Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Surprise, la France jouera contre l’Islande !

L’Islande réalise l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Les joueurs du sélectionneur Hemir Hallgrimsson battent l’Angleterre 2 buts à 1. L’entame de match était pourtant idéale pour les Britanniques, efficaces rapidement grâce à une transformation sur pénalty de Wayne Rooney suite à une faute du gardien sur l’attaquant Sterling. […]

Ecrit par – le mardi 28 juin 2016 à 00H46

L’Islande réalise l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale de l’Euro 2016. Les joueurs du sélectionneur Hemir Hallgrimsson battent l’Angleterre 2 buts à 1.

L’entame de match était pourtant idéale pour les Britanniques, efficaces rapidement grâce à une transformation sur pénalty de Wayne Rooney suite à une faute du gardien sur l’attaquant Sterling. Pénalty transformé dès la 4ème minute. Le reste du match : un cauchemar pour les Anglais.

Les anglais n’ont en effet pas eu le temps de célébrer leur ouverture du score que les Islandais cueillaient à froid leur adversaire. Après une déviation de la tête d’un coéquipier, Sigurdsson est venu crucifier le gardien anglais à bout portant. Le défenseur central  islandais égalisait avec une reprise du pied droit. Dèjà 1 à 1 à la 6ème minute !

Le score allait vite évoluer dans ce début de match fou, et c’est encore une fois les Islandais qui réalisaient l’exploit de mener face à une grande nation du football. Les islandais avaient déjà tenu en échec le Portugal et la Hongrie au premier tour (1-1) et même battu l’Autriche 2-1).

La malédiction de l’Angleterre

A la 18ème minute, l’Angleterre encaissait un second but, incapable de stopper une combinaison plein axe de l’Islande à l’issue de laquelle le gardien anglais Joe Hart laissait échapper le ballon frappé du droit par Kolbeinn Sigthorsson. Malgré une seconde période plus convaincante, l’Angleterre sortait une nouvelle fois d’un Euro la tête basse. Jamais cette nation n’a remporté cette compétition en 15 éditions.

La route du petit poucet de la compétition peut donc continuer. L’exploit est d’autant plus grand que la « terre de glace », qui ne compte que 330.000 habitants, participe à son premier grand tournoi international. La plupart de ses 23 joueurs évoluent d’ailleurs dans des championnats peu réputés, en Suède et en Norvège. Un seul d’entre eux joue dans un grand championnat, c’est Gylfi Thor Sigurdsson, en Premier League à Swansea.

Les Bleus sont prévenus. Le quart de finale entre l’Islande (34ème au classement Fifa) et la France (17ème) est prévu dimanche à 21h (Paris) au Stade de France.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique