MENU ZINFOS
National

Suspension immédiate de l'éducation nationale pour les enseignants fichés S


- Publié le Jeudi 25 Août 2016 à 16:32 | Lu 1199 fois

Suspension immédiate de l'éducation nationale pour les enseignants fichés S
Le ministère de l’éducation nationale a reconnu que des personnes fichées S avaient déjà pu être identifiées au sein des rangs de l’Education nationale.  

Des mesures de suspensions et d'exclusion sont en cours pour ces personnes, a déclaré Najat Vallaud-Belkacem.

"Les informations nous sont automatiquement transmises par le ministère de l'Intérieur. Notre réponse est simple : suspension immédiate et procédure disciplinaire engagée [...] en vue d'une exclusion définitive", a avancé la ministre de l'Éducation nationale sur Europe 1.

"Quelques cas" sous le coup d'une procédure disciplinaire ont été évoqués, mais aucun chiffre précis n'a été communiqué.

La ministre a ajouté : "Élèves et personnels sont représentatifs de l'ensemble de la société et il ne faut donc pas s'étonner de trouver des personnes en voie de radicalisation également parmi eux".




1.Posté par elvernn le 25/08/2016 23:22

Représentatifs de l'ensemble de la société, rien que ca... Elle parle bien des musulmans intégristes? Parce que j'ai cru comprendre qu'ils représentaient une petite minorité?

2.Posté par alcide le 26/08/2016 05:07

C'était pas déjà fait ? à une semaine de la rentrée ? Que de lourdeurs administratives ! Enfin, je préfère cette raison à d'autres...

3.Posté par un créole ex lenoir le 26/08/2016 06:51 (depuis mobile)

et les enseignants ou directeurs pédophiles ???

4.Posté par toi , pas comprendre? le 26/08/2016 10:28

post 1 : quand on ne comprends pas on ne dit rien....

sa phrase:
Élèves et personnels sont représentatifs de l'ensemble de la société
signifie tout simplement que l'école est composée de tous les individus qui forment la société , elle parle en général là , et pas des intégristes . Dans la société , il y a des intégristes ( de toutes les confessions d'ailleurs) et donc , à l'école , il y en a aussi...

5.Posté par ben oui! le 26/08/2016 10:29

post 3
ils sont traités comme les curés pédophiles sans doute .....

6.Posté par cmoin le 26/08/2016 11:03

Ce n'était pas le cas avant???!!!

7.Posté par zep le 26/08/2016 12:35

En gros, on est loin du groupuscule minoritaire, En substance, ces fichés S sont nombreux, infiltrés dans toutes les strates de la société française, j'imagine majoritairement d'origine étrangere (afrique/moyen orient) et musulmans devenus radicaux. Beaucoup devaient l'être déjà avant certainement, mais étaient en sommeil et maintenant que les événements le permettent ils se réactivent. Faut il s'en étonner, la france paye sa politique d'acceuil, plus cher qu'elle ne le pensait mais des les années 80, certains le disaient déjà il me semble et personne n'a voulu les écouter.

8.Posté par polo974 le 26/08/2016 13:36

""" Notre réponse est simple : suspension immédiate et procédure disciplinaire engagée ... """

Et sur quelle base juridique ? ? ?

C'est faire le bonheur des ladilafés, des corbeaux et autres saloperies...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes