Faits-divers

Suspicion de pédophilie au Tampon : Deux personnes interpellées

Jeudi 23 Mai 2019 - 17:49

Deux hommes font l'objet d'une enquête de justice pour pédophilie. Ils sont tombés dans le piège tendu par un traqueur de pédophiles. 

Les deux hommes habitant le sud de l’île ont dialogué avec une adolescente pendant quelques jours sans s’apercevoir qu’il s’agissait d’une adolescente fictive. 

Tombés dans le panneau, les deux hommes ont fait plus que dialoguer avec ce faux profil d’adolescente qui sert d’appât à pédophiles.

Derrière la page de l’adolescente se trouve en réalité un adulte : un traqueur de pédophiles comme Steven nous l’expliquait l’an dernier.

Au mois de mars, son piège fonctionne. Deux adultes, un certain Franco C. et Jimmy N., visiblement amis dans la vie, surfent sur le même mur Facebook de l’adolescente fictive et ne tardent pas à lui faire des propositions indécentes et à montrer leur sexe. Le délit déjà condamnable à ce stade aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter sur la détermination de Franco, celui qui essaiera même de conclure les discutions virtuelles par un vrai rendez-vous. 

Cette fois, à la manière de ce que font des associations engagées dans la traque des pédophiles dans le monde, le piège est tendu au Tampon il y a quelques jours (le Journal de l’ile de lundi dernier). 

Franco C. pense y retrouver l’adolescente avec laquelle il avait tchaté sur le net mais c’est Steven, le traqueur, qui viendra à sa rencontre.

Interpellé après avoir répondu à ce faux rendez-vous, le pédophile présumé a été placé en garde à vue par les gendarmes, suivi peu après par le deuxième compère qui avait lui aussi photographié et montré ses parties intimes à l’adolescente fictive sur Facebook. Cette deuxième personne est bien connue pour son implication dans le milieu du handicap, étant elle même atteinte d’une grave maladie.

Après leurs auditions, il reviendra au parquet de Saint-Pierre de donner suite ou pas à cette affaire. 

Le parquet de Saint-Pierre communique

Ce jeudi à 17H30, le bureau du procureur de la République de Saint-Pierre communique  suite aux révélations du Journal de l'Île concernant des soupçons de pédophilie au Tampon :

Le 20 mai 2019, le parquet de Saint-Pierre saisissait la brigade de Gendarmerie du Tampon aux fins d'enquête relative à des faits de propositions sexuelles faites, par un majeur utilisant un moyen de communication électronique, à un mineur de 15 ans ou à une personne se présentant comme telle.

Les premières investigations des enquêteurs ont permis de vérifier les informations et contenus et de déterminer l'identité de la personne dénoncée. Cette personne a été interpellée mercredi 22 mai 2019. Sa garde à vue a été levée à la fin de la journée pour raison médicale.

Une seconde personne a été interpellée ce jeudi et sa garde à vue a également été levée pour les mêmes raisons. Les enquêteurs vont dorénavant s'attacher à analyser les supports numériques saisis au domicile des deux mis en cause afin de déterminer l'ampleur de leur responsabilité ainsi que l'existence d'une ou plusieurs victimes.

Le parquet rappelle : "Les agissements de la personne à l'origine des révélations journalistiques ont manifestement suscité de nombreuses interrogations sur leur légalité. Il convient de rappeler qu'aux termes de l'article 73 du code de procédure pénal, dans les cas de crime ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. En effet, des vérifications et des investigations menées par des officiers de police judiciaire doivent impérativement et rapidement prendre le relai des actions de citoyens afin de garantir tant une répression effective de ces actes délinquants qu'une protection efficiente des mineures victimes de ces actes."
N.P
Lu 8595 fois



1.Posté par Joseph le 23/05/2019 18:24

Les pédophiles sont de être fragiles, qui ne supportent pas la garde à vue ?
Dans ce cas, enfermez-les directement, ou castrez-les avec deux briques par précaution !

2.Posté par noe le 23/05/2019 19:31

Faut faire gaffe aux pièges tendus par des imbéciles du net !

3.Posté par pipo le 23/05/2019 20:18

Il y a la chasse au tangue ouverte quatre mois par an et maintenant la chasse au pédo ouverte toute l'année!

4.Posté par Isis le 23/05/2019 20:21

Et pendant ce temps là, Benalla est toujours dehors.

5.Posté par TICOQ le 23/05/2019 20:47

Deux gardes à vue de pédophiles (présumés) levées pour motif médical : ils étaient en manque de mineur ?

6.Posté par DIDIER NAZE le 23/05/2019 21:20

JE NE VOIS PAS CE QUE BENALLA VIENT FAIRE LA DEDANS !!....CE DONT JE SUIS SUR, C EST QUE CES DEUX SALES TYPES SOIENT TRADUIS DEVANT LA JUSTICE....ET QU ILS SOIENT JETÉS. ..EN PATURE AUX PRISONNIERS QUI VONT SÛREMENT. ...S OCCUPER DE LEUR.....C....

