MENU ZINFOS
Faits-divers

Suspicion de fraude électorale : La défense de Patricia Tayllamin "s’étonne du calendrier"


Une conseillère municipale et colistière de Michel Fontaine pour ces municipales a, hier, été mise en examen pour "modification des résultats d’un scrutin par acte frauduleux dans un bureau de vote". Son placement sous contrôle judiciaire avec interdiction notamment de participer à la tenue d'un bureau de vote le temps de l’enquête a été prononcé.

Maitre Stéphanie Panurge pour la défense de Patricia Tayllamin a immédiatement réagi par communiqué à l’annonce de la mise en examen s’étonnant "du calendrier".

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 13 Mars 2020 à 10:10 | Lu 3525 fois

Suspicion de fraude électorale : La défense de Patricia Tayllamin "s’étonne du calendrier"
"La Défense s’étonne des méthodes scandaleuses, proscrites par Monsieur le Procureur Général lors de son audience solennelle sur "l’instrumentalisation de la justice" pendant la période électorale, qui ont prévalu dans le traitement judiciaire de Madame TAYLLAMIN alors que ne lui ont été posées que très peu de questions sur une dizaine d’électeurs.

Elle est surprise du calendrier choisi, à trois jours d’une élection, s’agissant de l’exécution d’une commission rogatoire du mois d’octobre 2019.

Il est encore plus étonnant que le Parquet fasse le choix, à l’avant-veille d’une élection, de communiquer en assumant interférer dans le jeu démocratique.

Tout en s’abritant derrière l’article 11 du Code de procédure pénale,  c’est une violation de la présomption d’innocence.

Elle est surprise encore que les quatre autres personnes entendues n’ont fait l’objet d’aucune mise en cause et que c’est son statut d’élu qui lui vaut ce traitement.

Tout cela est une manipulation orchestrée hors vie judiciaire, en opposition même à la libre expression du suffrage.

Personne ne sera dupe de cette manoeuvre."




1.Posté par Jacques bel air le 13/03/2020 10:18 (depuis mobile)

Beaucoup de gens aussi s étonne du retard
Du jugements pour les fraudes du maire de ste Suzanne et continue à bafoué les lois pour cette campagne 3en utilisant tous les moyens de la commune

2.Posté par GIRONDIN le 13/03/2020 10:22



Dans un communiqué de presse, Maître Stéphanie Panurge, l'avocate de la suspecte, s’étonne des "méthodes scandaleuses, proscrites par monsieur le procureur général lors de son audience solennelle sur " l’instrumentalisation de la justice " pendant la période électorale, qui ont prévalu dans le traitement judiciaire de Madame Tayllamin alors que ne lui ont été posées que très peu de questions sur une dizaine d’électeurs".

Elle se dit surprise du calendrier choisi, à trois jours du premier tour des élections municipales. "Il est encore plus étonnant que le Parquet fasse le choix, à l’avant-veille d’une élection, de communiquer en assumant interférer dans le jeu démocratique" continue la défense. "Tout en s’abritant derrière l’article 11 du Code de procédure pénale, c’est une violation de la présomption d’innocence" accuse-t-elle.

Maître Stéphanie Panurge dénonce par ailleurs que les quatre autres personnes entendues n’ont fait l’objet d’aucune mise en cause et que "c’est son statut d’élu qui lui vaut ce traitement".
"Tout cela est une manipulation orchestrée hors vie judiciaire, en opposition même à la libre expression du suffrage. Personne ne sera dupe de cette manoeuvre" conclut-elle dans son communiqué.imaz

3.Posté par marie432 le 13/03/2020 10:28

la justice ouvre enfin les yeux à Saint Pierre
je pense que le maire va moins croire en la justice de son pays…
il y a le bourrage, les manipulations, les procurations données à des amies sans que les personnes donnant la procuration soient informées qui vote pour eux…
utilisation des moyens des différentes collectivités dont il est à la tête...

4.Posté par Le Jacobin le 13/03/2020 12:29

On s'en fiche du calendrier, il faut mettre fin à ces méthodes, elle n'avait qu'à garder ses mains dans ses poches un point c'est tout.

ENCORE UN SURSIS A L'HORIZON DOMMAGE !

5.Posté par MôveLang le 13/03/2020 14:39

''' Violation de la présomption d'innocence'''
On l'a attrapé en train de frauder, c'est filmé, et Saint Pierre est la seule ville où le RPR a gagné avec un pourcentage 3 fois supérieurs à la moyenne. Preuve que la fraude était générale, il n'y a plus de suspicion, c'est flagrant
Avec les explications du taillamyn des commanditaires et complices, on comprendra mieux son innocence.

6.Posté par papi le 13/03/2020 15:39

Si Mme Taylamin n'a rien fait, son innocence sera "glorifiée" par sa liste ou son parti.. Alors à quoi bon
ameuter des avocats qui lavent plus blanc que blanc ? Donc, pour le citoyen de base : nana problème,
sinon sa la justice (même coloniales) i bouge pas.

7.Posté par Bibic le 13/03/2020 17:10 (depuis mobile)

Il faut mettre tout l''équipe hors d''état de nuire il en va de la liberté des saint pierroise. Pour connaître un monde meilleur il faut mettre une autre équipe en place.

8.Posté par Mwin la pa di le 13/03/2020 17:22

Je me réjoui du calendrier. C'est le meilleur moment pour les magouilleurs. Mais comme dans bon nombre de cas le commanditaire disparait et quand il est inquiété par la justice, il est blanc comme neige : je ne suis pas au courant, cette infamie c'est faite dans mon dos..... Vous connaissez la suite. Alors voter intelligemment !

9.Posté par KUNTA KINTE le 13/03/2020 23:58

Elle aurait du prendre des cours avec GIRONCEL à sainte suzanne, qui malgré des bourrages d'urnes à chaque élections avec la complicité des employés communaux (élections européennes), n'a JAMAIS eu de problème avec la justice.
Pour cette élection, il gagnera encore en faisant mettre par les employés qui tiennent les bureaux de vote des samoussas (bulletins pliés) dans les urnes.

10.Posté par batofou le 14/03/2020 20:33

ben elle peut s’étonner de sa grande intelligence....elle ne sera pas déçue!!!!

11.Posté par Tonton le 18/03/2020 07:25

Je m'étonne surtout de la lenteur de la justice...

Ca fait combien d'années déjà quand on a voté sur St.Pierre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes