Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Surrémunération et privilèges dans un collège du Port

Cher monsieur Dupuy,   Fidèle auditrice de votre émission, je souhaiterais vous informer sur des pratiques douteuses de la direction d’un collège du port. J’espère que vous, et vos confrères enquêterez sur ce problème. Il m’est impossible de signer cette lettre, mes enfants vont dans ce collège et j’ai peur que la direction se venge […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 18 novembre 2013 à 14H12
Cher monsieur Dupuy,
 
Fidèle auditrice de votre émission, je souhaiterais vous informer sur des pratiques douteuses de la direction d’un collège du port. J’espère que vous, et vos confrères enquêterez sur ce problème. Il m’est impossible de signer cette lettre, mes enfants vont dans ce collège et j’ai peur que la direction se venge sur eux (mauvaise classe l’année prochaine, mauvais emploi du temps, punitions…).
 
Je suis née à la Réunion, je suis créole, j’habite toujours au Port, je suis fonctionnaire, je touche une indexation mais loin des 70% de certains. Je ne vais pas critiquer ce système car il me permet d’aider mes parents qui ont une petite retraite. Au lieu de vouloir la supprimer à tout prix, on pourrait faire en sorte que le monde touche la même, et en faire profiter le plus grand nombre.
 
Mais il existe aussi la surrémunération, ça consiste à payer une personne plus que ce qu’elle ne devrait. Même si j’ai beaucoup de respect pour la majorité des professeurs de ce collège, car il existe de bons, qui travaillent pour nos enfants, qui les aident à réussir et à s’en sortir, et heureusement qu’ils sont là.
 
Mais depuis que la nouvelle direction est là, nous avons remarqué des façons de faire très limite. Par exemple, certains professeurs qui sont très amis avec la direction, ont droit à des privilèges. Comme un emploi du temps très allégé. Un professeur sans problème de santé particulier, ne fait que 6 heures de cours, et est payé à temps plein (surrémunération). Pour justifier les cases vides de son emploi du temps, on l’a chargé de faire quelques heures de soutien ou d’informatique, 3 ou 4 élèves par heure, pas plus…à condition que les élèves ne soient pas en cours à ce moment-là, sinon le professeur est bien tranquille et très bien payé pour ce qu’il fait : rien.
C’est inadmissible et révoltant, surtout quand on reçoit sa feuille d’impôt et les augmentations qui vont avec, tout ça pour payer quelqu’un à ne rien faire au lieu d’utiliser cet argent correctement.
 
La direction nous méprise, le rectorat ne nous écoute pas, avec d’autres parents nous pensons que la seule solution, c’est d’alerter la presse en espérant que les choses vont changer. Avant de tout supprimer, il faudrait peut-être changer les pratiques ce qui permettrait de faire beaucoup d’économies et de redistribuer à tout le monde.
Nous comptons sur vous.
 
Bien à vous, une maman d’élève.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...