7.Posté par Le tangue le 24/05/2019 00:16 (depuis mobile)

?? Mais pourquoi le relater, plus personne ne va mordre a l'hameçon...😁😁

8.Posté par le vengeur manqué le 24/05/2019 06:29

Ok les deux types sont des saletés. Bravo aux justiciers de pacotilles qui ont attrapé: un handicapé et un vieux de 85 ans.
Si ils pouvaient maintenant s'occuper des "touristes" qui volent vers MADA et bangkok.

9.Posté par méouvaton le 24/05/2019 07:45

Ces personnes ont le privilège d'être reconnus malades donc handicapés:
-- précisément atteints de troubles paraphiliques ce qui donne le droit d'écourter la garde à vue et d'échapper à la justice. Ainsi libre et en plus classé comme trouble mental ont le droit à l'allocation adulte handicapé (860€) et des soins, thérapie avec psychiatres qui optent pour un traitement médicamenteux limitant leurs pulsions.
Faut il encore qu'ils prennent leurs traitement.
La chasse est ouverte aux handicapés mentaux atteint de troubles paraphiliques référencés.
Ainsi protégés par le système.
Pourquoi ? parcequ'il y en a même au plus haut niveau pour rappel frédérique mittérand qui s'en vantait dans un livre de pouvoir vivre son orientation sexuelle librement en thailande avec des petits garçons.
Je suis fatigué de lire et d'entendre tout ça. Mais ou va le genre humain ?
Ces réseaux protégés par le système en place ne pourront jamais être stoppés si il n'y a pas de changement radical, c'est à dire ne plus les considérés comme malades.
la solution ? le gouffre ? la peine de mort ? castration ? sanction exemplaires ?
La prison s'est connu s'est pas pour eux !!!
pourquoi ne peut on pas les référencer comme aux états-unis sur un site, avec photos et adresse pour ainsi protéger nos enfants.
La france pays libre pour tous. Voilà le triste constat.
Le monde va mal en tout point !!!

10.Posté par Henri MANDREA le 24/05/2019 08:35

Tout à fait d'accord Post 6.
Quand au commentaire de Post 2, qu'en penser ? Qu'il préfère ces pédophiles ? En tous cas, avec un commentaire pareil, je sais qui est l'imbécile

11.Posté par Fredo974 le 24/05/2019 09:59 (depuis mobile)

Les pédophiles sont de sales types mais devenir un piégeur de pédophiles sur la toile , faut vraiment se faire chier dans la vie !

12.Posté par Parterre le 24/05/2019 10:10 (depuis mobile)

Oui bon nombre ici dénonce l'esclavagisme comme s'ils y étaient mais sont aussi les premiers à l'entretenir en 2019.....bane cochon

13.Posté par Zorg la légende le 24/05/2019 11:04

Steven devrait former les gendarmes et policiers dans ce sens .Faut qu ils fassent leurs boulots

14.Posté par Bleu outre mer le 24/05/2019 11:37

4.Posté par Isis
Et oui il y en à qui court moins, comme un ancien cadre du Front National, membre d'une communauté catholique traditionaliste, a été condamné en Mars par le tribunal correctionnel de Rouen à cinq ans de prison ferme pour agressions sexuelles sur six mineurs.........

15.Posté par Mam4 le 24/05/2019 12:46 (depuis mobile)

Une fois encore
J''ai l''impression que c''est de la fiction
Tellement ça paraît invraisemblable .
Il nous faut parler à nos enfants fille ou garçon sur ces dangers du net!

16.Posté par Fredo974 le 24/05/2019 14:03 (depuis mobile)

Et pendant ce temps là, Isis est toujours dehors .

17.Posté par Zan Douille le 24/05/2019 15:13 (depuis mobile)

D'accord avec Fredy974 ! Faut vraiment avoir rien à fiche ! Un citoyen normal a autre chose à faire que de piéger les pédophiles, surtout qu'il y a un grand nombre de ces cas dans leur propre communauté et qui sévissent en Asie ou à Mada..

18.Posté par Lesseps le 24/05/2019 19:24

L’incitation à commettre un crime (si cela a été le cas par des propos, propositions, photos...) sera sûrement soulevé par l’avocat de ces enflures...

19.Posté par esclave le 24/05/2019 21:11

2.Posté par noe il y a dejà une chose tres importante sur le net c est que les cons , pas besoin de les pieger ils se mettent au jour tout seul .....bienvenue a toi , un de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!

20.Posté par esclave le 24/05/2019 21:13

18.Posté par Lesseps les avocats peuvent dire ce qu ils veulent ce systeme est mis en place par la police et la gendarmerie depuis des années !!!!!!!!!!!!!!!!

21.Posté par esclave le 24/05/2019 21:14

14.Posté par Bleu outre mer dans l ile n ont pas besoin de faire partie de ce parti politique , un bon paquet de debiles et d obsedes en ce sens circulent libremant et .....................pas de penurie en ce cas

22.Posté par esclave le 24/05/2019 21:15

13.Posté par Zorg la légende ils ne t ont pas attendus faut lire les medias de temps en temps au lieu de se peter la ruche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23.Posté par Kiki le 25/05/2019 00:09 (depuis mobile)

P11-17 ils st payés pour ! ils prennent également "plaisir"de choper ces incurables, l''autre ki leur montre son z.b ! L''imbécile. Le dark net, c pire. Dommage kils ne peuvent chopé monsieur "tout l''monde" il y en a ki passent entre le filet

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie