MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Surrémunération et privilèges dans un collège du Port


- Publié le Lundi 18 Novembre 2013 à 14:12 | Lu 626 fois

Surrémunération et privilèges dans un collège du Port
Cher monsieur Dupuy,
 
Fidèle auditrice de votre émission, je souhaiterais vous informer sur des pratiques douteuses de la direction d’un collège du port. J’espère que vous, et vos confrères enquêterez sur ce problème. Il m’est impossible de signer cette lettre, mes enfants vont dans ce collège et j’ai peur que la direction se venge sur eux (mauvaise classe l’année prochaine, mauvais emploi du temps, punitions…).
 
Je suis née à la Réunion, je suis créole, j’habite toujours au Port, je suis fonctionnaire, je touche une indexation mais loin des 70% de certains. Je ne vais pas critiquer ce système car il me permet d’aider mes parents qui ont une petite retraite. Au lieu de vouloir la supprimer à tout prix, on pourrait faire en sorte que le monde touche la même, et en faire profiter le plus grand nombre.
 
Mais il existe aussi la surrémunération, ça consiste à payer une personne plus que ce qu’elle ne devrait. Même si j’ai beaucoup de respect pour la majorité des professeurs de ce collège, car il existe de bons, qui travaillent pour nos enfants, qui les aident à réussir et à s’en sortir, et heureusement qu’ils sont là.
 
Mais depuis que la nouvelle direction est là, nous avons remarqué des façons de faire très limite. Par exemple, certains professeurs qui sont très amis avec la direction, ont droit à des privilèges. Comme un emploi du temps très allégé. Un professeur sans problème de santé particulier, ne fait que 6 heures de cours, et est payé à temps plein (surrémunération). Pour justifier les cases vides de son emploi du temps, on l’a chargé de faire quelques heures de soutien ou d’informatique, 3 ou 4 élèves par heure, pas plus…à condition que les élèves ne soient pas en cours à ce moment-là, sinon le professeur est bien tranquille et très bien payé pour ce qu’il fait : rien.
C’est inadmissible et révoltant, surtout quand on reçoit sa feuille d’impôt et les augmentations qui vont avec, tout ça pour payer quelqu’un à ne rien faire au lieu d’utiliser cet argent correctement.
 
La direction nous méprise, le rectorat ne nous écoute pas, avec d’autres parents nous pensons que la seule solution, c’est d’alerter la presse en espérant que les choses vont changer. Avant de tout supprimer, il faudrait peut-être changer les pratiques ce qui permettrait de faire beaucoup d’économies et de redistribuer à tout le monde.
Nous comptons sur vous.
 
Bien à vous, une maman d’élève.




1.Posté par L'Ardéchoise le 18/11/2013 19:16

Madame, j'ai lu avec intérêt votre courrier.
Quelle que soit votre désapprobation d'une situation qui semble inique, il faudrait peut-être que vous étayez un peu plus vos dires.
Vos propos sont soit du "ladi lafé" , soit provoqués par des choses dont vous êtes certaine : emploi du temps noir sur blanc, certificat médical, fiches de paye...
Toutefois "on" peut signifier que des renseignements vous ont été donné par du personnel administratif, qui se met en faute grave en ne respectant pas la discrétion due aux autres membres de l'établissement.
Pas simple donc d'avoir des preuves. Mais il vous faut des arguments de poids, et les reins solides.
Les dérives que vous dénoncez existent, il y en a bien d'autres mais ne sont fort heureusement que le fait d'une minorité (ce que vous reconnaissez) qui jette ainsi l'opprobre sur le corps enseignant.
Je vous souhaite bon courage dans votre démarche, car vous vous attaquez à une montagne.
...

2.Posté par Ah ah ah le 18/11/2013 19:27 (depuis mobile)

Hallucinant qu'on laisse passer des courriers comme ça. Allé téléphone Freedom don!

3.Posté par hola le 19/11/2013 03:18

Post 2: ou la per coué?

Mais il n'y a pas qu au Port que cela existe. Et c'est toujours la jeunesse de ce pays qui payer les pots cassés.

4.Posté par Ah ah ah le 19/11/2013 10:08 (depuis mobile)

La per koé??? Allez siéger dans le CA d''un collège/lycée, allez apprendre c''est quoi une DGH, allez voir comment est gérée la pénurie et le manque de moyens et on en reparle...

5.Posté par Ah ah ah le 19/11/2013 10:11 (depuis mobile)

Et le plus comique "je ne vais pas critiquer ce système car il me permet d'aider mes parents", mais les autres, faut qu'ils partagent. Petit, tout petit.

6.Posté par hola le 19/11/2013 19:38

post 4:
cette lettre pose le problème de la gestion des moyens, le gaspillage et le mépris envers cette jeunesse.

Avant de demander plus, il faudrait peut être une gestion plus rigoureuse. Si tu demandes plus de moyen, pour avoir plus de grater de K....et gerer les rentiers, pas la peine. Peut etre k ou lé dans cet categorie la........

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes