Santé

Suspicion de peste aviaire : Un élevage avicole privé sous surveillance

Vendredi 4 Janvier 2019 - 16:02

La préfecture communique ce vendredi sur une suspicion de peste aviaire dans un élevage privé de volailles de La Possession. "Le jeudi 3 janvier, un vétérinaire a constaté des symptômes inhabituels dans un élevage de volailles destinées à une consommation personnelle, dans la commune de La Possession", indiquent les services de l'État. 

Les services de la direction de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DAAF) de La Réunion ont ensuite été immédiatement alertés. Selon les premiers éléments d’investigation, une suspicion de peste aviaire est envisagée.

Des mesures de protection destinées à prévenir un risque de propagation de la maladie ont été déployées par la préfecture. Un arrêté préfectoral de mise sous surveillance a été formalisé. "L’élevage concerné a été immédiatement isolé, en attente du résultat des analyses en cours. Seuls les riverains ou les personnes autorisées peuvent circuler aux abords du site", précise la préfecture.

Des prélèvements ont par ailleurs été effectués et envoyés pour analyse dans un laboratoire agréé de métropole. Les premiers résultats de cette analyse devraient être disponibles en milieu de semaine prochaine.

La peste aviaire est une maladie très contagieuse qui affecte les oiseaux, notamment les volailles domestiques. La peste aviaire peut être confondue avec la grippe aviaire, dont les symptômes sont identiques. Seules des analyses en laboratoire permettent de lever le doute. Le risque sanitaire est réputé nul à quasiment-nul pour l’Homme.
A.D
Lu 3771 fois



1.Posté par Ikki le 05/01/2019 08:22 (depuis mobile)

Mangez péi mdrrrrr. Élevages en batterie qu'on laisse mourir durant les GJ au lieu de les lâcher dans la nature pour qu'ils picorent, pour gagner les assurances. Porcs, boeuf, volaille élevés dans leur merde... Bon appétit.

2.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 05/01/2019 19:57

*Et QUOI, encore ?? !!

3.Posté par Jean12 le 06/01/2019 02:34 (depuis mobile)

C est la tradition créole 2 ti volailles dans poulailler nettoyé .. mais élevage 50 poules c est pas que pour consommation perso..a la possession près de l école Laurent Vergès ça pu tellement y en a..aussi près d une école que fait la mairie. rien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie