MENU ZINFOS
International

Suspension des accords de paix entre Israéliens et Palestiniens après l'accord OLP-Hamas


Par S.I - Publié le Vendredi 25 Avril 2014 à 10:06 | Lu 281 fois

Le Premier ministre israélien
Le Premier ministre israélien
Israël a décidé de suspendre les négociations de paix avec l'Autorité palestinienne, après qu'un accord de partage de pouvoir soit intervenu hier entre le Hamas et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). Selon le Premier ministre de l'État hébreu, Benyamin Netanyahu, cet accord "tue la paix".

Le Premier ministre Benyamin Netanyahu a estimé sur la chaîne américaine NBC que l'accord signé entre le Hamas et l'OLP est un "pacte qui tue la paix". "Je pense que ce qui s'est passé est un grand revers pour la paix, parce que nous espérions que le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas fasse sienne l'idée d'un Etat juif et celle de deux États-nations: l'un palestinien et l'autre juif", a expliqué le chef du gouvernement israélien. "Mais en fait il a fait un énorme pas en arrière et conclu un pacte avec le Hamas, une organisation terroriste qui appelle à la destruction d'Israël".

De son côté, le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a assuré dans la soirée qu'il n'existait "aucune incompatibilité entre la réconciliation et les négociations" avec Israël. Il doit recevoir prochainement l'émissaire américain Martin Indyk à Ramallah (Cisjordanie).

L'Autorité palestinienne a promis d'étudier "toutes les options" en réponse aux décisions punitives d'Israël, qui dans la foulée de l'accord OLP-Hamas a imposé de nouvelles sanctions financières.

Selon le négociateur palestinien Saëb Erakat, la direction palestinienne se réunira ce week-end à Ramallah en Cisjordanie pour discuter de la crise. Parmi les options possibles, elle pourrait choisir d'adhérer à de nouveaux traités et organisations internationales. Ce qui compte maintenant pour Saëb Erakat "c'est la réconciliation et l'unité nationale".

Les États-Unis ont exprimé leur "déception" à la suite de l'initiative palestinienne. Malgré cela, John Kerry, le secrétaire d’État américain, appelle Israéliens et la Palestiniens à "faire des compromis".




1.Posté par dédé le 25/04/2014 12:25

c normal les Israeliens continus de construire ds les territoires Palestiniens protéger par UE et USA??

2.Posté par ALLEZ DODO le 25/04/2014 20:58

il y a 70 ans quont entends ça ! vous n'est plus crédible vive le peuple Palestiniens des Hommes pour leur terre leur famille.....

3.Posté par Dimitri ALAIN le 26/04/2014 12:50

vive la Palestine libre a bas le sionisme israelien UN chrétien

4.Posté par kafir le 26/04/2014 13:55

Le comportement presque maladif , et belliqueux de Bibi est insupportable , honte à l'Europe et aux Etats-Unis . Belle démocratie !

kafir

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes