MENU ZINFOS
National

Suspension de Benalla : Alain Gibelin revient sur ses déclarations


Par - Publié le Mardi 24 Juillet 2018 à 13:03 | Lu 1384 fois

Capture d'écran LCP
Capture d'écran LCP
Coup de théatre ce matin. Alors qu'Alain Gibelin, le directeur de l'Ordre public à la préfecture de police avait contredit l'Elysée hier, lors de son interrogatoire sous serment devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale, il est revenu ce matin sur ses déclarations, dans un sens favorable à l'Elysée.

Hier, Alain Gibelin, avait laissé entendre que l'Élysée avait menti sur la sanction infligée à Alexandre Benalla en mai dernier. Interrogé par Marine Le Pen, il avait en effet certifié qu'Alexandre Benalla avait participé à des réunions préparatoires à des déplacements entre le 2 et le 18 mai, dates auxquelles il était censé avoir été suspendu par la présidence de la République.

Dans la foulée, l'Élysée avait immédiatement apporté un "démenti formel", et affirmé qu'Alexandre Benalla n'avait "participé à aucune réunion durant sa période de suspension".

Et ce matin, on apprend qu'Alain Gibelin aurait écrit à Yaël Braun-Pivet, la présidente de la Commission des lois qui préside la commission d'enquête parlementaire sur l'affaire Benalla, pour revenir sur ses déclarations de la veille, affirmant avoir mal compris la question qui lui était posée. Il affirme qu'il pensait que Marine Le Pen évoquait la période allant du 2 mai au 18 juillet, et non du 2 mai au 18 mai.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 24/07/2018 14:22

Hihihi

Aujourd'hui : vous pouvez répéter la question ?
Demain : les députés ont mis la pression, zai craké !

2.Posté par Oui et non le 24/07/2018 20:00 (depuis mobile)

Aujourd'hui : oui
Demain : non

On change d'avis ?

Bizarre cette affaire Bellana.

3.Posté par Jawad Benmacron le 24/07/2018 20:00

Faisons le passer au détecteur de mensonge, chiche Macron ???

4.Posté par klod le 24/07/2018 21:04

la po compris la question , c'est tout , fé peutié à ce niveau de responsabilité . affaire à suivre . les affres du pouvoir.

5.Posté par Moi président le 24/07/2018 22:00

On comprend aisément que Le Pen s'implique dans cette affaire, pour tenter d'enfoncer Macron au maximum. C'est elle la plus grande bénéficiaire de toute cette affaire.
Qu'elle attende au moins 4 petites années, cependant, et qu'elle s'occupe surtout des finances de son parti.

6.Posté par vanille le 25/07/2018 09:35

Post 5 Moi président
Vous êtes aveuglément trop sélectif.

7.Posté par Serpent à sonnettes le 25/07/2018 11:27

Pour se faire un avis sur le sujet, il est préférable de regarder l'ensemble des vidéos disponibles sur le site de l'assemblée (commission des lois). Cette affaire sent vraiment mauvais, elle a fait resurgir de graves habitudes liées à l'excès de pouvoir !

8.Posté par Moi président le 25/07/2018 12:49

@6 Vanille : c'est bien possible, mais avec votre simple phrase j'ai aucune chance de m'en rendre compte. Pourquoi ne pas développer un peu plus ?

9.Posté par @ Moi président le 26/07/2018 16:14 (depuis mobile)

@ Moi président, gardez votre carte LeREM. Dans peu de temps ce sera collector.

Tout sauf Macron

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes