un homme a été passé à tabac à Saint-Louis au seul motif qu'il stationnait au volant un fourgon blanc, proximité de la Poste, alors qu'il attendait une amie qui suivait un cours de danse à proximité. À La Possession, un conducteur pris à partie par les habitants a dû être exfiltré par les gendarmes.
Marine Abat
Lu 4154 fois




1.Posté par pomme le 04/12/2019 11:10

ben comprends pu... la pa arrête le Boug ???

2.Posté par zozo le 04/12/2019 11:49

ils sont plusieurs.
boug vous les flics !

3.Posté par Mougeon le 05/12/2019 13:43 (depuis mobile)

Faut arrêter la psychose , les vrais pédophiles ne sont pas dans un fourgon dans la rue.
Ils sont la ou vous ne les voyez pas, parce qu''ils sont très difficiles a detecter.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie