MENU ZINFOS
International

Suspension de la grève des employés du métro de Sao Paulo


Par S.I - Publié le Mardi 10 Juin 2014 à 10:29 | Lu 229 fois

Suspension de la grève des employés du métro de Sao Paulo
Les salariés du métro de Sao Paulo mettent fin momentanément à leur grève. À trois jours du début de la Coupe du monde, ils ont voté cette nuit en faveur de la suspension d'une grève qui perturbait le trafic de la plus grande ville du Brésil.

En revanche, les salariés ont bien fait savoir qu'il s'agissait d'une suspension et non pas d'une fin de la grève. Ils pourraient reprendre leur mouvement de contestation jeudi, jour de l'ouverture du Mondial.

"Mercredi 11 juin, nous tiendrons une nouvelle assemblée générale pour décider si nous faisons grève jeudi. Cela dépendra de la réintégration des 42 travailleurs" licenciés lundi par la direction, a déclaré le président du syndicat des employés du métro, Altino Melo dos Prazeres.

Les employés du métro réclament également des augmentations salariales de 12,2 % alors que la compagnie des transports propose une hausse de 8,7 %.

"Le tribunal du travail a jugé la grève abusive et même fixé une amende pour infraction. Il a même avalisé l'offre d'augmentation de (la direction du) métro. Ceux qui reprendront le travail ne seront pas licenciés", a déclaré Geraldo Ackmin, le gouverneur de Sao Paulo, qui reste inflexible et affirme que la grève est résolue.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes