MENU ZINFOS
Faits-divers

Suspectée d’exercer illégalement comme maison de retraite, une pension de famille contrôlée


Par N.P-P.R - Publié le Mercredi 25 Juillet 2018 à 17:56 | Lu 4956 fois

Une opération conjointe entre les forces de l’ordre, l’ARS et les services sociaux a été menée ce mercredi au Guillaume Saint-Paul, annonçaient nos confrères d'Antenne Réunion.

L'opération lancée suite à une "suspicion de pension marron" visait une maison accueillant des personnes âgées.

La pension de famille est suspectée d’exercer illégalement comme maison de retraite. Une perquisition a été menée et deux personnes âgées ont été prises en charge.

Les proches des personnes âgées hébergées dans cette maison sont encore sous le choc. Ils ne comprennent pas pourquoi les gendarmes ont fait transférer leurs proches à l’hôpital. Ils expliquent faire confiance à la tenante des lieux. 

D’après nos informations, l’entreprise est radiée du registre du commerce et des sociétés et exercerait aujourd’hui sous le statut de maison d’hôte.





1.Posté par margouillat974 le 25/07/2018 21:39

Z-ont pas versé leur dime ?

2.Posté par hug le 26/07/2018 09:07

ils etaient peut etre mieux traites que dans les maisons de retraite, ce type de maison risque de se developper car nous n'avons pas les moyens pour mettre nos proches dans une maison de retraite

3.Posté par Jaimemonile le 26/07/2018 10:05

N’ont pas autre chose à foutre, les gendarmes!!!
Et en plus envoyer 2 gramounes qui n’avaient rien demandé à l’hôpital! 😡

4.Posté par olive le 26/07/2018 10:48

j'héberge quelqu'un contre un loyer, c'est quoi le problème ?
manifestement, il y a un gâteau que certains veulent garder pour eux !

5.Posté par jeanot le 26/07/2018 11:06

Post 4 Je pourrais etre d'accord avec vous, cependant et en theorie il y a des gens formés pour soigner, nettoyer ect ect

le foyer de terre rouge nous a demontre le contraire puisque du personne incompetent a ete mis en lieu et place de gens formes pour et je connais personnelement une personne ayant simplement suivi une formation qui s occupe de vieilles personnes

6.Posté par Ponson Jean-Claude le 26/07/2018 11:10 (depuis mobile)

Dans tous les départements de France, il existe un marché hyper protégé autour des enfants et des retraités. En effet le trafic de subventions doit rester en petit comité !!! C''est ainsi que des sommes fabuleuses sont détournées chaque mois.

7.Posté par ZembroKaf le 26/07/2018 13:28

@5 "jeannot"
Je pourrais etre d'accord avec vous, cependant et en theorie il y a des gens formés pour soigner, nettoyer ect ect

Juste en face à Terre-Sainte...l'EPHAD...soit disant des "gens formés"...à la limite de "l'inhumanité"....la directrice...rien à foute des" résidents" !!!
Je connais des particuliers "accueillants"...et qui s'occupe avec beaucoup plus de "compassion band' vié gramoun'"...!!!!..chuttt...je n'ai rien dit....mais comme il y a "un marché...gardé"....pour ces structures officielles !!!

8.Posté par depite le 26/07/2018 16:38 (depuis mobile)

le droit d aller et de venir ou est il ? ils font se qu''il veulent, si le bonheur est en prime. Des personnes habilité officiellement ont pour la plupart pas de coeur que le profit. Pour 2 personnes chez soi tt se cinéma pk pa l armée pdt le lon y é.

9.Posté par Antoniotti le 26/07/2018 21:13

4.Posté par olive**si t en heberges dix il y a un probleme t es vraiment naze

10.Posté par Shaan le 27/07/2018 03:15

Être famille d'accueil, c'est règlementé :
https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/choisir-un-hebergement/vivre-en-accueil-familial

Si on remplit les conditions, il n'y a aucun problème.

Ce qui m'interpelle, c'est ça :
"D’après nos informations, l’entreprise est radiée du registre du commerce et des sociétés et exercerait aujourd’hui sous le statut de maison d’hôte."

Pourquoi l'entreprise a été radiée et pourquoi la gérante a mis son entreprise en statut de maison d'hôte ?

11.Posté par olive le 27/07/2018 13:13

Post 9 : si t'en héberge dix... il est question de 2 personnes... pourquoi l'insulte derrière ? argumenter sans insulter, je sais, ce n'est pas facile, il faut un peu de cervelle

12.Posté par Antoniotti le 27/07/2018 16:48

3.Posté par Jaimemonile***** reflexion tout a fait representative de certains éléments amochés de la population , pitoyable et c.............

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes