MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sus aux abstentionistes


Par Hugues MARE-LOUISE - Publié le Jeudi 1 Juin 2017 à 14:52 | Lu 327 fois

JEUNES VOUS AVEZ UN POIDS SUR LES ELECTIONS

Vous les jeunes qui représentent un peu plus de 13% du corps électoral, proportion non négligeable, vous pouvez faire basculer le résultat d’une élection dans un camp ou dans l’autre. Votre participation et l’orientation de vos votes lors des ces élections législatives mesure non seulement l’état de santé de la démocratie représentative de notre Ile, mais aussi les dispositions de la jeunesse à l’égard du système politique, et plus largement de la société. Ne manifestez pas ou plus de la défiance envers la classe politique, ne soyez plus en retrait de la décision électorale, ne vous montrez plus dubitatifs sur l’offre électorale, participez aux scrutins.

La classe politique organise et souhaite même votre abstention pour mieux maîtriser et contrôler les scrutins électoraux. Ils sous-estiment l'intelligence de la jeunesse Réunionnaise et votre capacité à aider vos anciens. Il nous faut trouver ensemble les meilleures solutions pour notre jeunesse et donc pour l’ensemble de la société Réunionnaise. Nous vous proposons une politique publique raisonnable, réaliste et ambitieuse, à la hauteur de la vision que l’on se fait de La Réunion.

Notre jeunesse doit être pleinement intégrée en société. Combien sont au chômage, combien ne peuvent pas continuer leurs études par manque de moyens financiers. Notre jeunesse souffre. Elle rencontre beaucoup de difficultés (chômage, mal logement, peu de formation...). Nous allons déployer des moyens publics conséquents en direction de notre jeunesse pour régler durablement ces problèmes. Notre société compte et va compter encore plus d’anciens et plus de démunis. La fracture générationnelle amplifiera la fracture sociale de notre société. Il faut accompagner et soutenir notre jeunesse à s’engager en faveur de ces personnes là afin de recréer du liant social dans notre société en proie à l’anomie. Rejoignez-nous !




1.Posté par margouillat974 le 05/06/2017 22:33

Lâchez les baskets des abstentionniste: voter pour Machin ou Truc ne sert plus à rien. Notre président a décidé de gouverner par ordonnances et à coup de 49.3! Les dés sont jetés, aucun député ne peut protéger la population, alors à quoi bon rentrer dans ce cirque? Pourquoi allez voter ? Pour justifier le remboursement des frais de campagne des uns et des autres? Non , pas cette fois, ce sera sans moi!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes